Radiation et jours dûs
Radiation et jours dûs
Bonjour tout le monde,
J'ai été radié hier pour non justification de recherche d'emploi blabla après toute la procédure qui a duré 2 mois.
J'ai été radié le 24 novembre 2021.
Donc qu'en est-il de mes jours du 1 au 24 novembre qui auraient dû m'être payé ? Est-ce qu'ils vont être payés ?
Et si non quel est le fondement légal car j'ai lu le règlement de l'assurance chômage je n'ai rien trouvé à part "le paiement de l'ARE cesse le jour où le préfet radie blabla".
Or j'ai bien 23-24 jours où mes droits étaient ouverts et j'étais bien inscrit.
Sachant que le bouton d'actualisation a disparu...
Merci !
J'ai été radié hier pour non justification de recherche d'emploi blabla après toute la procédure qui a duré 2 mois.
J'ai été radié le 24 novembre 2021.
Donc qu'en est-il de mes jours du 1 au 24 novembre qui auraient dû m'être payé ? Est-ce qu'ils vont être payés ?
Et si non quel est le fondement légal car j'ai lu le règlement de l'assurance chômage je n'ai rien trouvé à part "le paiement de l'ARE cesse le jour où le préfet radie blabla".
Or j'ai bien 23-24 jours où mes droits étaient ouverts et j'étais bien inscrit.
Merci !
Re: Radiation et jours dûs
Pas de bol,je compatis car c'est vraiment dur une histoire comme ça.Ant9 a écrit :J'ai été radié hier pour non justification de recherche d'emploi blabla après toute la procédure qui a duré 2 mois.
Normalement oui mais si vous ne pouvez pas actualiser c'est emmerdant,allez les voir pour clarifier la situation,courage.Ant9 a écrit :Donc qu'en est-il de mes jours du 1 au 24 novembre qui auraient dû m'être payé ? Est-ce qu'ils vont être payés ?
Paulactu avait marqué une fois que le versement des jours restants se fait automatiquement sans actualisation.
Mercikatsha a écrit :Pas de bol,je compatis car c'est vraiment dur une histoire comme ça.Ant9 a écrit :J'ai été radié hier pour non justification de recherche d'emploi blabla après toute la procédure qui a duré 2 mois.
Normalement oui mais si vous ne pouvez pas actualiser c'est emmerdant,allez les voir pour clarifier la situation,courage.Ant9 a écrit :Donc qu'en est-il de mes jours du 1 au 24 novembre qui auraient dû m'être payé ? Est-ce qu'ils vont être payés ?

Je leur ai envoyé un message mais pas de réponse
J'avais vu le message à force de recherche mais c'est fin 2019 donc je voudrais une confirmation de sa part ou de qqn à qui c'est arrivé. Mercielusive_reclusive a écrit :Paulactu avait marqué une fois que le versement des jours restants se fait automatiquement sans actualisation.

Merci pour ce forum qui m'a bien aidé tout au long de l'année à glaner des informations et comprendre ces contrôles incessants c'est top
Merci à Paulactu!!
Merci à Paulactu!!
Ant9 a écrit :
Etant donné que l'actualisation se fait le 28 du mois, je pense que c'est normal qu'il n'y a pas le bouton d'actualisation entre le 15 et le 27. C'est la même chose pour moi et pour des milliers d'autres tous les mois depuis des années.
Attendez le 28 pour voir et si non, il faudra surveiller votre compte bancaire pendant la 1er semaine de décembre pour voir si c'est automatique ou pas. Et tenez nous au courant, ça pourrait rassurer d'éventuels futurs inquiets qui viendraient lire ici un jour.
Et à l'avenir pour éviter les mauvaises surprises lors d'un futur contrôle, conservez bien toutes preuves de recherche d'emploi, on ne le répètera jamais assez.Ant9 a écrit : J'ai été radié hier pour non justification de recherche d'emploi blabla après toute la procédure qui a duré 2 mois.
C'est un peu plus que ça puisque le cadre qui dit "actualisation dans 3 jours" à été remplacé par "vous n'êtes plus inscrit" donc il ne réapparaîtra paspatrick2016z a écrit :Ant9 a écrit :
Etant donné que l'actualisation se fait le 28 du mois, je pense que c'est normal qu'il n'y a pas le bouton d'actualisation entre le 15 et le 27. C'est la même chose pour moi et pour des milliers d'autres tous les mois depuis des années.

