Bonjour,
Je vais être licencié économique et vais donc bénéficier d'un CSP dans les semaines à venir.
Ma question est de savoir une fois le CSP validé au bout des 21 jours de réflexion, si la convocation pour le premier entretien avec pôle emploi est rapide ?
Il est indiqué par pôle emploi un rendez-vous sous 8 jours pour un pré-bilan mais dans la réalité est-ce vraiment le cas ?
Le problème est que ne sachant pas que j'allais être licencié j'avais prévu des congés à l'étranger dès fin juillet et je crains du coup de recevoir une convocation pôle emploi durant mon absence.
Savez-vous ce que je risque si je me rends pas à ce premier rendez-vous de pré-bilan ?
L'inscription pôle emploi se faisant directement par l'employeur en cas de CSP, je n'aurai aucun moyen d'accéder à mon dossier sur la plateforme pôle emploi d'après ce que j'ai compris, donc me sera impossible de signaler une absence.
Merci pour vos réponses.
1er rendez-vous pôle emploi après validation CSP ?
Re: 1er rendez-vous pôle emploi après validation CSP ?
Nous sommes le 30 juin et vous êtes encore dans les 21j de délai de réflexion ? Si c'est le cas rien ne vous oblige à attendre pour accepter le CSP
Le délai pour le rdv PRE BILAN fluctue en fonction des régions
Ne pas aller au rdv pré bilan serait une énorme erreur, ou vous êtes adhérente CSP et il faut respecter vos obligation ou vous ne l'êtes pas..
A partir du moment où vous serez entrée en CSP vous aurez comme tout le monde un espace personnel où vous pourrez déclarer votre "absence autorisée" dans la limite de 35j (du lundi au dimanche) par année calendaire
Le délai pour le rdv PRE BILAN fluctue en fonction des régions
Ne pas aller au rdv pré bilan serait une énorme erreur, ou vous êtes adhérente CSP et il faut respecter vos obligation ou vous ne l'êtes pas..
A partir du moment où vous serez entrée en CSP vous aurez comme tout le monde un espace personnel où vous pourrez déclarer votre "absence autorisée" dans la limite de 35j (du lundi au dimanche) par année calendaire
Re: 1er rendez-vous pôle emploi après validation CSP ?
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas encore été convoqué par mon employeur pour mon licenciement mais cela devrait se faire dans les prochains jours. Une fois le rendez vous effectué les 21 jours débuterons et il n'est pas possible de rallonger cette période comme vous le suggérez.
La validation du CSP tombera donc très certainement lors de mon absence. Ne sachant pas que j'allais subir un licenciement je me suis déjà engagé sur mes congés, ce n'est donc pas comme si je ne souhaitais pas me soumettre aux conditions du CSP.
Je sais que j'aurais accès à la plateforme Pôle Emploi afin de déclarer mes absences, mais dans le cadre du CSP c'est l'employeur qui se charge de notre inscription à Pôle Emploi et je n'aurai j'imagine donc pas d'identifiants immédiatement afin de prévenir de mon absence.
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas encore été convoqué par mon employeur pour mon licenciement mais cela devrait se faire dans les prochains jours. Une fois le rendez vous effectué les 21 jours débuterons et il n'est pas possible de rallonger cette période comme vous le suggérez.
La validation du CSP tombera donc très certainement lors de mon absence. Ne sachant pas que j'allais subir un licenciement je me suis déjà engagé sur mes congés, ce n'est donc pas comme si je ne souhaitais pas me soumettre aux conditions du CSP.
Je sais que j'aurais accès à la plateforme Pôle Emploi afin de déclarer mes absences, mais dans le cadre du CSP c'est l'employeur qui se charge de notre inscription à Pôle Emploi et je n'aurai j'imagine donc pas d'identifiants immédiatement afin de prévenir de mon absence.