Bonjour,
je me permets de vous contacter car je touche l'are et j'ai repris une activité en cdd j'aimerai savoir par rapport à ma situation si je peux cumuler l'are avec mon salaire.
Est ce que quelqu'un peux m'aider pour faire le calcul pour le mois de juillet
Mon salaire brut est de 1554.62€
Mon salaire journalier brut de référence est de 53.19€
le montant de mon allocation journalière net est de 31.94€
Pouvez vous me détailler le calcul svp, est ce que pôle emploi me versera un complément de salaire? équivalent à combien de jours indemnisables?
Merci par avance pour votre aide.
cumul are avec salaire
Re: cumul are avec salaire
En principe, l'ARE est suspendue en cas de reprise d'activité. Cependant, si cette activité est courte ou partielle, vous pouvez continuer à percevoir une ARE réduite.
Concrètement, il faut rester inscrit à Pôle Emploi et continuer de s'actualiser. 70% du salaire est déduit de l'ARE. Le cumul salaire + ARE ne doit pas dépasser l'ancien salaire ayant servi à calculer les droits à l'ARE.
Vous pouvez faire une simulation de vos droits éventuels sur le site de Pôle Emploi (en étant connecté à votre espace personnel, le calcul prendra en compte votre situation personnelle) :
https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... riseemploi
Concrètement, il faut rester inscrit à Pôle Emploi et continuer de s'actualiser. 70% du salaire est déduit de l'ARE. Le cumul salaire + ARE ne doit pas dépasser l'ancien salaire ayant servi à calculer les droits à l'ARE.
Vous pouvez faire une simulation de vos droits éventuels sur le site de Pôle Emploi (en étant connecté à votre espace personnel, le calcul prendra en compte votre situation personnelle) :
https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... riseemploi
Non L'ARE n'est pas suspendue et cela ne dépend pas de la durée de l'emploi mais uniquement du salaire brut perçu.
La règle qui s'applique est celle du complément ARE/activité salariée que j'ai notée hier ou avant hier sur autre fil.
Cette règle est notée sur le courrier d'ouverture de Droits page 7/8
70% du salaire brut perçu est déduit de L'ARE journalière X NB de jours du mois concerné = complément ARE versé après téléchargement du bulletin de salaire
Le complément représente un certain nombre de jours D'ARE qui prolonge d'autant la fin de votre indemnisation
Il y a un simulateur sur le site pôle emploi. fr
La règle qui s'applique est celle du complément ARE/activité salariée que j'ai notée hier ou avant hier sur autre fil.
Cette règle est notée sur le courrier d'ouverture de Droits page 7/8
70% du salaire brut perçu est déduit de L'ARE journalière X NB de jours du mois concerné = complément ARE versé après téléchargement du bulletin de salaire
Le complément représente un certain nombre de jours D'ARE qui prolonge d'autant la fin de votre indemnisation
Il y a un simulateur sur le site pôle emploi. fr
Effectivement, mais si vous travaillez à temps plein, il est probable que le montant à déduire (70% du salaire brut) soit supérieur au montant de l'ARE.Paulactu2 a écrit :Non L'ARE n'est pas suspendue et cela ne dépend pas de la durée de l'emploi mais uniquement du salaire brut perçu.
Prenons l'exemple de Paradize :
1554,62 € x 70% = 1088 €
ARE mensuelle : 31,94 € x 30 j = 958 €