oui c'est exact mais dans le doute où rien n'arrive sur le compte bancaire il suffira d'appeler le 3949 suivi de la touche 4 pour déclencher le paiementelusive_reclusive a écrit :Paulactu avait marqué une fois que le versement des jours restants se fait automatiquement sans actualisation.
Avez vous une idée du pourquoi et des raisons qui les ont poussé à vous radier?Ant9 a écrit :La controleuse n'a rien voulu savoir, ils sont dans une logique totalement inhumaine...
C'est inquiétant car il n' y pas de critères précis pour déterminer une recherche d'emploi active comme dans d'autres pays,c'est totalement arbitraire
et au bon plaisir de celui ou celle qui contrôle,le but étant de faire du chiffre et d'afficher des stats de DE en baisse peut importent les moyens.
Merci !! Bonne nouvelle !Paulactu2 a écrit :oui c'est exact mais dans le doute où rien n'arrive sur le compte bancaire il suffira d'appeler le 3949 suivi de la touche 4 pour déclencher le paiementelusive_reclusive a écrit :Paulactu avait marqué une fois que le versement des jours restants se fait automatiquement sans actualisation.
Je suis en création d'entreprise en agriculture bio et j'ai passé plusieurs mois à chercher un ou une associé en écumant les volontariat agricole et ils n'aiment pas car je n'ai rien pour prouver et ils auraient voulu que je taffe en même temps de chercher un associé. Je leur ai dit c est pas comme ça que ça se passe c est beaucoup de réseau de blabla de bouche à oreille on ne peut rien prouver. Ils voulaient un business plan et les tickets des événements auxquels j'ai participé. J'ai mis plein d'infos mais j'ai pas joint de preuves. Ils n'ont même pas appelé l'associé que j'ai trouvé pourtant c'est avec lui que je ferai mon projet. Enfin bref ils s'en foutent.katsha a écrit :Avez vous une idée du pourquoi et des raisons qui les ont poussé à vous radier?Ant9 a écrit :La controleuse n'a rien voulu savoir, ils sont dans une logique totalement inhumaine...
C'est inquiétant car il n' y pas de critères précis pour déterminer une recherche d'emploi active comme dans d'autres pays,c'est totalement arbitraire
et au bon plaisir de celui ou celle qui contrôle,le but étant de faire du chiffre et d'afficher des stats de DE en baisse peut importent les moyens.
Si tu recherches un taff salarié tu leur fais des candidatures spontanées ça devrait aller d'après les commentaires

@Ant9 Bonjour, vous avez une famille à charge? Célibataire?
J’imagine un logement à payer, facture.... À ce stade là, vous demandez le RMI?
J’imagine un logement à payer, facture.... À ce stade là, vous demandez le RMI?
C'est quoi le RMI ?
Se faire radier comme ça, c'est un peu bête
En 3 clics par jour, on montre qu'on cherche
Ca vous laisse le temps de monter votre boîte
Se faire radier comme ça, c'est un peu bête
En 3 clics par jour, on montre qu'on cherche
Ca vous laisse le temps de monter votre boîte
leon83 rmi=Revenu Minimum d'insertion, remplacé depuis par le rsa (Revenu de Solidarité Active).
Coordialement
Coordialement
... instauré en 1988 par le gouvernement de Michel Rocard.
Mais la n'est pas le sujet
Mais la n'est pas le sujet