Refus RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lyliaamina

Refus RSA

Message par lyliaamina »

Bonjour,
Pour mon cas fin de l'ass car cumul avec emploi (4 H/semaine) notification reçu de pôle emploi m'invitant à faire une demande de rsa, donc demande de rsa en ligne, courrier caf datant du 22 octobre indiquant refus "le niveau de vos ressources ne vous permet pas de recevoir cette prestation" mais dans la rubrique "vos droits" il y a bien du rsa pour octobre 2021 je sais quoi penser? si quelqu'un peut m'éclairer, Merci.
Zorro22

Re: Refus RSA

Message par Zorro22 »

@lyliaamina : bienvenue au RSA ! :D Plus sérieusement, je vous souhaite de retrouver du travail au plus vite, tant la gestion du RSA est un désastre dans de trop
nombreux départements.

Pour le moment SVP, veuillez écrire très rapidement à un technicien-conseil via votre espace personnel sur caf.fr (et gardez bien une copie d'écran de votre demande,
puis de la réponse). Demandez la motivation en fait et en droit du refus, vu que vous ne percevez pas de ressource actuellement, et que donc le RSA devrait vous
être attribué.

Revenez nous voir quand vous aurez la réponse.
lyliaamina

Message par lyliaamina »

Bonjour Zorro 22,
Merci de m'avoir répondu pour le RSA c'est réglé, j'aurai une autre question jeudi dernier une entreprise me propose un cdd temps partiel, rendez vous le lendemain pour entretien, rien à dire bien passé; mais le lundi l'entreprise me rappelle et tout change cdd devient cdi temps partiel, baisse salaire, déplacement le week-end (pas de véhicule) je demande un délai de réflexion mais l'après-midi même 2 appels au deuxième je refuse ce nouveau cdi et donne les raisons . Eh surprise ce matin donc soit 2 jours après appel de mon conseiller pole emploi (à qui je n'avais rien dis car rendez-vous vendredi) l'entreprise à téléphoné pour se plaindre!!!Est ce que je risque une sanction ou autre ? Merci
Zorro22

Message par Zorro22 »

l'entreprise à téléphoné pour se plaindre!!!Est ce que je risque une sanction ou autre ?
Une "super entreprise", pour laquelle on a tout de suite envie de travailler... :roll: :evil:

Je ne suis pas expert en matière de Pôle Emploi. En fait, idéalement, il faudrait que vous ouvriez SVP un autre post dans "POSEZ VOS QUESTIONS".

Macron ayant introduit une bonne part d'arbitraire dans la distribution des sanctions, dans l'absolu tout est possible.
Ce qui peut avoir un impact sur le RSA, en cas de sanction, mais ce n'est à ce stade pas si fréquent, et rarement automatique.
Répondre