Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Pôle Emploi collabore avec Macron en proposant presque 10.000 CDD de contrôleur de Pass Sanitaire sur tout le territoire.
Annonces toutes fraiches vues aujourd'hui... (suffit de taper "pass sanitaire" dans le moteur)
J'espère que les chômeurs vont boycotter ces annonces d'emploi
Ou alors ils sont complètement inconscient des risques qu'ils prennent à taffer la dedans avec tous les récalcitrants au pass, les accidents du travail pour coups et blessures vont pleuvoirs
Rien de démontré pour le moment sur l'oxyde de graphène dans les vaccins.
Par contre, on apprend que certains excipients sont fabriqués en Chine.
Ca ne rassure pas
Et que les "vaccins" n'ont pas vraiment été testés sur les animaux (ou résultats enterrés ?), comme c'est pourtant fait lors des essais cliniques habituels.
Les labos avancent le nombre important d'humains ayant expérimenté leur truc sans effet secondaire, mais une souris de labo, c'est parfois plus fin pour identifier les problèmes.
La police se soumet, rien à attendre d'eux ni de l'armée.
La police est devenue une milice depuis un moment déjà.
A nous citoyens de faire le job pour les générations futures.
Je plains ceux qui se soumettent, que ce soit les clients ou les policiers, quand la vérité éclatera, et elle éclatera, je ne sais pas comment ils vont faire pour se regarder dans une glace.
Dans une série de questions-réponses, le ministère du Travail précise que "les personnes qui sont soumises à l’obligation vaccinale ou au pass sanitaire doivent présenter les justificatifs requis au moment de leur entrée en fonction".
"Le ministère considère que le pass sanitaire fait partie des obligations pour exercer cette activité", détaille Benoît Serre, vice-président délégué de l'Association nationale des DRH (ANDRH) et DRH de L'Oréal France, joint par BFM Business.
Carole71 a écrit :La police se soumet, rien à attendre d'eux ni de l'armée.
La police est devenue une milice depuis un moment déjà.
Elle l'a toujours été. Et l'épisode de 3945 n'a visiblement pas changé la mentalité car la règle qui prévaut, c'est "la hiérarchie doit se maintenir". Même si certains agissements déplorable et illégaux sont médiatisé, on essaye de justifier l'injustifiable alors que si les rôles étaient inversé, la personne seraient clouée au pilori.
Carole71 a écrit :Je plains ceux qui se soumettent, que ce soit les clients ou les policiers, quand la vérité éclatera, et elle éclatera, je ne sais pas comment ils vont faire pour se regarder dans une glace.
Il se trouveront des excuses du genre "j'ai suivi les ordres".
Documentaire "Le jeu de la mort" qui a voulu reproduire l'expérience de Milgram pour voir l'influence de la télévision.
L'objectif était de voir jusqu'où une personne peut accepter de se soumettre, en accomplissant des consignes cruelles, à une autorité qu'elle juge légitime.
Le documentaire a été diffusé à la télévision pour la 1ère fois en mars 2010. Je m'en souviens j'avais été extrêmement choquée par ce documentaire.
81% des candidats à ce faux jeu ont accepté d'envoyer une décharge de 460v à un autre candidat pour gagner 1 million d'euros.
Pour l'expérience de Milgram, ils furent 62,5% à accepter d'infliger une décharge de 450v.
J'ai trouvé l'idée original mais bon attention, faire planter volontairement un lecteur de code-barre pourrait être considéré comme un délit, au regard de l’article 323-1 du Code pénal. « Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende »
Mais sinon l'idée est assez marrante fallait y penser.