Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

willi

Re: Renouvellement ASS

Message par willi »

Coucou
Après une petite pause, juste pour vous dire et tenir au courant me concernant que moi aussi, en Ardèche, nous avons été renouvelé, et tous, automatiquement, et comme prévu pour 6 mois depuis le 1 juillet, en utilisant le précédent questionnaire. mon conseillé P-E me l’avait déjà confirmé entre temps par mail mais lors de notre entretien personnalisé en agence à la fin juin il a contacté le service indemnisation directement devant moi, quand je lui ai posé la question pourquoi je n’avais pas encore reçu de notification et donc aucune preuve. La personne au téléphone du service le lui a donc confirmé de suite en direct. Par la suite j’ai reçu mon avis de prolongation de droit dans mon espace personnel et ensuite par courrier.
De même il ne comprend pas pourquoi tous ce ramdam car pour lui il aurait juste fallu que les conseillers se renseignent comme lui pour leurs demandeurs d’emplois pour vous rassurer. Concernant certains non renouvelé automatiquement là pour lui ce doit être du fait de cas spécifique.

Enfin Pour clôturer Donc on peut remercier le gouvernement de nous avoir aidé en prolongeant les droits automatiques mais je crois que les reproches doit être fait envers certains intervenants de Pôle emploi qui non pas joué le jeu pour certains d’entre nous et qui ne nous ont pas tenus informés.
Je reste donc persuadé que PAULACTU ELLE n’as pas joué le jeu car elle aurait pu nous informer en juin car si d’autres conseillés était au courant comme le mien en se renseignant, elle aurait pu faire éviter beaucoup d’angoisses à d’autres ….
Pour maintenant comme je suis en retraite en décembre ça ne me concerne plus beaucoup mais pour les autres bon courage pour la suite de vos aventures avec Pôle emploi.
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Coucou
Après une petite pause, juste pour vous dire et tenir au courant me concernant que moi aussi, en Ardèche, nous avons été renouvelé, et tous, automatiquement, et comme prévu pour 6 mois depuis le 1 juillet, en utilisant le précédent questionnaire. mon conseillé P-E me l’avait déjà confirmé entre temps par mail mais lors de notre entretien personnalisé en agence à la fin juin il a contacté le service indemnisation directement devant moi, quand je lui ai posé la question pourquoi je n’avais pas encore reçu de notification et donc aucune preuve. La personne au téléphone du service le lui a donc confirmé de suite en direct. Par la suite j’ai reçu mon avis de prolongation de droit dans mon espace personnel et ensuite par courrier.
De même il ne comprend pas pourquoi tous ce ramdam car pour lui il aurait juste fallu que les conseillers se renseignent comme lui pour leurs demandeurs d’emplois pour vous rassurer. Concernant certains non renouvelé automatiquement là pour lui ce doit être du fait de cas spécifique.
Bonjour et Merci Will pour ce retour.
Mais votre conseiller aurait peut être pu vous expliquer ce qu'il entend par cas spécifique. Car j'ai bien reçu un formulaire de renouvellement donc je suis un cas spécifique. Mais je n'ai pas eu d'information de qui que ce soit concernant la spécificité de mon cas. Car de mon côté, le conseiller de mon agence que j'ai eu courant juin, lui, m'a a expliqué que c'"était une erreur si les personnes ne recevaient pas de formulaire car cette allocation hormis la durée de travail requis pour en bénéficier était soumise aux limites de ressources du bénéficiaire d'où l'importance du formulaire.

Donc la preuve que Pôle emploi patauge complètement ...
willi a écrit :Enfin Pour clôturer Donc on peut remercier le gouvernement de nous avoir aidé en prolongeant les droits automatiques mais je crois que les reproches doit être fait envers certains intervenants de Pôle emploi qui non pas joué le jeu pour certains d’entre nous et qui ne nous ont pas tenus informés.
Je reste donc persuadé que PAULACTU ELLE n’as pas joué le jeu car elle aurait pu nous informer en juin car si d’autres conseillés était au courant comme le mien en se renseignant, elle aurait pu faire éviter beaucoup d’angoisses à d’autres ….
Pour maintenant comme je suis en retraite en décembre ça ne me concerne plus beaucoup mais pour les autres bon courage pour la suite de vos aventures avec Pôle emploi.
Willi
Je ne vais pas commenter ou abonder ou polémiquer mais vos propos me semblent encore une fois totalement déplacés, comme je vous l'ai déjà dit et ce genre d'attitude ne fais pas avancer le débat et ne procurent aucune aide à qui que ce soit dans ce forum .... . Mais ce n'est que mon avis...

