Embauche et rsa

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Fil

Embauche et rsa

Message par Fil »

Bonjour, j'aimerais savoir lorsqu'on fait un changement de situation par rapport à du travail retrouvé qui ne permet plus de toucher le rsa s'il faut fournir à la caf un bulletins de salaires ou contrat de travail ou si juste signaler le changement de situation suffit à faire valider ? Merci de vos expériences à ce sujet.
Yves

Re: Embauche et rsa

Message par Yves »

Je n'ai pas de réponse précise (garantie) à vous apporter… Ça commence mal ! :mrgreen:

En revanche, si vous sortez du RSA, c'est une bonne nouvelle. Une excellente même. Ça finit mieux ! :wink:

Je pense que la CAF sera ravie d'apprendre qu'elle n'a plus à vous verser de RSA. Sauf si votre salaire est faible et vous contraint à solliciter un RSA activité…

Si votre salaire est "correct", signalez votre changement de situation. C'est tout (sous réserve). Enfin, il me semble.

Bonne continuation !
Statovore

Message par Statovore »

Ca fait longtemps mais je ne me rappelle pas avoir eu à envoyer de documents.

Par contre, je me souviens que :
- le changement de situation via "mon compte" ne fonctionnait pas et j'ai due passer par la messagerie
- Que j'avais continué à m'actualiser en indiquant les salaires perçu
- qu'il faut inscrire le montant "perçu" c'est à dire celui qui à été reçu
- qu'il faut inscrire le montant sur le mois de perception réelle. Si le salaire de Janvier est sur la fiche de paye daté de Février avec un versement en Mars, il faut mettre déclarer ce salaire sur le mois de mars.
Fil

Message par Fil »

En fait j'habite loin de la caf la plus proche et je suis sans véhicule. Et comme je ne peux pas envoyer de documents par informatique, ça m'arrangerai de ne pas avoir de documents à fournir pour un boulot en cdi temps partiel de plus 800€ qui va me radier du rsa.
Statovore

Message par Statovore »

Fil a écrit :Et comme je ne peux pas envoyer de documents par informatique
Où est la difficulté ? Pas de scanner ? On peut encore le faire avec un appareil photo. :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@fil : le plus simple, dans les situations comme celle-ci, c'est d'envoyer un message via votre espace personnel caf.fr.
Vous précisez la date de reprise, le salaire attendu et la date de son premier versement.
Vous demandez à la CAF ce que vous avez à déclarer, où et quand.
Et vous conservez bien SVP une copie d'écran de votre message, et de la réponse.

Bonne chance ! Seuls 5 % (environ) des rsastes retrouvent un emploi chaque année. Bravo à vous !

On n'entend jamais ce genre de bonne nouvelle, qui concerne plutôt les gens percevant l'ASS.

Je peux vous demander votre département de résidence ? Cela semble tellement invraisemblable, vu le venin pauvrophobe distillé aux français depuis vingt ans par la droite,
qui fait des rsastes des parias inemployables.
Répondre