Formation financée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

julix

Formation financée

Message par julix »

Bonjour
Je ne sait pas si quelqu’un peut me renseigner mais je voudrai vous poser une question.
Je réfléchis pour me réformer et donc pour faire une formation dans le domaine du transport de la santé ( ambulancier, auxiliaire..), et je voudrai savoir si quelqu’un sait si ça peut être financé par Pôle emploi tout de même, car j’ai demandé à l’accueil de mon agence et pour eux la réponse fut que ça n’entre pas dans les formations financées!! Ça m’étonne quand même et donc j’ai demandé à ma conseillère par mail mais un autre m’a répondu à sa place ( elle est en vacances !) d’attendre Août qu’elle revienne car il ne connaît pas mon profil exacte et qu’il faudrait voir avec elle mais pour lui il ne sait pas !, mais moi je voudrai être fixée quand même avant.
Merci si vous pouvez m’éclairer.
Zorro22

Re: Formation financée

Message par Zorro22 »

@julix : vous pourriez poser la question à une compagnie d'ambulances, ou deux. Ils ne vont pas vous manger.
Je réfléchis pour me réformer
Pour vous former, vous voulez dire ? :D Cette phrase, elle sonne tellement comme l'aboutissement de la brutalité macronienne (et LR) des pauvres.
Vous n'êtes pas un robot à réformer.
julix

Message par julix »

Zorro22 a écrit :@julix : vous pourriez poser la question à une compagnie d'ambulances, ou deux. Ils ne vont pas vous manger.
Je réfléchis pour me réformer
Pour vous former, vous voulez dire ? :D Cette phrase, elle sonne tellement comme l'aboutissement de la brutalité macronienne (et LR) des pauvres.
Vous n'êtes pas un robot à réformer.

Waouh! Quel brutalité pas besoin de se moquer ! Si c’est ça l’entraide d’actuchomage.. Je pose juste une question!
C’est parce que je suis perdu que je demande des conseils. croyez bien que j’ai déjà demandé à des sociétés d’ambulance mais ils ont d’autres choses à penser en ce moment m’ont ils dit. Et comme à p-e personne ne veut où ne peut me répondre, je demande à droite et à gauche.
Je vous remercie par ailleurs de ne pas me répondre Zorro22 si c’est pour être désagréable.
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Julix voulait dire "reconvertir"

1ère recherche à faire : site DÉFI MÉTIERS si vous êtes en IDF ou site CARIF pour les autres régions pour chercher si la formation que vous envisagez de faire est conventionnée (région ou pôle emploi) et si c'est le cas vous prenez contact avec l'organisme de formation pour être positionné sur information collective pour prendre connaissance du contenu, passer des tests de sélection (car qques places seulement sont disponibles, il faut gagner sa place) et entretien de motivation.

Si pas conventionnée mais éligible au CPF il faut aller sur site monompteformation.gouv.fr et vous inscrire directement.

Si monétaire CPF inférieur ou égal au coût de la formation, tout va bien

Si monétaire insuffisant vous pouvez demander un abondement CPF à pôle emploi

Si non conventionnée et pas éligible CPF vous demander une AIF devis à l'organisme de formation

Dans les deux cas Pôle emploi n'a pas l'obligation de financer, chaque dossier est étudié au cas par cas et si accord de financement le budget est de 2000€ maximum.

Dans tous les cas pôle emploi devra s'assurer que votre projet est sécurisé
julix

Message par julix »

Paulactu2 a écrit :Julix voulait dire "reconvertir"

1ère recherche à faire : site DÉFI MÉTIERS si vous êtes en IDF ou site CARIF pour les autres régions pour chercher si la formation que vous envisagez de faire est conventionnée (région ou pôle emploi) et si c'est le cas vous prenez contact avec l'organisme de formation pour être positionné sur information collective pour prendre connaissance du contenu, passer des tests de sélection (car qques places seulement sont disponibles, il faut gagner sa place) et entretien de motivation.

Si pas conventionnée mais éligible au CPF il faut aller sur site monompteformation.gouv.fr et vous inscrire directement.

Si monétaire CPF inférieur ou égal au coût de la formation, tout va bien

Si monétaire insuffisant vous pouvez demander un abondement CPF à pôle emploi

Si non conventionnée et pas éligible CPF vous demander une AIF devis à l'organisme de formation

Dans les deux cas Pôle emploi n'a pas l'obligation de financer, chaque dossier est étudié au cas par cas et si accord de financement le budget est de 2000€ maximum.

Dans tous les cas pôle emploi devra s'assurer que votre projet est sécurisé
Merci pour vos conseils PAULACTU.
Je vais voir aujourd’hui.
heureusement que vous êtes là pour nous aider.
Merci encore pour votre dévouement.
julix

Message par julix »

Je reviens vers vous, je me suis renseigné comme m’a conseillé paulaactu, les renseignements mon permis de voir et bien par chez moi il n’y a pas de formation au métier d’ambulanciers financé par pôle Emploi à moins de 150 km!! Je les ai quand même contacté car je désire vraiment faire ce métier et bien super réponse: « nous ne finançons pas de formation en dehors de votre région !! Franchement dégouté de la réponse de pôle Emploi et la seule façon c’est de le payer moi même.. a croire que l’on préfère qu’on reste chômeur
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Certaines formations conventionnées Région sont parfois ouvertes au NATIONAL (formations dispensées que dans certaines régions par exemple) mais pas les AFC (conventionnées pôle emploi)

Le diplôme d'état d'ambulancier est éligible au CPF
Répondre