Le fil d'infos complotistes [Épidémies & Santé]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

Le "vaccin Pfizer" (sic) efficace... à 39 % contre le variant delta. Mais permet d'éviter les formes graves. Lien en anglais :
https://www.forbes.com/sites/roberthart ... -suggests/

Quant à éviter les formes graves, ça ne marche pas toujours, puisque 60 % des hospitalisés en Israël sont vaccinés (chiffres du 15/8)...
(en anglais) https://www.covid-datascience.com/post/ ... vaccinated
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

Suède : aucun décès lié au covid ces dernières semaines, avec seulement 50 % de la population vaccinée à double dose.
https://twitter.com/the_brumby/status/1 ... 4692937735

Etonnant, non ? Ce vilain pays qui fait du social aurait-il de meilleurs médecins, de meilleurs hôpitaux ? Ou autre raison ?
ALBERT56

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par ALBERT56 »

garv22 a écrit :bon ben je peux plus rentrer dans mon centre commercial pour faire mes courses.
ils demandent le pass sanitaire à l' entrée. sinon les vigiles envoient les gens à la pharmacie du coin pour un test, mais en y rentrant y avait une queue de 10-15 personnes.
Faire un test antigénique pour pouvoir faire ses courses ? N'importe quoi !
De toute façon, les tests ne seront plus remboursés à partir de la mi-octobre.
garv22 a écrit : J' ai fais demi-tour, je suis allé ailleurs; donner mon argent à quelqu' un d' autre.

Vraiment un monde de fou. vivement que ça pète pour de bon.
quand ils auront une grosse baisse de chiffre d' affaire, ils réfléchiront ( à soutenir Macron ?), ainsi que les commerces de la galerie. ça va leur faire drôle.
Les centres commerciaux de + de 20.000 m2 soumis au passe sanitaire vont perdre du chiffre d'affaires, mais cette baisse profitera aux autres magasins. Globalement, ça ne fera pas baisser la consommation.
Statovore

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit :Quant à éviter les formes graves, ça ne marche pas toujours, puisque 60 % des hospitalisés en Israël sont vaccinés (chiffres du 15/8)...
(en anglais) https://www.covid-datascience.com/post/ ... vaccinated
Je crois que tu l'as lu de travers, le premier tableau est trompeur car il n'est qu'une illustration et l'auteur le complète au fur et a mesure que tu descend dans l'article.
Si tu lis le dernier tableau de cet article, la vaccination fonctionne plutôt bien lorsque tu regardes par tranche d'âge pour éviter les biais. Le risque individuel de faire une forme grave diminue bien de manière importante.

Mais tu remarques aussi que le risque augmente avec l'âge ce qui donne aussi du poids à tout ceux qui disent que la vaccination des plus jeunes n'est pas une priorité. Le tableau 5 illustre que plus de 95% des cas graves évitable concernent des personnes de plus de 60 ans.

Si on reprend les buts du pass sanitaire, ils sont tous démonté un a un :
- Inciter à la vaccination afin de l’accélérer => Argument irrecevable car le site Doctolib montre clairement que l'on manque de doses pour la vaccination et qu'il faudrait la fin de l'année pour vacciner tout le monde au rythme actuel de réception des doses.
- Permettre l'immunité collective => argument en miette avec l'Islande et le variant delta
- Eviter une vague sur les services hospitalier => argument à terre car les cas graves concernent principalement les plus âgés qui ont été en grande partie vaccinée.

Pire, accepter de dire que la vague est actuellement difficilement gérable fait remonter la polémique sur le fait que l'on a "fait du tri" par manque de lit pendant la première vague. :twisted:
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@Statovore :
Je crois que tu l'as lu de travers, le premier tableau est trompeur car il n'est qu'une illustration et l'auteur le complète au fur et a mesure que tu descend dans l'article.
C'est surtout les explications de la seconde moitié du document que j'ai zappé hier. Oups :?
we can see from data from the the Israeli government data dashboard that nearly 60% of all patients currently hospitalized for COVID-19 (as of August 15, 2021) are vaccinated.
Out of 515 patients currently hospitalized with severe cases in Israel, 301 (58.4%) of these cases were fully vaccinated, meaning two doses of the Pfizer vaccine.
Le tout début du document (en dehors du tableau, qui est un espèce de gag) indique bien que 60 % des hospitalisés sont vaccinés.

