Le fil d'infos complotistes [Épidémies & Santé]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Statovore »

Le problème est à mon avis plus complexe que ça. Lorsque l'on fait une recherche d'anti-corps, on recherche des anti-corps particulier mais si on ne les trouve pas, c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons :
- le vaccin était mal conservé ou périmé donc inefficace
- la personne n'a pas réagi à la vaccination
- le corps n'a pas eu besoin de nouveaux anti-corps pour combattre l'infection car il a utilisé une immunité croisée
- les anti-corps recherché ne sont pas les bons. Ceux que le corps à généré ne sont pas du type habituel.
jose

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par jose »

https://www.profession-gendarme.com/ind ... K6_PiVNMHE

Inde: Possible condamnation à mort à l’encontre d’une scientifique de l’OMS pour avoir déconseillé l’Ivermectine

Publié par wikistrike.com sur 4 Juillet 2021, 08:49am

L’Indian Bar Association (IBA) a poursuivi la scientifique en chef de l’OMS, Mme Soumya Swaminathan, le 25 mai, l’accusant dans un mémoire en 71 points d’avoir causé la mort de citoyens indiens en les induisant en erreur au sujet de l’ivermectine. Il y a également une notification juridique mise à jour le 13 juin 2021.

Le point 56 stipule : « Que votre avis trompeur sur l’application Twitter du 10 mai 2021 contre l’utilisation de l’ivermectine a eu pour effet que l’État du Tamil Nadu a retiré l’ivermectine du protocole le 11 mai 2021, juste un jour après que le gouvernement du Tamil Nadu a indiqué la même chose pour le traitement des patients atteints du Covid-19.»

Si un procès en Inde déclare la scientifique en chef de l’OMS, Dr Soumya Swaminathan, coupable, alors elle pourrait être soit condamnée à mort, soit à la prison à perpétuité.

Le gouvernement du Tamil Nadu a publié de nouveaux protocoles de traitement pour les patients atteints du Covid-19 qui excluent l’utilisation de l’ivermectine, laquelle avait été incluse dans une version précédente.

Les nouveaux protocoles décrivent trois catégories de patients atteints du Covid-19 en fonction du niveau de soins dont ils ont besoin : soins à domicile, soins primaires et soins pré-hospitaliers. Les tests permettant de déterminer la catégorie à laquelle appartient un patient sont la saturation en oxygène (SpO2) et la fréquence respiratoire.

L’avocate Dipali Ojha, avocate principale de l’Association du Barreau indien, a menacé de poursuites pénales Mme Swaminathan « pour chaque décès » causé par ses actes de commission et d’omission. L’acte d’accusation précise que Mme Swaminathan a usé de sa position d’autorité sanitaire pour modifier l’ordre du jour en faveur de l’industrie des vaccins.

L’ivermectine est un médicament bon marché qui est prescrit comme antiparasitaire et qui gagne en popularité pour prévenir le Covid-19. L’OMS et la FDA n’approuvent pas l’ivermectine, mais de nombreux médecins et scientifiques pensent que l’ivermectine est efficace. Les États indiens qui ont utilisé l’ivermectine ont obtenu de bien meilleurs résultats et beaucoup moins de décès liés au Covid que les États indiens qui ne l’ont pas utilisé.

Parmi les exemples les plus importants figurent les régions de Delhi, Uttar Pradesh, Uttarakhand et Goa où les cas ont chuté de 98 %, 97 %, 94 %, et 86 %, respectivement.

En revanche, le Tamil Nadu n’a pas opté pour l’ivermectine. En conséquence, les cas ont monté en flèche et ont atteint le plus haut niveau en Inde. Les décès au Tamil Nadu ont décuplé.

Dans un test de plus de 4 000 personnes en Inde (plus de 3000 avec Ivermectine et plus de 1000 sans Ivermectine). Résultats : 2 % des personnes qui prenaient de l’ivermectine ont eu un test de PCR positif au Covid-19 et 11,7 % des personnes qui n’en prenaient pas ont eu un test PCR positif. Les gens ont reçu deux doses de 21 mg d’ivermectine pour moins d’un centime d’euro par personne.

