@foV3aJA679BZhvi :
- Tout litige lié à l'ASS se gère devant un tribunal administratif, ce qui est le top. Je dis ça dès fois que ça ne tourne pas bien, cette histoire.
Etant donné qu'aucun "acte qui fait grief" (radiation, etc) n'a encore été pris par PE, rien de grave à ce stade, ceci dit.
- De ce fait, écrivez
un seul courrier SVP, en indiquant clairement que
le courrier n'est pas un recours amiable, mais un premier signalement des problèmes rencontrés.
Les juristes se font un plaisir de demander aux tribunaux de qualifier tout courrier ou presque de recours amiable, il faut donc ici leur couper l'herbe sous le pied, en prévention.
Idéalement, il aurait fallu contester cette histoire d'ORE un peu plus tôt. Hâtez-vous SVP.
Le dépôt de la majorité des courriers sur son espace personnel avec notification par courriel à chaque dépôt ne fonctionne pas.
C'est à signaler dans le courrier.
Je soupçonne un retour de bâton suite à notre demande de changement de conseillère en juillet. C'est bien elle qui a indiqué au départ que le rendez vous n'avait pas été honoré fin aout, on est pas complètement idiot.
Il faut le dire dans le courrier, au conditionnel. Dites que vous souhaiteriez que M. Le Directeur de l'agence Pôle Emploi de [Buzy-sur-Mougeux] vérifie s'il n'y a pas eu ici
une
discrimination directe, qui relèverait du Tribunal judiciaire et de M. le Défenseur des droits. Là, ça va calmer sec, vu que le courrier risque de remonter
au service juridique.
Que faut il écrire concernant : " et qu'à défaut de réponse sous un mois (ou deux semaines ?), vous prendrez vos dispositions pour obtenir gain de cause.": Vraiment menacer le directeur d'agence ? et de quoi exactement ?
En fait, comme dit juste au-dessus, mentionnez le TJ et le Défenseur des droits comme indiqué.
Ajoutez y ceci : "
M. Le Directeur, après enquête, constatera de manière certaine que les faits allégués ne sont pas établis, et qu'ainsi, à défaut de motivation en fait,
ce litige que nous avons, s'il était porté devant le Tribunal administratif de [celui dont vous dépendez - c'est bien de l'indiquer, ça fait costaud]",
verrait les écritures de mon avocat triompher". (le terme d'écritures fait très pro).
Voilà. Je ne suis pas expert PE, donc ce n'est peut-être pas 100 % parfait, mais cela me semble bien.
Si vous arrivez à gratter un rdv express auprès d'un avocat gratuit (mais c'est peut-être un peu "too much", à ce stade ? PE, ce n'est pas une CAF ou un Conseil départemental),
profitez-en.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20706