Mais le reste du document démontre certes que :
- Le "vaccin" Pfizer a une efficacité importante (85-95 %) contre les formes graves,
- Une seule dose de Pfizer protège bien aussi contre les formes graves (75-85 %).
Sauf qu'il oublie de dire que ça, c'est si le Pfizer a été injecté il y a moins de six mois...

Tous les chiffres sont disponibles ici pour les intéressés (et motivés, car c'est en hébreu uniquement :mrgreen: :cry: ) :
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general
Statovore

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Statovore »

Pour moi, l'Hébreu, c'est du Chinois. :lol:

Il y a une autre source de biais plus important dans ce genre de comparaison : comparer un stock ou un flux.

Ici, on parle de personnes "actuellement hospitalisées". Sauf que si l'on a un vaccin qui ne réduit pas le risque d'hospitalisation mais uniquement la durée d'hospitalisation, on peut aussi arriver à ce genre de résultat. :?

Pire, on peut imaginer l'hypothèse où le vaccin favoriserais un décès rapide mais ne changerais que très peu les chances de survie. A ce moment la, le nombre de personnes hospitalisées à l'instant t sera faible alors que le flux de décès sera important. :shock:

Et il y a d'autres sources de biais tel que le fait que l'on suppose que la population vaccinée est exposée de la même manière que la population non vaccinée, on ne compte pas rapport aux personnes testée et détectée comme infectée (problème des asymptomatiques), que l'on ne tient pas compte d'antécédent de fragilité (certains sont non vacciné car non vaccinable pour des raisons de santé)...
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@Statovore : oui, effectivement, les biais peuvent être nombreux.

Sinon, la moisson du jour :
- BIll gates avait investit 55 millions de dollars en actions ("equity") BioNTech à l'automne 2019, juste avant la pandémie.
(en anglais) https://investors.biontech.de/news-rele ... p-hiv-and/
Bien joué, Bill :mrgreen:

- La liste des effets secondaires (tout est très minoré, comme on le sait) des "vaccins", dans l'UE.
(en anglais) https://www.technocracy.news/shock-euro ... 72-deaths/
Pour tous les "vaccins", l'un des effets secondaires le plus fréquent est une atteinte du système nerveux. Comme déjà dit, la protéine Spike se retrouve aussi dans le cerveau,
là où il ne faut généralement pas aller, pour un médoc, s'il n'a rien à y faire. Les tests de sécurité vérifient d'ordinaire, il me semble, et de mémoire, si le médicament ne passe
pas la barrière hémato-encéphalique.

- Selon une étude en Israël, l'Ivermectine aide bien les patients atteints du covid-19 :
(en anglais) https://www.jpost.com/health-science/is ... day-675612
L'ennui, ici, c'est que la période d'étude couvre une partie de 2020, et comme au final ce ne sont pas toujours les mêmes variants impliqués, il faut toutefois prendre ça
avec des pincettes, pour le variant delta (la charge virale est beaucoup plus importante).

Toutes les sources sont en anglais, désolé. Il ne faut pas compter sur France Désinfo, BFM, etc., pour les donner.
Yves
Messages : 10889
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Yves »

La dangerosité des nouveaux vaccins anti-covid est un fait historique

Extraits :

[…] Dans notre précédent article, nous indiquions que les données de la VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) permettent de comparer la mortalité associée aux vaccins anti-covid à la mortalité vaccinale globale aux Etats-Unis depuis 30 ans. Nous venons de confirmer et même d’amplifier le constat : à elle seule et en seulement 6 mois, la vaccination anti-covid représente donc 58% de la totalité de la mortalité vaccinale depuis 31 ans. Nous avions également fait la comparaison avec les vaccins contre la grippe saisonnière (influenza seasonal) et constaté que, sur la même période, ces vaccins sont associés à 1 106 décès (soit 6,66% du total de la mortalité vaccinale globale). Il faut donc conclure que, aux Etats-Unis, en 6 mois, la vaccination anti-covid a contribué à tuer 9 fois plus de personnes que la vaccination anti-grippe en 31 ans.