Des accusations précises ont notamment été portées contre l’ivermectine dans le cadre d’une campagne de désinformation et de déclarations dans les réseaux sociaux visant à influencer à tort le public contre l’utilisation de l’ivermectine, et ce, malgré l’existence de grandes quantités de données cliniques démontrant son efficacité dans la prévention et le traitement du Covid-19.

Le mémoire du Barreau indien fait référence en particulier aux publications examinées par les pairs et aux données probantes compilées par le groupe Front Line Covid-19 Critical Care Alliance (FLCCC) de dix membres et le groupe British Ivermectin Recommendation Development (BIRD) de 65 membres.

Ce panel est dirigé par le Dr Tess Lawrie, consultant de l’OMS et expert en méta-analyse.

<indian_bar_association_oms.png>
Dans son mémoire, le procureur des États-Unis, Ralph C. Lorigo, a cité des cas à l’hôpital de New York où des ordonnances du tribunal étaient nécessaires pour que les patients mourants du Covid-19 reçoivent de l’ivermectine. Dans de nombreux cas, après avoir reçu l’ivermectine ordonnée par le tribunal, des patients comateux se sont rétablis.

L’avocat Ojha a accusé l’OMS et le Dr Swaminathan — dans les points 60 et 61 — d’avoir induit en erreur le peuple indien tout au long de la pandémie, du port de masques à la disculpation de la Chine quant aux origines du virus.

« L’Association du Barreau indien a prévenu d’une action intentée en vertu de l’article 302 du Code pénal indien contre le Dr Soumya Swaminathan et d’autres personnes, pour le meurtre de chaque personne décédée en raison de l’obstruction dans le traitement du Covid-19 par Ivermectin. La peine prévue à l’article 302 du Code pénal indien est la peine de mort ou l’emprisonnement à perpétuité. »

L’ivermectine, utilisée à Delhi à partir du 20 avril, a anéanti la crise du Covid-19. Les cas ont chuté de 97 % en six semaines. L’erreur fatale aurait été de ne pas utiliser l’ivermectine. Ils l’ont utilisé et cela a sauvé Delhi. Malheureusement, le Tamil Nadu ne l’a pas fait et l’État a été dévasté. Les nouveaux cas y sont passés de 10 986 à 36 184, soit trois fois plus. Le refus du Tamil Nadu d’utiliser l’ivermectine lui a nui. Non seulement les cas ont atteint un sommet en Inde, mais les décès ont grimpé en flèche, passant de 48 le 20 avril à 474 le 27 mai, soit dix fois plus.

-Source : India Could Sentence WHO Chief Scientist to Death for Misleading Over Ivermectin and Killing Indians (24 juin 2021)
– Traduit par Tanguy pour Le Média en 4-4-2
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@jose : ça a été vraiment chaud de vérifier l'état des choses sur l'ivermectine.
En fait, alors que l'état d'Uttar Pradesh, en Inde, vante l'utilisation de la combinaison Ivermectine+Doxycycline, tant en prophylaxie (pour les cas contacts),
qu'en traitement, suite à de bons résultats, l'autorité centrale vire tous ces traitements, au profit du Tocilizumab.
En anglais, sur l'Uttar Pradesh et le protocole :
https://indianexpress.com/article/citie ... w-7311786/
En anglais, sur la recommandation du Tocilizumab :
https://www.indiatoday.in/coronavirus-o ... 2021-06-07

La presse française, elle, blablate, et ne dit pas grand chose d'utile :
https://www.ladepeche.fr/2021/07/14/liv ... 671412.php
https://www.liberation.fr/checknews/cov ... 3LJ65N7QY/
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... JWTKEQ.php

Pénurie d'Ivermectine dans les pharmacies, en Martinique:
https://www.martinique.franceantilles.f ... 585594.php
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@Vercor : pas d'oxyde de graphène dans les vaccins. C'est le Dr Malone (le Pr Raoult américain) qui le dit :
https://twitter.com/RWMaloneMD/status/1 ... 2648056842
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@Vercor : ce lien-ci est effectivement une trouvaille intéressante : https://ec.europa.eu/commission/pressco ... ip_21_2201
Fournir aux pays de l'UE une aide financière de 2 millions d'euros au titre du programme de travail «L'UE pour la santé» 2021, en vue d'évaluations accélérées et coordonnées permettant de faciliter l'approbation des essais cliniques.
2 millions d'euros, quelle somme dérisoire pour faciliter les essais cliniques de médicaments contre le coronavirus.
Tout l'argent, c'est pour les "vaccins". C'est terrible !

