Contrôle de recherche d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
BREQKER1

Contrôle de recherche d'emploi

Message par BREQKER1 »

Bonjour,

En me connectant à mon espace Pôle Emploi ce matin, j'ai constaté que j'avais reçu un courrier intitulé ' Fin de la procédure de contrôle de recherche d'emploi', voici une capture d'écran:

Image

En faite je suis surpris car je n'ai jamais été prévenu d'une telle procédure lancée à mon égard, j'ai déjà vu de nombreux témoignages et il me semble que l'on doit remplir un questionnaire, etc ... ce qui n'a pas été mon cas, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un CRE sans avoir été prévenu au préalable ou si c'est une procédure normale?

Merci à tous!
Paulactu2

Re: Contrôle de recherche d'emploi

Message par Paulactu2 »

C'est surprenant en effet, un contrôle "laisse des traces"

Si le courrier reçu est bien à votre NOM, adresse et Identifiant il serait bon d'envoyer un mail à votre conseillère pour l'informer de cette bizarrerie afin qu'elle fasse remonter l'information

Un bug pourquoi pas mais à ce moment là le courrier reçu serait le courrier "d'un autre" demandeur, il serait à son NOM et pas au vôtre
Cariane

Message par Cariane »

Bonjour,

Accéder vous régulièrement a votre espace ?
Postuler vous a des offres via le site?
Enregistrez vous vous recherche dans Memo ?
Je pense qu'ils font un pre controle en regardant l'activité sur votre espace et qu'ils ne vont pas plus loin si ils trouvent cette activité.
Il est évident que quelqu'un qui se connecte une seul fois par an sur le site ne cherche pas beaucoup et risque la un controle plus poussé.

Je vous suggere d'en rester la .

Clt
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Cariane a écrit :Je pense qu'ils font un pre controle en regardant l'activité sur votre espace et qu'ils ne vont pas plus loin si ils trouvent cette activité
NON, vous faîtes erreur

(je travaille à POLE EMPLOI)
katsha

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Cariane a écrit:
Je pense qu'ils font un pre controle en regardant l'activité sur votre espace et qu'ils ne vont pas plus loin si ils trouvent cette activité

NON, vous faîtes erreur

(je travaille à POLE EMPLOI)
Bonjour

J'avais ouvert un sujet sur le CRE,avez vous une idée en ce qui concerne les DE comme moi qui travaillent de temps à autre(catégorie C+ de 78h/mois )
et le fait d'être ou pas contrôlé par le CRE quand on travaille un peu.
Merci d'avance pour d'éventuelles précisions.
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

J'ai déjà eu ce même courrier il y a quelques années après avoir effectué une de leur prestation..active emploi ou un truc dans le genre.

Ca s'est exactement passé comme vous.
Pas de questionnaire, rien...pas au courant...!

j'ai en fait reçu un autre courrier avec mais de mémoire, rien ne m'était demandé de plus.

Alors je me dis que les contrôleurs ont pu contrôler quelque part! Ou alors on leur demande de faire du chiffe avec des contrôles fictifs?!!
Pilou

Message par Pilou »

Tu as peut-être subit un contrôle simplifié...
https://www.lefigaro.fr/social/pole-emp ... s-20211124
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Image

On peut observer sur cette illustration officielle datant de 2019, après faut voir si 3 ans après c'est toujours d'actualité, mais on peut y lire que sur 100 contrôles réalisés :
- 11 sont identifié en emploi ou formation et le contrôle s'arrête là sans questionnaire
- 38 prouves leur recherche après examen du dossier et donc pas de questionnaire envoyé
- 15 prouvent leur recherche après un entretien avec le conseiller et donc pas de questionnaire envoyé
- et 17 seulement prouvent leur recherche après avoir répondu à un questionnaire

Donc ouais moi j'ai reçu le même courrier final, pas radié mais j'ai eu le droit à un questionnaire, donc jpense que mon "dossier" n'a pas réussi à convaincre dans un 1er lieu, le questionnaire lui a réussi à le convaincre, ouf :mrgreen:
Elmeco72100

Message par Elmeco72100 »

Un entretien physique avec un contrôleur? Je reste dubitatif...! Avec le conseiller oui probablement.
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Quand un demandeur fait l'objet d'un CRE son conseiller reçoit un mail du contrôleur pour l'informer dans lequel est aussi noté qu'il ne faut pas le convoquer et que si on dispose d'informations importantes à connaître on peut l'en informer.

L'ensemble du contrôle est uniquement réalisé par le contrôleur
katsha

Message par katsha »

Paulactu2 a écrit :Quand un demandeur fait l'objet d'un CRE son conseiller reçoit un mail du contrôleur pour l'informer dans lequel est aussi noté qu'il ne faut pas le convoquer et que si on dispose d'informations importantes à connaître on peut l'en informer.
Merci à vous pour ces informations utiles comme toujours de votre part :)
Je suppose que le fait de travailler de temps à autre peut être une informtion importante.
Savez vous également si les DE à 1 an et moins de la retraite sont moins contrôlés?
Bonne journée
Répondre