ARE imposable ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun

ARE imposable ?

Message par pitchoun »

Bonsoir,
Petite question technique : dans le cas particulier d'un fonctionnaire qui reçoit directement l'ARE de sa collectivité employeur (pas de Pôle Emploi), est-ce que les ARE sont imposables ?
Merci
Paulactu2

Re: ARE imposable ?

Message par Paulactu2 »

Votre question est amusante :D

Tout revenu est imposable
pitchoun

Message par pitchoun »

D'accord merci.

Oui tout revenu (pour moi revenu = travail) est imposable, mais je ne pensais pas qu'une allocation (ARE), car justement sans travail, était imposable.

On reçois déjà pas grand chose, et en plus c'est taxé ...

On vit vraiment dans un drôle de monde. Et pendant ce temps là, les milliardaires et autres grandes entreprises ont toutes les ficelles possibles et imaginables pour payer pas ou peu (enfin en tout cas pas à leur juste mesure) d'impôts :cry:
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

En fait j'aurais dû dire que L'ARE, revenu de remplacement se déclare aux Impôts (et selon les tranches d'imposition vous ne serez peut être pas imposable)
Statovore

Message par Statovore »

pitchoun a écrit : On vit vraiment dans un drôle de monde. Et pendant ce temps là, les milliardaires et autres grandes entreprises ont toutes les ficelles possibles et imaginables pour payer pas ou peu (enfin en tout cas pas à leur juste mesure) d'impôts :cry:
Et les premières de ces astuces, c'est de déduire ses frais professionnel (routes, repas pris sur place, vêtements et équipements spécifique non payé par l'employeur, livres pour se maintenir à niveau ...) et les éventuels "dons" aux associations (objets, temps de travail) ainsi que les frais pour les réaliser (frais de déplacement) et pour lesquels on a renoncé au remboursement (document à se faire remettre par l'association).

Et il me semble que le revenu de référence calculé à ce moment est utilisé pour l'attribution de certaines aides.
Répondre