@Ambre :
j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, sans pouvoir vérifier évidemment le contenu réel de la déclaration, que certains labos d'analyses médicales n'avaient pas constaté, à leur grande surprise, d'anticorps chez certaines personnes inoculées.
Comme l'a dit @Statovore, plusieurs explications possibles : conditions de conservation des "vaccins" peu respectées, erreur sur la chaîne de production, etc.

Explication très claire de l'ADE (facilitation de l'infection par des anticorps), et des enjeux, pour une fois en français.
https://infodujour.fr/societe/51691-vac ... l-la-donne
Citation, et c'est énome (!) :
Nous suggérons donc d’évaluer au plus vite, dans les sérums d’individus vaccinés, la balance neutralisation/ADE sur le variant Delta.
Pourquoi n'est-ce pas déjà fait ? :evil: :evil: :evil:

Entretien fleuve (en anglais) avec le Dr. Martin Kulldorff, professeur de médecine à la très, très réputée Harvard Medical School :
https://www.theepochtimes.com/harvard-e ... 42556.html
Le fiasco de la gestion de l'épidémie de coronavirus, notamment à cause de l'obsession du court terme.
Avec comme conséquences pour la population :
- examens de dépistage (cancers, etc.) pas faits,
- dégradation de la santé mentale, notamment chez les ados,
- pressions et chantages amènent une perte de confiance dans tous les vaccins, et dans le système de santé en général,
- pourquoi vacciner les jeunes contre le variant delta ?

Lui aussi pense que le coronavirus est là pour toujours désormais :
We will always have COVID-19 with us. It’s not going to go away. We can’t eradicate a virus like this, so it will always be with us.
Autre sujet : l'effet de levier de la propagande :
(en anglais) https://swprs.org/the-propaganda-multiplier/
Seules 3 agences contrôlent l'information délivrée aux medias : Associated Press, Reuters, AFP.

Et Les vaccins à ARNm provoquent bien des effets secondaires graves :
(en anglais) https://www.reuters.com/business/health ... 021-07-09/
Et zut, les victimes ont signé des papiers, et leurs gouvernements aussi. Cela complique les procès.
Statovore

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit : Et zut, les victimes ont signé des papiers, et leurs gouvernements aussi. Cela complique les procès.
Un bon avocat peut toujours faire tomber un contrat ou un papier si l'on considère qu'il y a vice de consentement ou si les clauses sont abusive. Et la, plus personne n'est à l'abri que ce soit les laboratoires ou les dirigeants politique.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

L'immunité acquise avec un autre variant que le delta protège bien mieux contre le variant delta que la vaccination : étude réalisée en Israël :
(en anglais) https://www.israelnationalnews.com/News ... spx/309762
Dans le stock de malades du variant delta : 40 % de vaccinés, contre moins de 1 % de personnes ayant contracté la maladie avec un autre variant, auparavant.

Cela s'ajoute à la précédente étude, démontrant que la vaccination n'est pas nécessaire pour les personnes déjà infectées.
https://fr.news.yahoo.com/covid-vaccina ... 21865.html
Yves
Messages : 10888
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Yves »

La situation en Israël ?

Très encourageante !… Pour la transmission du virus… hors contrôle malgré une vaccination record. :shock:

Source : https://www.worldometers.info/coronavir ... zvs0V5QfhE
Statovore

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Statovore »

Ca fait un moment qu'Israël n'est plus le recordman de la vaccination. Bien d'autres pays sont passé devant comme Malte, l'islande ou les émirats-arabes unis.

Source : https://www.sortiraparis.com/actualites ... ion-vaccin

On ne peut pas dire que la situation Islandaise et Maltaise soit brillante
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

On ne peut pas dire que la situation Islandaise et Maltaise soit brillante
... alors qu'en Nouvelle-Zélande, avec la fermeture des frontières, ça fonctionne bien mieux. Les habitants n'éprouvent même pas le besoin de se faire vacciner.
Et ils reconfinent tout le monde de 3 à 7 jours, quand il y a besoin (comme actuellement : un cas de variant delta, venu d'on ne sait où).
Malte aurait pu faire la même chose.

