Nouvelle prestation : Un emploi stable c’est pour moi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Nouvelle prestation : Un emploi stable c’est pour moi ?

Message par katsha »

Laurence V a écrit :Zorro22 a écrit:
à bien remplir votre espace numérique pôle emploi !
Euh et si y rien dedans ?
Je fais mes recherches indépendamment avec un tableau de bord papier écrit à la main et vu mon âge c'est 20 à 30 candidatures /mois
avec quand même quelques réponses...négatives
willemijns

Message par willemijns »

Quelkqu'un ici a déjà dit non à cette prestation ?

On se rappelera d'une histoire citée ici ily a 4/7 ans ou un prestataire avait d'excellents résultats sur les femmes inférieure à BAC+2... Le gars touchait des primes et personne chez popole n'avait capté qu'ils etaient toutes """volontaires et entosiasmées""" d'être femmes de menage dans une boite dirigée par un proche ^^
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Laurence V :
Je travaille à ça en ce moment, à créer mon emploi (j'ai horreur de ce mot en fait), à créer mon activité en micro-entreprise. Je sais ; certains me diront que dans le contexte c'est pure folie. Mais le salariat, je peux plus. J'y arrive plus. Faire la carpette 8h/jour, 5 jours sur 7, j'y arrive plus. Ca me rend malade, physiquement malade. Donc soit je me crée mon activité soit je vais finir par en crever. Je sais que j'aurai de faibles, voire très faibles revenus, mais je préfère ça que de retourner m'employer.
Je comprends tout à fait. De toutes les manières, les conditions de travail se sont fortement dégradées en vingt ans pour les salariés, en France.
Le taux de motivation des salariés en France est de 6 à 9 % contre 30 % aux Etats-Unis (et plus de 20 % au Danemark).
Soit le plus bas de l'OCDE, ex-aequo avec quelques autres pays.
Il y a quelques voix discordantes quant à la méthode utilisée par Gallup, mais les résultats ont été jugés suffisamment fiables pour être largement diffusés.
https://theconversation.com/les-salarie ... dit-117541
Les entreprises nordiques en font bien plus pour leurs salariés que les patrons français, selon mon expérience.
Cela se retrouve dans l'engagement des salariés. En France, l'engagement n'est souvent que de façade.
Amiiii

Message par Amiiii »

Bonjour’

Je sui actuellement la prestation un emploi stable c’est savez vous si on peut partir en vacances car la prestation est entièrement à distance?
cpaspourmoi

Message par cpaspourmoi »

Bonjour,

Je me permets d'alimenter cette rubrique ayant eu moi-même à subir cette douloureuse expérience, qui s'est limitée pour moi au seul entretien préalable "d'adhésion".

Même si la prestation est présentée comme facultative, l'entretien n'a pour seul but que de définir quel accompagnement vous sera proposé.

Cette discussion démarrage gentiment pour vous mettre en confiance et procurer ainsi au commercial des arguments pour alimenter ses axes d'accompagnement. Il en est de même pour l'éventuel CV qui est réclamé et que je me suis bien garder de transmettre.

Même si vous réfutez avec des arguments valables toutes les propositions forcément avantageuses pour vous ( rendre son cv accrocheur, envoyer 50 lettres motivation/semaine sinon on ne cherche pas effectivement un emploi, base de données d'entreprises avec nom du recruteur et autres gadgets...) on vous annonce que vous ne cherchez pas de travail et que le commercial va indiquer cette réponse dans le compte-rendu transmis à PE.

J'ai refusé fermement ce qui a mis fin prématurément à l'entretien.

Ce genre d'expérience est plus que désagréable, très déstabilisant et donne envie de vomir.

J'ai tout de suite contacté le conseiller PE qui suit mon dossier avec l'argumentaire militant de la CGT, mais il ne faut pas en attendre de miracle de ce côté, voici la réponse :
"Il est bien précisé que « le refus de suivre ou l’abandon d’une action d’aide à la recherche d’une activité professionnelle » peut entrainer « une radiation de la liste des demandeurs d’emploi ainsi que la suppression de vos allocations ».

Je n'échappe à une éventuelle sanction que du fait du démarrage d'une formation.

Mais il m' a bien été rappelé qu'à l'issue de celle-ci, on pouvait (on va certainement en fait) me "proposer" un accompagnement généraliste comme Acceler’Emploi par exemple.
katsha

Message par katsha »

Sam énerve a écrit :Bonsoir , malgré mon refus en précisant que je n avais pas besoin de cette prestation (avec des arguments )ma conseillère m'a positionné sur celle-ci.

quelqu'un a finalement suivi cette prestation ? comment ca se passe svp ?
Egalement et SURTOUT quelqu'un a t-il réussi à refuser celle-ci svp ?
Refuser? ce mot ne rentre pas dans la matrice avilissante de pole emploi,refuser c'est se faire radier pour eux!
Répondre