Courriel pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Mathieu

Courriel pôle emploi

Message par Mathieu »

Bonjour au utilisateur de ce forum. J’habite sur la métropole de Lyon.
Je suis un tout jeune utilisateur qui souhaite avoir une réponse à un problème récurent avec les mails reçu de pôle emploi.j’explique j’ai donné mon mail à mon conseiller pour une demande et franchement je regrette.
Cela fait 2-3 mois que pôle emploi et différent conseiller d’agence de mon département du Rhône m’envoie par mail des offres de formation complètement loufoque par rapport à mon profil, car je cherche un emploi d’électromécaniciens, et par moment je reçois vraiment tout et n’importe quoi comme invitation à m’inscrire en contactant un conseiller dédié pour avoir une convocation pour participer à des réunions d’information suivie d’entretiens d’entrée en formation.
Au début j’ai prévenu pôle emploi que ça m’intéressait pas mais ça continue maintenant j’en ai un peu marre et cela fait depuis hier 2 nouvelles propositions pour se former à être soit coiffeur, ou alors à être plombier mais ce n’est vraiment pas ce que je recherche!

Alors je voudrai savoir si des personnes ont déjà reçu ce genre de mail et si il faut encore que je prévienne pôle emploi que c 2 offres m’intéresse pas ou si je peux faire semblant de n’avoir rien reçu ? J’ai pas vue sur les 2 mails une obligation de réponse mais bon avec eux..
Enfin je trouve bizarre c’est que je ne trouve JAMAIS aucune de ces offres dans mon espace personnel, j’ai celle qui concerne vraiment mon profil validé avec mon conseiller mais pas celles là, et que ce soit dans les propositions reçu ou dans mes courriers, alors je me dit que c’est peut-être des envois groupés pour plein de demandeurs d’emplois sans faire gaffe mais J’ai toujours un doute si je fais le mort!
Et surtout je voudrai savoir comment arrêter de recevoir ça?
Je remercie ceux qui peuvent me donner conseil.
Dernière modification par Mathieu le 05 août 2021, modifié 1 fois.
patrick2016z

Re: Courriel pôle emploi

Message par patrick2016z »

Bonjour,

Voici ce que moi j'ai paramétré dans mon espace perso pour ne pas recevoir certaines choses.

Mon compte > Mes autorisations de contact (Gérer mes autorisations)

Réception de courriels : Refusé
Vous ne recevrez plus de courriels sauf pour les informations liées aux services en ligne auxquels vous avez souscrit.

Enquête de satisfaction : Refusé
Vous ne serez plus sollicité pour participer à des enquêtes de satisfaction.

Réception de messages téléphoniques : Refusé

ça aura pour effet bloquer les propositions de formations ou d'ateliers. Car pour les recevoire PE demande qu'on autorise courriel ou téléphone.

Après il y a toujours la possibilité de carrément supprimer mail et téléphone, mais bon il parait que ça se voit comme le nez au milieu de la figure d'après les conseillers.

Et concernant votre métier que vous recherchez, si il est marqué dans votre PPAE que vous cherchez un métier en tant que électromécaniciens, vous n'avez pas à accepter d'autres métiers ou formation qui n'ont rien à voir avec vos compétences. Je trouve cela malheureux de la part de PE de tel pratique. Donc en gros allez hop la coiffure ça recrute donc hop on va mettre le bon gros chômeur faignant la dedans... euh non mais allo quoi comme dirait l'autre :mrgreen:
Mathieu

Message par Mathieu »

Ok merci patrick2016z.
J’ai regardé et pourtant dans mes autorisations de contact tous était refusé concernant les courriels!, c’est pour ça que je crois que c des envois « groupés » sans vérification..
Je pense donc enlever mon mail car de toute façon au départ il y a 4 ans quand je me suis inscrit j’avais pas donné mon mail, je les mis en mars pour pouvoir poser une question à mon conseiller sinon avant je ne le donner pas et pas de souci. De toute façon pour le nombre d’offre reçu en 4 ans par courriels( moins de 10 !) c’est pas une grande perte…
Je v garder le téléphone avec le courrier comme moyen de contact ça ira déjà bien et je verrai quand mon conseiller me contactera ce qu’il me dira s’il me pose la question et au pire je le remettrai s’il le faut mais faudra pas que ça recommence !

Concernant les 2 mail en relisant bien ça ne doit pas être « obligatoire » de le faire car même si il donne la date de la réunion ils disent que pour pouvoir y participer il faut contacter obligatoirement le conseillé qui s’occupe du recrutement à la formation pour être inscrit et recevoir une convocation à la réunion d’information collective préalable au recrutement sinon on pourra pas y faire part alors…
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Ces Courriels sont des "campagnes de messages" pilotées par la direction régionale qui gavent autant les demandeurs d'emploi que les conseillers

Aucune obligation de répondre
Mathieu

Message par Mathieu »

Je vous remercie pour votre aide paulactu2.
katsha

Message par katsha »

patrick2016z a écrit :Après il y a toujours la possibilité de carrément supprimer mail et téléphone, mais bon il parait que ça se voit comme le nez au milieu de la figure d'après les conseillers.
Je ne pense pas que cela soit forcémént vrai,c'est une loterie soit on vous oublie si vous les mettez pas soit on vous convoque en physique souvent pour bien vous faire comprendre que vous n'êtes pas un bon petit chômeur bien discipliné
Répondre