Sinon : l'ivermectine, toujours pas d'étude scientifique complète sur son efficacité sur l'homme (+covid), c'est invraisemblable ! Mais ça avance enfin.
https://blogs.mediapart.fr/edition/le-t ... d-arrivent
25 mai 2021 : La faculté de médecine de l’Université du Minnesota reçoit 1,5 million de dollars pour lancer le premier essai clinique de traitement à l’ivermectine COVID-19.

Dans un article publié par l’Université d’Oxford ce 23 juin 2021, on apprend que l’ivermectine sera étudiée comme traitement possible du COVID-19 dans l’essai PRINCIPE.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

A priori, très bon article, en anglais, sur l'origine de la technologie à base de lipides, permettant à l'ARNm d'être délivré aux cellules.
https://www.forbes.com/sites/nathanvard ... 7d2265354f
Ou comment Pfizer, BioNTech et Moderna ont copié le boulot de Ian MacLachlan, sans lui verser un radis (selon l'article). Quelle éthique :mrgreen:
Yves
Messages : 10888
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Yves »

La plupart des nouvelles molécules et des nouveaux traitements sont développés à partir de recherches menées par des états et des universités. Le newbizz (nouveau business) de Big Pharma consiste à "piquer", à "récupérer", à "compiler" et "exploiter" des études financées par les contribuables français, anglais, états-uniens, israéliens…

Il s'agit d'une privatisation, d'une captation de la science… Ni plus ni moins. Qu'a dénoncé une ONG comme Médecins du Monde (et beaucoup d'autres).

Ainsi, un gros labo comme AbbVie a élaboré le Maviret (contre le virus de l'hépatite C) à partir des travaux menés par de grandes universités qui ont publié leurs recherches accessibles à tous.

Il y a deux ou trois ans, AbbVie vendait le traitement Maviret entre 30.000 et 40.000 euros (je ne sais pas aujourd'hui). Traitement que j'ai reçu et qui m'a permis de me débarrasser du virus de l'hépatite C.

Il n'est donc pas étonnant que les vrais concepteurs (du Maviret ou du vaccin ARNm) soient d'obscures universitaires/chercheurs qui gagnent 5.000 euros par mois, quand les patrons des grands labos en palpent 5 millions. :mrgreen:

Triste monde !
garv22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par garv22 »

bon ben je peux plus rentrer dans mon centre commercial pour faire mes courses.
ils demandent le pass sanitaire à l' entrée. sinon les vigiles envoient les gens à la pharmacie du coin pour un test, mais en y rentrant y avait une queue de 10-15 personnes.
J' ai fais demi-tour, je suis allé ailleurs; donner mon argent à quelqu' un d' autre.

Vraiment un monde de fou. vivement que ça pète pour de bon.
quand ils auront une grosse baisse de chiffre d' affaire, ils réfléchiront ( à soutenir Macron ?), ainsi que les commerces de la galerie. ça va leur faire drôle.
Ambre

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Ambre »

Sur "timeofisrael.com" : "14 personnes infectées dont 2 hospitalisées malgré la 3ème injection".

Cà ne marche pas.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes [Covid - Épidémie]

Message par Zorro22 »

@garv22 :
y avait une queue de 10-15 personnes.
Super pour attraper le covid, surtout dans une pharmacie, d'autant que le variant delta est réellement plus contagieux que tous les autres. Bravo Macron :evil:
Le petit Intermarché près de chez moi : pas de problème. Ni à la Poste. Il y avait peu de monde ce matin.

@Ambre :
Merci d'indiquer le lien, quand c'est possible, SVP :D
Bref, le voici (en anglais) : https://www.timesofisrael.com/tv-14-isr ... -covid-19/
On apprend aussi qu'au 8 août, 420 000 israéliens s'étaient fait injecter une 3ème dose. Il ne font pas semblant, là-bas.
Pour des résultats, pourtant, qui se font attendre.
Répondre