Certains commentateurs honnêtes nous ont reproché à juste titre d’avoir discuté la mortalité mais pas la létalité, faute de fournir des données sur l’ampleur des vaccinations autres que covid ces dernières années. Nous avons donc cherché cette information qui est publiée sur le site du Center for Disease Control and Prevention. On y constate (sans surprise) que les Etats-Unis sont un pays qui vaccine énormément contre la grippe saisonnière ces dernières années. De 23,3 millions de doses injectées en 1990-1991, l’on est passé à 193,8 millions en 2020-2021. Au cours des 4 dernières années (2017-2020), près de 650 millions de vaccins contre la grippe ont été réalisés. Et 194 déclarations de décès ont été enregistrées dans la base. Cela donne donc une létalité potentielle extrêmement faible de 1 décès pour 3,3 millions d’injections. La vaccination anti-grippe saisonnière n’est donc pas dangereuse pour les populations.

Mais voici la comparaison avec les vaccins anti-covid : en 2021, en six mois, environ 165 millions de personnes ont été entièrement vaccinées aux Etats-Unis. Et nous avons vu que 6 183 décès ont été déclarés. Cela donne donc une létalité potentielle extrêmement forte de 1 décès pour 27 000 injections. En d’autres termes, la létalité potentielle des nouveaux vaccins anti-covid est environ 120 fois supérieure à celle des vaccins anti-grippe saisonnière.

[…] Concluons. L’examen des données disponibles suggère clairement qu’une mortalité vaccinale inédite est en train de se développer partout en Occident, en lien avec l’usage des nouveaux vaccins anti-covid. Le débat est ouvert sur l’interprétation, mais le fait est là, sous nos yeux. Et cette mortalité vaccinale n’est que la pointe émergée de l’iceberg des effets indésirables graves. Même réduite à ses plus élémentaires principes de déontologie (primum non nocere), l’approche de cette question en termes de santé publique devrait donc conduire à suspendre d’urgence la campagne vaccinale, à étudier beaucoup plus en détail les données de cette pharmacovigilance (en particulier selon les classes d’âge et en fonction des différents facteurs de risque) et, au terme d’une analyse bénéfices/risques méticuleuse, à déterminer à quelles catégories bien précises de la population il est possible de proposer la vaccination sans risque que les effets secondaires graves soient plus nombreux que les formes graves de la Covid dont elle est censée les protéger. Par cet article, comme par le précédent, nous appelons donc solennellement les gouvernements des pays occidentaux à suspendre immédiatement cette campagne vaccinale afin que, dans le cadre d’enquêtes parlementaires, des comités scientifiques et médicaux indépendants du pouvoir exécutif puissent analyser les données de pharmacovigilance dont nous disposons à l’échelle mondiale et les exposer à l’ensemble des citoyens en toute transparence.

https://reinfocovid.fr/science/episode- ... istorique/
Yves
Messages : 10889
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Yves »

Premier pays ayant vacciné la majorité de sa population, Israël n’est pas protégé face au variant Delta qui serait arrivé dans le pays alors que la protection offerte par le vaccin a commencé à baisser chez les personnes vaccinées. Ainsi, Israël a l’un des plus hauts taux d'infections quotidiennes au Covid-19 du monde.

https://fr.sputniknews.com/moyen-orient ... ccination/
Vercor

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Vercor »

Prévision sur le nombre restant d'habitants par pays
https://odysee.com/@MysteriaTV:8/-DEAGE ... ?src=embed
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

Tiens, news à confirmer ou pas (sources en anglais, faute de mieux) :
Dès juin, la question de la collboration entre canadiens et Wuhan était soulignée :
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... e-winnipeg

