Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marie97i

Re: Renouvellement ASS

Message par Marie97i »

J’ai fait mon actualisation pour le mois de juillet sans renouvellement et juste la parole d’un conseiller pôle emploi que le renouvellement est automatique jusqu’au mois de novembre.
Faire l’actualisation au premier jour demandé avant midi, pour être payé le 1er jour du paiement, pour info.
On va voir le 29/07 si l’actualisation s’est bien passée avec un paiement..... Wait and See!
benben2

Message par benben2 »

Marie97i a écrit :J’ai fait mon actualisation pour le mois de juillet sans renouvellement et juste la parole d’un conseiller pôle emploi que le renouvellement est automatique jusqu’au mois de novembre.
Faire l’actualisation au premier jour demandé avant midi, pour être payé le 1er jour du paiement, pour info.
On va voir le 29/07 si l’actualisation s’est bien passée avec un paiement..... Wait and See!
Slt,
Bienvenue au club ^^

j'ai reçue une enquête de satisfaction après ma visite à Pole emploi > j'ai mentionner que beaucoup de déplacements auraient été évités si un simple courrier avait été envoyé,et aussi le fait qu'il "était impossible" d'imprimer par pole emploi le fait que l'ASS était reconduite pour cause de crise Covid ^^

J'ai fait mon actu aussi et comme tu dis "Wait and See!"
Marie97i

Message par Marie97i »

En fait on a pas reçu le courrier spécial comme quoi on est plus en ass, pour se retourner. Si je le reçois dans les jours à venir, je l'aurai très mauvaise, le dépôt de plainte ne sera pas loin.
En plus demain,c'est un jour spécial.....WAIT AND SEE!
Marie97i

Message par Marie97i »

C’est bon l’allocation va bien être envoyé le 02/08, c’est la “bamboche”!
Je vais quand même regarder dans mon espace perso. Tu as aucun document sur la prolongation de celle-ci, je trouve ca limite.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour

Idem. Après actualisation le 28 affichage du paiement au 02/08

Attestation de suivi à jour (bug depuis fin janvier)
<< Pôle emploi certifie que vous avez été admise au bénéfice de ALLOCATION DE SOLIDARITE SPECIFIQUE en date du XXXX.
Au 31 juillet 2021, vous avez bénéficié de 31 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 151 allocations journalières, au-delà votre situation sera réexaminée.
Vous êtes inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 1 >>>
Dernière modification par Chris64 le 29 juil. 2021, modifié 2 fois.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Même avis de situation, au moins quelque chose qui atteste que l'on bénéficie de l'ASS en-dehors du versement mensuel! Y a du progrès!

Je ne sais pas sur quoi ils se basent niveau dates du coup puisque mes droits allaient officiellement jusqu'au 18 juin, prolongés verbalement par mon conseiller jusqu'au 15 septembre et aucun dossier de renouvellement reçu depuis perpète. Je ne sais même pas si je vais recevoir le dossier à remplir début septembre comme mon conseiller me l'avait dit :roll: . Comme certains ont encore été prolongés jusqu'à apparemment novembre, tout est possible.
Si la date de l'avis de situation est exacte (Au 31 juillet 2021, vous avez bénéficié de 31 allocations journalières), ça voudrait dire qu'ils ont renouvelé comme ça tout seul fin juin, non?
Dernière modification par elusive_reclusive le 29 juil. 2021, modifié 1 fois.
benben2

Message par benben2 »

elusive_reclusive a écrit :Même avis de situation, au moins quelque chose qui atteste que l'on bénéficie de l'ASS en-dehors du versement mensuel! Y a du progrès!

Je ne sais pas sur quoi ils se basent niveau dates du coup puisque mes droits allaient officiellement jusqu'au 18 juin, prolongés verbalement par mon conseiller jusqu'au 15 septembre et aucun dossier de renouvellement reçu depuis perpète. Je ne sais même pas si je vais recevoir le dossier à remplir début septembre comme mon conseiller me l'avait dit :roll: . Comme certains ont encore été prolongés jusqu'à apparemment novembre, tout est possible.
Si la date de l'avis de situation est exact (Au 31 juillet 2021, vous avez bénéficié de 31 allocations journalières), ça voudrait dire qu'ils ont renouvelé comme ça tout seul fin juin, non?
De mon coté les avis de situations sont toujours comme ceci bien que je sois en ASS depuis perpette les oies :

"Pôle emploi certifie que votre demande d'allocation, déposée le (..) octobre 2019, n'a pu recevoir de suite
favorable.
En effet, vous ne justifiez pas d'une durée d'affiliation ou de travail suffisante.
Vous en avez été avisé par notification du (.. ) octobre 2019.
Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 2 depuis le (..) mars 2018.
Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments
connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur (.,) nos salutations distinguées"

j'ai beau demandé plusieurs fois pourquoi, on m'a toujours répondu : C'est comme çà !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fallman22000

Message par fallman22000 »

Bonjour

C'est les courriers robotisés, tout fait de pole emploi :D
Marie97i

Message par Marie97i »

Par contre, par ici, il y a des gens bien anxiogènes. Cela serait bien de rester sur des faits, le “gna gna, je ne crois pas la parole du pôle emploi” “gna gna moi, j’ai reçu mon renouvellement, je ne comprends pas pour vous (en résumé)”
C’est limite insupportable surtout quand ca touche le monétaire avec des conséquences importantes, voire des répercussions sur le mental de certain.e.s.
Merci!
benben2