Chris
Pilou

Message par Pilou »

Chris64 a écrit :
Mais votre conseiller aurait peut être pu vous expliquer ce qu'il entend par cas spécifique. Car j'ai bien reçu un formulaire de renouvellement donc je suis un cas spécifique. Mais je n'ai pas eu d'information de qui que ce soit concernant la spécificité de mon cas. Car de mon côté, le conseiller de mon agence que j'ai eu courant juin, lui, m'a a expliqué que c'"était une erreur si les personnes ne recevaient pas de formulaire car cette allocation hormis la durée de travail requis pour en bénéficier était soumise aux limites de ressources du bénéficiaire d'où l'importance du formulaire.

Que ce soit soumis à limite de plafond on le savait déjà, cette conseillère ne dit que des banalités et en effet elle n'explique pas cette différence de traitement

De 2 choses l'une donc, soit votre agence vous a fait remplir un formulaire inutilement, soit ceux qui ont été prolongé automatiquement, dont je fais partie, risque d'avoir une mauvaise surprise par la suite

A noté que nous n'avons pas relevés d'autres cas comme le votre

Le feuilleton continue

Abracadabrantes comme aurait dit Jacques Chirac
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit : Que ce soit soumis à limite de plafond on le savait déjà, cette conseillère ne dit que des banalités et en effet elle n'explique pas cette différence de traitement

De 2 choses l'une donc, soit votre agence vous a fait remplir un formulaire inutilement, soit ceux qui ont été prolongé automatiquement, dont je fais partie, risque d'avoir une mauvaise surprise par la suite

Le feuilleton continue

Ce conseiller y voit une erreur de la part des autres agents qui font des renouvellements automatiques.

Je suis en effet la seule connue à avoir eu dernièrement ce renouvellement.

J'ai une notification de renouvellement qui couvre mon départ en retraite et c'est ce qui m'importe.

Ce qui est dommageable c'est que pole emploi ne communique pas officiellement sur ce problème.

Que dit votre attestation de situation puisque vous avez votre renouvellement ?

Chris
willi

Message par willi »

Chris64 a écrit :

willi a écrit :Enfin Pour clôturer Donc on peut remercier le gouvernement de nous avoir aidé en prolongeant les droits automatiques mais je crois que les reproches doit être fait envers certains intervenants de Pôle emploi qui non pas joué le jeu pour certains d’entre nous et qui ne nous ont pas tenus informés.
Willi
Je ne vais pas commenter ou abonder ou polémiquer mais vos propos me semblent encore une fois totalement déplacés, comme je vous l'ai déjà dit et ce genre d'attitude ne fais pas avancer le débat et ne procurent aucune aide à qui que ce soit dans ce forum .... . Mais ce n'est que mon avis...

Chris

Avant de clôturer mon profil,
En aucun cas Chris, et je me répète (mais bon par chez nous, en Ardèche, il est vrai nous sommes peut-être un peu trop direct je l’accorde) je n’ai voulu blesser personne mais je n’ai dit que la stricte vérité car déjà au printemps j’avais émis simplement un doute et fait référence sur le fait que l’intervenant PAULACTU se faisait discrète sur ce sujet et comme réponse elle met «tombée » déçu de manière assez véhémente ( relisez de nouveau mon post sur ce sujet et sa réponse, c’est édifiant) mais bon si d’autres on le droit de tout et d’autres non cela résume bien l’atmosphère actuelle….
Enfin après des recherches, il y a d’autres témoignages sur d’autres forum et beaucoup de personnes font états de prolongations comme moi partout en France, donc ça confirme …
Je vous le dit simplement bon courage aux autres avec Pôle emploi.
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

Will
Vous vous méprenez... je n'ai pas contesté votre renouvellement automatique mais je fais également état de ma situation.

