@ Yves : d'accord avec tes différents messages et merci d'avoir corrigé concernant mes échanges avec Pilou, il ne s'agit pas d'une polémique mais bien d'une discussion
@vercor : que d'infos !! MERCI !!
Zorro22 : Je n'apprécie pas spécialement Philippot. Au fond de moi il reste un opportuniste mais je dois avouer qu'il est le seul à avoir le même discours, comme Asselineau d'ailleurs, depuis le début. Il est le seul à oser démonter la propagande gouvernementale sur les plateaux où il est invité à s'exprimer. LFI par exemple ne remet pas en cause d'une manière générale l'utilité de la vaccination, ne dit pas que les vaccins sont en phase expérimentale, lui n'hésite pas. Il est très bon dans les médias avec des arguments imparables. Certes, il vient du FN mais il faut être honnête, dans ses vidéos d'appel à la mobilisation, il dit bien de se rassembler dans le calme, sans violence et avec le drapeau français et des pancartes "Liberté". Mais je reconnais que certains mots qu'il utilise dans ses meetings peuvent faire basculer les personnes qui sont dans une trop grande souffrance.
A Paris, samedi dernier, la seule manifestation qui a déraillé est celle des GJ. Le cortège était hyper encadré avec des policiers harnachés façon Robocop. Pour le rassemblement de Philippot, il y avait quelques camions qui sécurisaient la place, les policiers étaient sans casque, sans bouclier, pas du tout la même ambiance. Et il y avait le service d'ordre du mouvement des patriotes qui veillait au grain.
Au vu du contexte, je pense préférable de se rallier à une figure politique connue, il y a moins de risque de dérapage lors des rassemblements.
La violence n'est pas la solution effectivement car elle éloigne la plupart des gens qui voudraient bien bouger mais ont besoin de temps et de se sentir en sécurité avant d'oser rejoindre le groupe des contestataires.
C'est pour cela qu'il faut s'appuyer sur des faits irréfutables et les exprimer avec calme mais détermination.
J'avoue que même moi, je ne vais plus manifester à Lyon car j'en ai marre de me prendre des lacrymos dès le début de la manif.
Il y a plein d'actions non violentes à mener : se rapprocher de ses élus locaux, leur demander de se positionner, leur proposer de faire un référendum local après un débat argumenté auprès de la population et le faire remonter au préfet, prendre rdv avec le préfet de son département avec des arguments factuels. Il y en a un qui est imparable : le rapport du Sénat sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion de la grippe A H1N1 (en 2009), tout y est, tout est dit notamment qu'
IL NE FAUT PAS VACCINER EN PÉRIODE D'ÉPIDÉMIE. On trouve même l'audition de Roselyne Bachelot sur le site du Sénat.
Il semble que les seuls qui aient lu le rapport soient les firmes pharmaceutiques qui ont appris de leurs erreurs pour mettre en place leurs pions dans les leviers des pouvoirs (politique, scientifique, médiatique).
J'ai eu un échange avec la DGS de ma commune pour lui exposer la nécessité d'un positionnement du maire, du conseil municipal et de la communauté de communes. J'y suis allée avec un dossier construit, factuel.
je pense qu'elle s'attendait à voir arriver une illuminée. A la fin de l'entretien, elle m'a dit que j'avais ouvert une brèche dans ses certitudes et qu'elle irait se renseigner à toutes les sources que je lui avais communiquées, notamment le CSI.
Elle-même est vaccinée.
Voilà j'ai planté une graine, elle va en parler au maire, au 1er adjoint, etc....
Il faut que nous ayons chacun de l'imagination, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour informer le plus possible autour de nous, échanger nos idées d'action. Ce forum est un bon moyen.
Agir toujours dans la bienveillance, car la bienveillance déstabilise. C'est d'ailleurs ce que m'a dit la DGS à la toute fin de l'entretien, qu'elle avait senti infiniment de bienveillance et de souci de mon prochain dans ma démarche.
Maintenant elle sait que les personnes qui refusent le passe sanitaire et le vaccin ne ressemblent pas forcément au portrait qui en est fait sur BFM, CNews et autres médias de propagande.
L'idéal est éventuellement d'y aller à plusieurs quand c'est possible.
A NOUS D'INVENTER LES MOYENS DE NOTRE LIBÉRATION SANS VIOLENCE !!