Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kurogasa7

Re: Renouvellement ASS

Message par Kurogasa7 »

Pour ma part je les ais appelé hier et ils m'ont indiqué que mes droits étaient renouvellées jusqu'au 31 octobre 2021.

Apparemment le gouvernement aurait envoyé un courrier ou mail pour signifier cela....

Je me souviens pas avoir recu quoique ce soit mais bon
Pilou

Message par Pilou »

Chris64 a écrit :Bonjour,

J'ai un élément de réponse qui peut être n'en est pas un ... Au vu du nombre de dossiers à traiter, seuls les membres de couples "mariés ou non" ou de personnes ayant des revenus par ailleurs reçoivent un formulaire à remplir pour renouveler leur droits. Les célibataires n'ayant pas de changement dans leur situation "0 revenus" sont renouvelés d'office donc jusqu'en octobre (mais cela ne fait pas six mois depuis la fin de la prolongation COVID !!!).
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Chris
pas une minute ! ce serait discriminatoire on prolonge pour tout le monde, ou on réetudie pour tout le monde, et puis comment pôle emploi peut être sur qu'il n'y a eu aucun autre revenu, patrimoine, gains divers...

Par ailleurs, en couple et j'ai eu une notification de renouvellement pour 6 mois sans avoir eu a moufter
julix

Message par julix »

Cela devient vraiment du grand n’importe quoi mais Cela ne m’étonne guère pour vous dire. Déjà pour aider on peut guère compter sur eux, mais si au niveau traitement de dossier cela devient compliqué alors.. Il devrait mettre un grand coup de nettoyage dans leur système, et au niveau du personnel avant de vouloir faire des réformes de l’assurance chômage!
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Pilou a écrit :Je crois que vous aurez autant de réponse que de fois que vous irez posez la question.

Chaque jour suffit sa peine vivons au jour le jour comme des saltimbanques que nous sommes et nous verrons, nous verrons.
Je crois que c'est le mieux qu'on ait à faire. PE c'est un peu comme quand on appelle un FAI plusieurs fois d'affilé! :lol:

Par contre si prolongation de la prolongation jusqu'à fin octobre (au lieu de mi-septembre pour certains d'entre nous) je n'ai rien vu passer d'officiel nulle part, je ne comprends pas d'où ça sort.
Chris64

Message par Chris64 »

elusive_reclusive a écrit :
Pilou a écrit :Je crois que vous aurez autant de réponse que de fois que vous irez posez la question.

Chaque jour suffit sa peine vivons au jour le jour comme des saltimbanques que nous sommes et nous verrons, nous verrons.
Je crois que c'est le mieux qu'on ait à faire. PE c'est un peu comme quand on appelle un FAI plusieurs fois d'affilé! :lol:

Par contre si prolongation de la prolongation jusqu'à fin octobre (au lieu de mi-septembre pour certains d'entre nous) je n'ai rien vu passer d'officiel nulle part, je ne comprends pas d'où ça sort.
Je confirme la prolongation COVID s'est bien arrêtée le 30 juin : https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... -sani.html

Là en l’occurrence, ce sont des renouvellements faits sans formulaire ou questionnaire.

C'est un peu compliqué de se dire "nous verrons" quand on nous demande de justifier notre statut d'ASS sans attestation de situation à jour ou de notification de renouvellement en cours.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 07 juil. 2021, modifié 1 fois.
Pilou

Message par Pilou »

A croire qu'ils ont mis le système en pilotage automatique, et que personne ne sais où il va, ni comment reprendre les commandes

Espérons qu'il ne fini pas comme le M H 370 de la malaisian Airlines, en se perdant quelque part avec tous nos droits a bord
Kurogasa7

Message par Kurogasa7 »

C'est quand meme aberrant qu'on ait pas une notification comme quoi nos droits sont renouvelés.

On est juste que quelques pelerins à s'inquiéter de ça ? Je comprends pas pourquoi il y a pas plus de buzz la dessus.

Du coup on fait quoi ? On croit aveuglément Pole Emploi sans aucun écrit ni justificatif de leur part ?

Et je rappelle je que rentre meme pas dans le cadre du truc de macron qui prolongeait jusqu'au 31/06/2021..... c'est le flou le plus total
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Pilou a écrit :
Chris64 a écrit :Bonjour,

J'ai un élément de réponse qui peut être n'en est pas un ... Au vu du nombre de dossiers à traiter, seuls les membres de couples "mariés ou non" ou de personnes ayant des revenus par ailleurs reçoivent un formulaire à remplir pour renouveler leur droits. Les célibataires n'ayant pas de changement dans leur situation "0 revenus" sont renouvelés d'office donc jusqu'en octobre (mais cela ne fait pas six mois depuis la fin de la prolongation COVID !!!).
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Chris
pas une minute ! ce serait discriminatoire on prolonge pour tout le monde, ou on réetudie pour tout le monde, et puis comment pôle emploi peut être sur qu'il n'y a eu aucun autre revenu, patrimoine, gains divers...

Par ailleurs, en couple et j'ai eu une notification de renouvellement pour 6 mois sans avoir eu a moufter
Attendez qu'ils conditionnent les allocs' au fait d'être vacciné! :roll: Sait-on jamais, au point où on en est...
julix

Message par julix »

Bonjour
Pour tous ceux qui attendent une nouvelle sur les droits ASS, J’ai reçu une bonne nouvelle pour moi. J’ai reçu dans espace personnel la notification, et sans rien à remplir, du renouvellement de mes droits ASS pour 6 mois à compter de ce 1 juillet!!! Peut-être une exception régionale ( je suis en région Occitanie ) mais en tout cas un souci en moins pour le moment en espérant retrouver un emploi très vite.
Andrea11

Message par Andrea11 »

Kurogasa7 a écrit :C'est quand meme aberrant qu'on ait pas une notification comme quoi nos droits sont renouvelés.

