cumul are avec salaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

paradize

cumul are avec salaire

Message par paradize »

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je touche l'are et j'ai repris une activité en cdd j'aimerai savoir par rapport à ma situation si je peux cumuler l'are avec mon salaire.

Est ce que quelqu'un peux m'aider pour faire le calcul pour le mois de juillet

Mon salaire brut est de 1554.62€
Mon salaire journalier brut de référence est de 53.19€
le montant de mon allocation journalière net est de 31.94€

Pouvez vous me détailler le calcul svp, est ce que pôle emploi me versera un complément de salaire? équivalent à combien de jours indemnisables?

Merci par avance pour votre aide.
ALBERT56

Re: cumul are avec salaire

Message par ALBERT56 »

En principe, l'ARE est suspendue en cas de reprise d'activité. Cependant, si cette activité est courte ou partielle, vous pouvez continuer à percevoir une ARE réduite.

Concrètement, il faut rester inscrit à Pôle Emploi et continuer de s'actualiser. 70% du salaire est déduit de l'ARE. Le cumul salaire + ARE ne doit pas dépasser l'ancien salaire ayant servi à calculer les droits à l'ARE.

Vous pouvez faire une simulation de vos droits éventuels sur le site de Pôle Emploi  (en étant connecté à votre espace personnel, le calcul prendra en compte votre situation personnelle) :

https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... riseemploi
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Non L'ARE n'est pas suspendue et cela ne dépend pas de la durée de l'emploi mais uniquement du salaire brut perçu.

La règle qui s'applique est celle du complément ARE/activité salariée que j'ai notée hier ou avant hier sur autre fil.

Cette règle est notée sur le courrier d'ouverture de Droits page 7/8

70% du salaire brut perçu est déduit de L'ARE journalière X NB de jours du mois concerné = complément ARE versé après téléchargement du bulletin de salaire

Le complément représente un certain nombre de jours D'ARE qui prolonge d'autant la fin de votre indemnisation

Il y a un simulateur sur le site pôle emploi. fr
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Paulactu2 a écrit :Non L'ARE n'est pas suspendue et cela ne dépend pas de la durée de l'emploi mais uniquement du salaire brut perçu.
Effectivement, mais si vous travaillez à temps plein, il est probable que le montant à déduire (70% du salaire brut) soit supérieur au montant de l'ARE.

Prenons l'exemple de Paradize :

1554,62 € x 70% = 1088 €

ARE mensuelle : 31,94 € x 30 j = 958 €
Répondre