Lilith a écrit :La suite de mon histoire pour ceux qui ont suivi. J'ai envoyé un mail aujourd’hui à ma conseillère PE pour lui expliquer que j'ai déposé mon dossier retraite à la CARSAT courant septembre, et que j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier sera traité au plus tôt à la mi janvier, au plus tard à la mi février.
Au vu de ma situation, je lui ai demandé s'il est vraiment nécessaire de renseigner le bilan en ligne.
Voici sa réponse :
Bonjour Madame,
Je tiens compte de votre message.
Vous devrez déclarer votre changement de situation a l’occasion de l’actualisation et devrez être radiée de pôle emploi.
Vous souhaitant bonne continuation,
Bien cordialement
Heu, j'ai juste posé une question, me voici radiée !!!!
Si quelqu'un a une idée à savoir si c'est possible ça !!!!
Bonjour Lilith
Elle ne vois radie pas mais vous donne la marche à suivre quand vous serez effectivement à la retraite.
Quand la Carsat vous indiquera que vous êtes à la retraite vous pourrez l'indiquer au moment de l'actualisation. Seulement après avoir indiqué cela vous aurez une information comme quoi vous êtes désinscrite.
Je l'ai fait dans le même cas et je n'ai pas été radiée mais désinscrite.
Il a fallu aussi que j'indique avoir Perçu une retraite.
L'important est si en attendant la demande de remplir le bilan en ligne a bien disparu de votre espace pôle emploi.
Dans le même cas j'ai été obligée de remplir le bilan et n'ai eu aucune information comment procéder.
Bon courage
Chris