On est juste que quelques pelerins à s'inquiéter de ça ? Je comprends pas pourquoi il y a pas plus de buzz la dessus.

Du coup on fait quoi ? On croit aveuglément Pole Emploi sans aucun écrit ni justificatif de leur part ?

Et je rappelle je que rentre meme pas dans le cadre du truc de macron qui prolongeait jusqu'au 31/06/2021..... c'est le flou le plus total
Bonjour,
Je crois que je suis dans le même cas que vous. La fois précédente mon ASS a été renouvelé jusqu'au 25 juillet 2021, et normalement j aurais du recevoir le questionnaire de renouvellement vers le 24-25 juin 2021. Toujours rien reçu. Et apparemment je suis hors du cadre de la prolongation jusqu'au 30 juin 2021.

Fin juin PE m a dit au téléphone q ils n envoient pas de questionnaire s ASS, comme ils attendent des décisions de gouvernement. Après ils ont dit que je serais renouvelé mais ils ne ont pas dire jusqu'à quelle date... Toujours aucune info écrite...

Pourriez vous dire jusqu'à quelle date vos droits a ASS ont été confirmé lors de votre renouvellement précédent ?
Merci
Dernière modification par Andrea11 le 09 juil. 2021, modifié 1 fois.
Andrea11

Message par Andrea11 »

julix a écrit :Bonjour
Pour tous ceux qui attendent une nouvelle sur les droits ASS, J’ai reçu une bonne nouvelle pour moi. J’ai reçu dans espace personnel la notification, et sans rien à remplir, du renouvellement de mes droits ASS pour 6 mois à compter de ce 1 juillet!!! Peut-être une exception régionale ( je suis en région Occitanie ) mais en tout cas un souci en moins pour le moment en espérant retrouver un emploi très vite.
Bonjour,
J imagine que si votre renouvellement ASS a terminé en juin 2021 vous êtes concernés par prolongation automatique valable jusqu'au 30 juin. Est que votre"avis de situation" a changé après la réception de cette notification ?
Merci
julix

Message par julix »

Bonjour.

mon avis de situation n’a pas encore changé.

Mes droits était valable jusqu’à fin mai au départ après le renouvellement de fin d’année , j’ai eu prolongation comme tous jusqu’au 30 juin et là ils sont valable à partir du 1 juillet pour 6 mois. Et comme j’ai dit avant je suis en occitanie et que peut être c’est une décision régionale et pas national?
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour

Ayant été dans les "prolongés" COVID (renouvellement au 8 décembre 2021), j'ai pourtant reçu un formulaire de renouvellement mi juin.

Au 3949, on m'avait annoncé une prolongation jusqu'au 16 juillet. Pourtant mon renouvellement suite à l'envoi du formulaire démarre au 1er Juillet 2021.

Par contre, tout comme beaucoup je vois, mon avis de situation n'est pas à jour et annonce "Au 30 juin 2021, vous avez bénéficié de 213 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais." .. Peut être faudra-t-il attendre le 31 juillet pour avoir un avis de situation à jour ? C'est complètement insensé.

Je suis tout au sud-ouest de la Nouvelle Aquitaine

Chris
Andrea11

Message par Andrea11 »

julix a écrit :Bonjour.

mon avis de situation n’a pas encore changé.

Mes droits était valable jusqu’à fin mai au départ après le renouvellement de fin d’année , j’ai eu prolongation comme tous jusqu’au 30 juin et là ils sont valable à partir du 1 juillet pour 6 mois. Et comme j’ai dit avant je suis en occitanie et que peut être c’est une décision régionale et pas national?
Merci pour votre réponse
C sans doute vrai que les PE des diff régions gèrent la situation différemment... Vu le flou total

Je suis en île de France

Est ce qu il y a des personnes ici ,dont les droits ASS expirent en juillet 2021 ( renouvelé s/ accordé s en janvier 2021 avec un questionnaire) , et qui attendaient un questionnaire de renouvellement en juin 2021 et ils ne l ont pas reçu?
Qu avez vous fait?
Merci
Dernière modification par Andrea11 le 09 juil. 2021, modifié 1 fois.
Andrea11

Message par Andrea11 »

Chris64 a écrit :Bonjour

Ayant été dans les "prolongés" COVID (renouvellement au 8 décembre 2021), j'ai pourtant reçu un formulaire de renouvellement mi juin.

Au 3949, on m'avait annoncé une prolongation jusqu'au 16 juillet. Pourtant mon renouvellement suite à l'envoi du formulaire démarre au 1er Juillet 2021.

Par contre, tout comme beaucoup je vois, mon avis de situation n'est pas à jour et annonce "Au 30 juin 2021, vous avez bénéficié de 213 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais." .. Peut être faudra-t-il attendre le 31 juillet pour avoir un avis de situation à jour ? C'est complètement insensé.

Je suis tout au sud-ouest de la Nouvelle Aquitaine

Chris
bonjour, je vois que je ai une situation différente. Je n' ai pas été prolongé automatiquement - j ai reçu mon précédent questionnaire en décembre 2020, rempli , renvoyé, prolongé pour 6 mois janvier - juillet 2021. Cette mesure de prolongation n était pas valable en janvier 2021? ( Si pas hasard vous êtes au courant)
Merci
A.
Répondre