Je déplore juste vos propos suivants.

Je ne conçois pas l'entraide de cette manière. Il est vrai que mon éducation est multinationale donc je fais priorité au respect même si je ne partage pas une opinion.

Il est point utile de supprimer un profil pour ça et ce n'est que mon avis.

Chris
willi

Message par willi »

Tout comme moi je n’ai jamais remis en cause vos dire. Simplement je trouve aussi que vous êtes « un peu dure » avec moi car dire que mes paroles envers PAULACTU était déplacée je trouve cela infondé et très injustes.
Je vous remets mon message lorsque j’ai fait juste une référence à PAULACTU :
Messagede willi » 19 Juin 2021

Et moi vous comprenez quelque chose entre les différentes arguments donnés lors de les différents contacts que les droits sont prolongés 6 mois après la fin des renouvellements automatiques, soit après le 30 juin, pour que cette semaine j’ai comme réponse définitive que les droits sont prolongé jusqu’au 15 septembre ! C’est vraiment ce moquer de moi et de nous.

Par ailleurs je trouve bizarre que l’intervenant paulaactu soit si discrète sur le sujet…
Willi

Et une partie de sa réponse:

Messagede paulactu » 19 Juin 2021

Il est marrant Willy mais il faut qu'il sache

* que je suis une femme (intervenantE)
* que je travaille
* que cela fait déjà quelques mois que je viens beaucoup beaucoup moins qu'avant
* que les habitués du forum le savent car je l'ai déja dit et redit
* et que lorsque je passe sur le forum je fais comme je l'entends (comme dit elusive_reclusive :D je suis bénévole)

Maintenant Si vous trouvez donc que j’ai été déplacé envers PAULACTU, là vous me décevez mais bon je ne polémiquerai plus…
Enfin Ce n’est pas parce que cette personne, qui aime bien répéter qu’elle répond de manière bénévole et quand elle veut et fait ce qui l’entends, parle qu’elle a forcément raison et à le droit de dire ce qu’elle veut.
Et comme vous dites aussi régulièrement, ce n’est que mon avis aussi.
Maintenant je vais quitter ce forum car je n’ai plus d’info à vous donner et que surtout que je vais penser à autre chose simplement et non pas pour de petite broutille
Willi
Pilou

Message par Pilou »

Chris64 a écrit :
Pilou a écrit : Que ce soit soumis à limite de plafond on le savait déjà, cette conseillère ne dit que des banalités et en effet elle n'explique pas cette différence de traitement

Le feuilleton continue

Ce conseiller y voit une erreur de la part des autres agents qui font des renouvellements automatiques.

Je suis en effet la seule connue à avoir eu dernièrement ce renouvellement.

J'ai une notification de renouvellement qui couvre mon départ en retraite et c'est ce qui m'importe.

Ce qui est dommageable c'est que pole emploi ne communique pas officiellement sur ce problème.

Que dit votre attestation de situation puisque vous avez votre renouvellement ?

Chris
Comme la vôtre il n'est pas a jour "qu'il attendent le renouvellement..."

Willi bonne retraite en Ardèche en espérant qu'il fasse meilleures que dans le nord
Chris64

Message par Chris64 »

[quote="willi"

Maintenant Si vous trouvez donc que j’ai été déplacé envers PAULACTU, là vous me décevez mais bon je ne polémiquerai plus…
Enfin Ce n’est pas parce que cette personne, qui aime bien répéter qu’elle répond de manière bénévole et quand elle veut et fait ce qui l’entends, parle qu’elle a forcément raison et à le droit de dire ce qu’elle veut.
Et comme vous dites aussi régulièrement, ce n’est que mon avis aussi.
Maintenant je vais quitter ce forum car je n’ai plus d’info à vous donner et que surtout que je vais penser à autre chose simplement et non pas pour de petite broutille
Willi[/quote]

Au mot déplacé on pourrait le remplacer par inapproprié.