Message par benben2 »

fallman22000 a écrit :Bonjour

C'est les courriers robotisés, tout fait de pole emploi :D
Yep !! :D

n’empêche que j'ai bien imprimé précieusement mes notifications de renouvellement ASS au cas ou :P

quel bazar....j'en ai marre :twisted:

j'ai RDV cet aprèm pour un poste ..j'espère que je vais être bon, être pris et que je m'éloigne de pole emploi :roll: :roll:
benben2

Message par benben2 »

Marie97i a écrit :Par contre, par ici, il y a des gens bien anxiogènes. Cela serait bien de rester sur des faits, le “gna gna, je ne crois pas la parole du pôle emploi” “gna gna moi, j’ai reçu mon renouvellement, je ne comprends pas pour vous (en résumé)”
C’est limite insupportable surtout quand ca touche le monétaire avec des conséquences importantes, voire des répercussions sur le mental de certain.e.s.
Merci!
C'est clair :shock:

j'suis vraiment anxieux , actuellement, c'est une triste période pour tout le monde....difficile de rester serein au fil du temps mais je m'accroche : ma solution , c'est de rebosser, j'ai pas le choix, vivant seul, c'est vraiment compliqué
julix

Message par julix »

Marie97i, pas la peine non plus de faire comme d’autres précédemment qui se sont invectivés pour rien, vous même vous êtes en train de devenir comme eux la preuve: .
Marie97i a écrit :En fait on a pas reçu le courrier spécial comme quoi on est plus en ass, pour se retourner. Si je le reçois dans les jours à venir, je l'aurai très mauvaise, le dépôt de plainte ne sera pas loin.
C’est pas comme ça que ça fera avancer les choses et c’est même complètement stupide comme paroles, porter plainte c’est pour des choses graves et pas pour des pseudo problèmes administratifs qui n’en sont pas la preuve ..
Le monde et les gens deviennent vraiment fou…
Marie97i

Message par Marie97i »

julix a écrit :Marie97i, pas la peine non plus de faire comme d’autres précédemment qui se sont invectivés pour rien, vous même vous êtes en train de devenir comme eux la preuve: .
Marie97i a écrit :En fait on a pas reçu le courrier spécial comme quoi on est plus en ass, pour se retourner. Si je le reçois dans les jours à venir, je l'aurai très mauvaise, le dépôt de plainte ne sera pas loin.
C’est pas comme ça que ça fera avancer les choses et c’est même complètement stupide comme paroles, porter plainte c’est pour des choses graves et pas pour des pseudo problèmes administratifs qui n’en sont pas la preuve ..
Vous mélangez et vous êtes hors sujet.
Benben2 a bien compris le sujet de mon mécontentement.
Je me base sur les commentaires qui ont été écrits, je n’extrapole rien.
Restez polie, je n’ai pas été dans l’irrespect, mais le mieux c’est de passer votre chemin!
Zorro22

Message par Zorro22 »

@julix : Le niveau d'anxiété dans les commentaires, tous sujets confondus, n'a jamais été aussi haut depuis 2020, il me semble.
Ce n'est pas dû au hasard, mais aux réformes Macron, aux bugs, etc. - et surtout au fait que les allocataires doivent porter le chapeau pour tout.
porter plainte c’est pour des choses graves et pas pour des pseudo problèmes administratifs
Le Tribunal administratif, c'est justement pour les litiges d'ordre administratif, et l'ASS en relève.
Par contre, pour ce genre de tribunal, il faut a priori un "acte qui fait grief" (refus de prestation, etc) ou un dommage certain (perte financière, ou de santé, mais à prouver à 100 %
de manière absolument certaine).

Concrètement, pour faire changer les choses, placer l'administration entre le marteau (les medias) et l'enclume (la justice), on n'a pas trouvé mieux, en matière de
prestations sociales. Le procès, c'est aussi très souvent une porte de sortie pour les gens qui sont dans le collimateur de l'administration : l'administration prend peur,
et va jouer plus loin. Je suis bien placé pour en parler.
julix

Message par julix »

Marie97i a écrit :
julix a écrit :Marie97i, pas la peine non plus de faire comme d’autres précédemment qui se sont invectivés pour rien, vous même vous êtes en train de devenir comme eux la preuve: .
Vous mélangez et vous êtes hors sujet.
Benben2 a bien compris le sujet de mon mécontentement.
Je me base sur les commentaires qui ont été écrits, je n’extrapole rien.
Restez polie, je n’ai pas été dans l’irrespect, mais le mieux c’est de passer votre chemin!
Houla du calme..si vous mettriez autant de cœur à l’ouvrage dans vos recherches au lieu de m’invectiver…c’est à vous de passer votre chemin, on est pas là pour dire des bêtises mais pour s’entraider.
Vous êtes complètement à l’Ouest! Si vous faire comprendre que dire de « porter plainte «  est impolie, alors j’ai pas de mots.. quand on sait que porter plainte ce n’est jamais pour des broutilles dans la vie.
c’est vous qui êtes dans l’incompréhension la plus totale vous devriez repartir à l’école au lieu d’être inscrite à Pôle emploi!
Vous faites des spéculations, mettez de l’huile sur le feu pour nous monter les uns sur les autres alors que ça a l’air de s’arranger!
Ça me fait penser à une personne, @Willi, qui s’en est pris à plein de gens et qui croyait tous savoir de la vie…
Répondre