Or, et ça vient de sortir, des prélèvements sur les premiers patients covid indiquent des fragments de virus expédiés du Canada :
https://nationworldnews.com/samples-fro ... adian-lab/

Sacré pangolin :mrgreen:

La source principale (The Epoch Times) appartenant au groupe Falun Gong, fortement persécuté en Chine, il faudra toutefois attendre confirmation.
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Ambre »

Yves a écrit :Premier pays ayant vacciné la majorité de sa population, Israël n’est pas protégé face au variant Delta qui serait arrivé dans le pays alors que la protection offerte par le vaccin a commencé à baisser chez les personnes vaccinées. Ainsi, Israël a l’un des plus hauts taux d'infections quotidiennes au Covid-19 du monde.

https://fr.sputniknews.com/moyen-orient ... ccination/

Sur la page twitter d'un médecin, certes selon moi plutôt inféodé au "système", la population d'Israël ne serait vaccinée qu'à hauteur de 60% à peu près. Pas assez selon lui pour freiner correctement les contaminations et hospitalisations. La population de la Suède qui a de meilleurs résultats en matière de gestion du Covid serait, toujours d'après lui, vaccinée à hauteur de 80%.

Il ajoute que l'on n'a pas affaire à une pandémie mais à une "clusterémie", c'est à dire que l'infection et la propagation se fait par "explosion virale" au sein d'un groupe, explosion qui se dissémine ensuite à bas bruit au sein de la population.

Page twitter du Dr Yvon le Flohic. J'aurais aimé un avis sur ce personnage à partir de l'observation avisée d'une autre personne.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@Ambre : Twitter du Dr Le Flohic : https://twitter.com/DrGomi
On le voit beaucoup dans la presse depuis 2020. Selon son compte Twitter, provax modéré, a priori.
A toutefois à son crédit la fait d'avoir poussé à l'usage des masques, et ses gueulantes contre Macron, lorsqu'il n'y en avait pas.
Compte intéressant à suivre, merci pour l'info.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

Pour info, la quercétine aiderait le zinc à pénétrer dans les cellules, ce qui en fait peut-être un substitut éventuel à l'hydroxychloroquine.
Une fois le zinc à l'intérieur des cellules, cela dégomme les virus, paraît-il. https://pubs.acs.org/doi/10.1021/jf5014633

Il y a un fort intérêt scientifique pour la quercétine :
https://www.dovepress.com/possible-ther ... ticle-IJGM
(ici, dosage à 1000 mg/j, ce qui est vraiment le maximum, à ne pas dépasser - la quercétine peut aussi causer des effets secondaires, mais généralement réversibles à l'arrêt)
(à comparer avec le produit Pollergine, de chez Ponroy, dosé à 50 mg, dosage prophylactique, mais toutefois très efficace sur les allergies, même à ce dosage,
donc ne jamais mélanger quercétine et cachets antihistaminiques, car le corps humain a besoin d'histamine).
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32636851/
Il y a un essai clinique aussi en Arabie Saoudite (Quercétine 500 mg + Bromelaine 500 mg + C 1000mg + Zinc 500 % AJR - élevé, ici -) : https://www.researchgate.net/publicatio ... h_COVID-19
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04468139

Pique les récepteurs ACE2 à Spike, peut-être : https://chemrxiv.org/engage/chemrxiv/ar ... 5440f43d21
Et couique une ou plusieurs enzymes du covid, peut-être : https://bjbas.springeropen.com/articles ... 21-00107-w

Pénurie de quercétine chez Amazon USA, il y a peut-être quelque chose de vrai là-dedans... :D
Certains fabricants sont aussi en rupture en France et Belgique.

J'invite le lecteur motivé à lire les avis clients (même si un certain nombre sont vraisemblablement faux) :
https://www.amazon.com/Amazing-Formulas ... 00S59NYT2/
https://www.amazon.com/Quercetin-Dihydr ... 07HVLQ23Y/
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

(non vérifié) Les cadeaux de Pfizer à un cadre important de l'OMS en Espagne :
http://euskalnews.com/2021/08/escandalo ... e-janssen/
Répondre