bizarre un email pole emploi mélangé à un sondage???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alex2018

bizarre un email pole emploi mélangé à un sondage???

Message par alex2018 »

bonjour,

Je suis un peu étonné, est ce que vous avez reçu de vos côtés les mêmes genres d'email?

Voilà j'ai reçu un email de pole emploi, mais je me demande si c'est vraiment pole emploi qui me l'envoi.

Sur l'email, sur l'intitulé il y a écrit pole emploi, aprés l'email me demande de cliquer sur un lien pour avoir ma réponse.

Cet email me demande si je suis d'accord pour avoir des rendez vous en visio.

Et sur l'endroit pour cliquer , il y a écrit un bouton " cliquer pour accéder au sondage".

Régulièrement pole emploi envoie des email pour participer à des sondages, mais ils précisent que c'est pour connaître notre sastifaction aux services pole emploi, et que le sondage n'est pas obligatoire.

Ce que je comprends pas sur cet email que j'ai reçu on me demande ma réponse si je veux des rdv en visio ou pas et il faut que je clique sur un bouton qui me fera accéder à un sondage.

Donc j'ai laissé de côté cet email, mais j'ai reçu un nouveau email comme quoi je devais donner ma réponse, et toujours le même bouton ou il faut que je clique pour accéder au sondage.

D'aprés vous, c'est vraiment pole emploi, ou c'est un faux email?

A+
Chris64

Re: bizarre un email pole emploi mélangé à un sondage???

Message par Chris64 »

alex2018 a écrit :bonjour,

Je suis un peu étonné, est ce que vous avez reçu de vos côtés les mêmes genres d'email?

Voilà j'ai reçu un email de pole emploi, mais je me demande si c'est vraiment pole emploi qui me l'envoi.

Sur l'email, sur l'intitulé il y a écrit pole emploi, aprés l'email me demande de cliquer sur un lien pour avoir ma réponse.

Cet email me demande si je suis d'accord pour avoir des rendez vous en visio.

Et sur l'endroit pour cliquer , il y a écrit un bouton " cliquer pour accéder au sondage".

Régulièrement pole emploi envoie des email pour participer à des sondages, mais ils précisent que c'est pour connaître notre sastifaction aux services pole emploi, et que le sondage n'est pas obligatoire.

Ce que je comprends pas sur cet email que j'ai reçu on me demande ma réponse si je veux des rdv en visio ou pas et il faut que je clique sur un bouton qui me fera accéder à un sondage.

Donc j'ai laissé de côté cet email, mais j'ai reçu un nouveau email comme quoi je devais donner ma réponse, et toujours le même bouton ou il faut que je clique pour accéder au sondage.

D'aprés vous, c'est vraiment pole emploi, ou c'est un faux email?

A+
Bonjour
Avez-vous regardé l'expéditeur de l'Email ? S'il s'agit bien de Pôle emploi ?
Jamais reçu exactement ça mais des sondages ou questionnaire de satisfaction suite à un appel au 3949 ou suite à entretien oui ? êtes-vous dans cette situation ?

Chris
alex2018

Message par alex2018 »

bonjour,

l'expediteur: c'est écrit pole emploi
quand je passe la souris je vois no- reply .......fr

Avec l'email je ne peux répondre qu'en cliquant sur le bouton "cliquez ici pour accéder au sondage".

Normalement si c'est un sondage, ce n'est pas obligatoire?

Et de l'autre côté l'intitulé de l'email " urgent en attente d'une réponse"

Moi je ne sais plus!!!! si je dois répondre ou pas?

A+
Zorro22

Message par Zorro22 »

@alex2018 : vous pouvez peut-être faire des copies d'écran du message, et du site web contenant le dit sondage SVP ?
(les images peuvent être déposées sur casimages.com)

Si vous avez la possibilité de voir l'en-tête ("header") de l'email, vous pouvez aussi poster le tout au format texte ici,
en prenant soin de retirer votre adresse email du tout.
alex2018

Message par alex2018 »

bonjour,

Justement dans le doute je n'ai pas cliqué sur le bouton.

A+
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un sondage IPSOS Pôle emploi suite à mes deux contacts avec Pôle emploi, d'une part ma conseillère par mail et d'autres parts, le 3949 (qui tombe dans mon agence).

Mon contact avec ma conseillère suite à ma demande n'a pas été "fructueuse" (on peut dire ça ?) puisque pour l'une des questions, elle m'a renvoyée vers le 3949. L'autre on s'en abstiendra ici.

Je ne l'ai pas dit sous manière de reproches mais un constat et par contre, même si la réponse a été "cheloue" comme disent les d'jeunes, mon deuxième contact a été beaucoup plus humains et là je l'ai dit aussi.

Je n'ai pas voulu accepter que mes coordonnées soient transmises à PE mais j'ai beaucoup de doutes que cela ne soit pas fait d'une manière ou d'une autre.

Qu'en pensez-vous ?

Chris
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Nouvel appel au 3949 ces derniers temps, nouveau sondage ypsos de satisfaction à remplir avec mai à l'appui :

"Bonjour,
Vous êtes actuellement inscrit(e) à Pôle emploi. Dans ce contexte particulier, en lien avec l’épidémie de Covid-19, Pôle Emploi reste plus que jamais à votre écoute.
Votre avis concernant vos échanges avec Pôle emploi est important pour améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de répondre à un questionnaire qui ne vous prendra que 3 minutes.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder au questionnaire.
JE REPONDS

Ce lien est actif une semaine.
Prenez soin de vous et vos proches.

Cette enquête confiée à l’institut de sondage Ipsos est anonyme et facultative. Vos réponses resteront confidentielles et feront l’objet d’une exploitation statistique globale par Ipsos. Cependant, vous pourrez demander la levée de votre anonymat et la transmission de vos coordonnées à Pôle emploi pour qu’un agent puisse vous contacter. "

A quand des questions pertinentes ??? du genre "quel est votre niveau de satisfaction quant à la facilité à obtenir une réponse ?" § ???? :shock: :roll:

Mon appel concernait mon attestation de situation qui ne correspond pas à la situation car j'ai eu récemment un renouvellement et que mes droits ne sont pas mentionnés sur l'attestation (bug bien connu depuis un certain temps). Je n'ai pas eu de réponse car l'agent au bout du fil n'en avait pas ... il ne savait pas pourquoi l'avis de situation n'affichait pas la situation ... sa réponse a été d'utiliser la notification de renouvellement au lieu de l'avis de situation !!!

Ces sondages ou enquêtes ne servent à rien car cela ne permet pas ensuite au agent pôle emploi d'avoir les éléments pour apporter des réponses aux demandeurs d'emploi !

Comme toujours, ce n'est que mon avis ...

Chris
julix

Message par julix »

Et encore temps mieux pour vous vous avez une notification moi je n’ai aucune réponse vraiment claire et aucun document pour faire preuve..
Répondre