Je ne comprends pas ces propos qui s'adressent personnellement à des personnes comme vous l'avez fait avec Donuts.

Sincèrement je ne pense que cela soit nécessaire pour répondre au sujet qui préoccupe beaucoup.

Voilà

Chris
willi

Message par willi »

Chris,
Si c’est aussi au niveau des propos envers donuts, je pense que je n’étais pas non plus le seul à dire ceci, mais moi je préfère dire la vérité que beaucoup de personnes pensent sans osé le dire.

Je continue à penser et Je suis désolé, mais ce n’est pas de mon éducation de se plaindre comme donuts la fait quand on a un emploi, un salaire quand d’autres ( dont nous faisons partie si nous percevons l’ASS) sont dans une vrai galère avec les minima sociaux pour vivre.
Après un autre intervenant ( je ne sait plus qui) l’avez très bien dit, car reprendre un emploi quand on est en ASS doit être réfléchi quand il est de très courte durée, mais bon là dans mes souvenirs c’était un contrat déjà de 2 fois 3 mois qui permettait alors une ouverture de droit à l’ARE donc ce plaindre comme donuts, je me répète, était je trouve indécent.

Je ne suis en aucun cas la personne que vous dites mais je ne vous en tiens pas rigueur
Willi
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

J'ai perdu le fil mais reste-t-il des personnes à qui on a dit comme moi que les droits allaient jusqu'au 15 septembre, sans aucune preuve papier?
Cette date du 15 septembre ne me dit rien qui vaille, ça revient trop y compris dans les annonces gouvernementales de ce soir. Je suis peut-être trop parano mais je sens qu'il y a un gros loup.
patrick2016z

Message par patrick2016z »

elusive_reclusive a écrit : Cette date du 15 septembre ne me dit rien qui vaille, ça revient trop y compris dans les annonces gouvernementales de ce soir. Je suis peut-être trop parano mais je sens qu'il y a un gros loup.
Vous ne vous trompez pas il y aura effectivement un gros loup le 15 septembre, le ministre de la santé l'a annoncé, que le 15 septembre, tous le personnel soignant non vacciné sera en gros.... au chomage... c'est malheureux à dire mais ça sent pas bon du tout. Nous les chômeurs longue durée on va encore nous taper dessus pour laisser de la place au futur chômeurs du monde médical :evil:

https://www.20minutes.fr/sante/3082723- ... vier-veran

De mon côté je n'ai toujours pas reçu ni de formulaire de renouvellement Ass, ni de confirmation de prolongation, mais je continue de les toucher, donc bon... Wait & See
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je me demande si ce n'est pas par corps de métier. :?: Je m'explique: au 15 septembre, chantage et fin de notre ASS si pas vacciné en fonction de ce qu'on recherche comme boulot.
70 professions sont apparemment impactées pour le moment (mais évidemment pas moyen de trouver la liste) pour l'obligation vaccinale.
garv22

Message par garv22 »

Peut être faudrait il poser la question à Paulactu2. Elle a peut être la réponse a nos questions.

Ou peut être que la réponse elle l ' a donné en nous signifiant que les renouvellements allaient être dématérialisé et que peut être cette date du 15 septembre est le moment de la bascule pour grand nombre d' allocataires. Moi- même on m' a signifié cette date du 15 septembre pour mon renouvellement, avec questionnaire envoyé mi- Aout.

wait & see.

ps: faudrait que certains n' oublie pas que les gens en Ass ont travaillé pendant une longue période, et ne sont pas nés avec des allocations. beaucoup l' oublie surtout au gouvernement je pense.
julix

Message par julix »

Petite info. D’après un collectif d’aide pour l’emploi de ma région: les renouvellements automatiques à partir de juillet pour 6 mois ne serait dut que pour certaines personnes vraiment éloignées de l’emploi et surtout dans certaines régions en difficulté.
Bon maintenant à voir si c’est vrai où pas, si c’est pas juste une connerie, mais je trouve ça plausible.
Répondre