Avis agence pôle emplois sur Grenoble ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

isabella

Avis agence pôle emplois sur Grenoble ?

Message par isabella »

Bonjour à tous,

J'ai perdu mon travail de serveuse, suite à un licenciement économique dû au COVID. :( :(
Mais je ne me laisse pas abattre, j'ai bien l'intention de retrouver du travail très vite.
Je vis actuellement sur Voiron (Isère 38) mais j'aimerai m'installer sur Grenoble (surement près de la Bruyère / Villeneuve dans un premier temps) car je pense que le secteur est plus dynamique que dans ma petite ville.
S'il y a des Grenoblois qui ont fréquenté une des agences, vous me conseiller de m'inscrire dans quelle agence Pôle emploi ?
J'ai eu de mauvais avis sur celle de de la Bruyère.

Je cherche aussi une association qui aide les jeunes dans leur recherche d'emplois..

Merci et au plaisir d'échanger avec vous.
Paulactu2

Re: Avis agence pôle emplois sur Grenoble ?

Message par Paulactu2 »

Bonjour

Si vous avez bénéficié et accepté un CSP c'est votre employeur qui dépose le dossier puis vous serez contacté pour votre premier rdv dit pré BILAN dans l'agence gérant le dispositif CSP

Si pas de CSP vous devez vous inscrire sur site pôle emploi fr (inscription et demande d'allocation), en fin de script vous aurez à choisir une date de rdv dit ESI qui se tiendra dans votre agence de rattachement
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Non, c'est pour cela que je dis "agence de rattachement"
Waly

Message par Waly »

Sur le site du pôle emploi, tu as la réponse :
https://www.pole-emploi.fr/region/breta ... elle.htmll

"Les demandeurs d'emploi sont inscrits dans une agence proche de leur domicile.

Dans le cas des grosses agglomérations et d'au moins 2 agences Pôle emploi, deux critères entrent en compte dans le choix d'une agence ou d'une autre :

le nombre de demandeurs d'emploi par quartier et
la capacité de chacune des agences à suivre les demandeurs d'emploi de leur zone de compétence.
A chaque fois, Pôle emploi fait en sorte que vous soyez suivi au plus proche de votre domicile dans la limite de la capacité d'accueil de chacune des agences d'un territoire."

Tu as les horaires et avis des différents Pole emploi de Grenoble sur le site du CIIP : https://www.ciip.fr/agences-pole-emploi-grenoble

Bon courage pour ta nouvelle vie professionnelle :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@isabella :
j'ai bien l'intention de retrouver du travail très vite.
Bon courage. Hâtez-vous, car les trois premiers mois sont souvent cruciaux : les chances sont meilleures, de mémoire.
Donc à fond, à fond, à fond jusqu'à Noël.

Car voilà : des gens motivés qui veulent retrouver du travail très vite, on en voit régulièrement, et après un an sans boulot, c'est l'angoisse totale.
Répondre