Soucis suite à demande de report de rdv cause travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ocelea

Soucis suite à demande de report de rdv cause travail

Message par ocelea »

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur ce forum, je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai besoin d'être rassurée.

Voilà, j'explique la situation, celà concerne mon mari (c'est moi qui écrit à sa place car il travaille aujourd'hui). Je vais essayer d'être le plus claire possible :

Mon mari est inscrit à Pôle Emploi, jusqu'à maintenant il perçoit l'ARE, il aurait dû passer à l'ASS en mai mais avec les reports accordés par le gouvernement il est donc resté à l'ARE jusqu'à maintenant, il perçoit 930 euros d'ARE.

Il avait un rendez-vous avec son conseillé pôle emploi le 2 juillet 2021, hors le 22 juin il a commencé un contrat en CDD.

Il a fait sa déclaration Pole emploi le 28 juin 2021 en déclarant avoir travaillé 35h pour le mois de juin avec un salaire brut estimé de 358 euros vu qu'il n'a pas encore son bulletin de salaire et en déclarant être toujours à la recherche d'un emploi. Le soir même il a envoyé un mail à son conseillé qui disait ceci :

"Bonjour,

J'ai reçu un courrier pour un rendez-vous à un entretien avec vous le vendredi 2 juillet 2021 à 10h20, hors je ne pourrais pas être présent à ce rendez-vous car je travaille ce jour là à (nom de l'entreprise) qui vient de me faire un contrat jusqu'au 5 septembre 2021.

Serait- il donc possible de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement."

Pôle emploi lui a répondu ceci : " Bonjour, Mr (nom du conseillé) est absent. J’ai annulé le rdv. Merci"

Ce matin je me connecte sur son compte Pole emploi pour voir si son allocation est mise en paiement (il doit avoir un complément normalement vu qu'il a travaillé que 35 h au mois de juin), et aucun paiement n'apparait sur son compte, je ne sais pas si c'est normal et qu'ils attendent juste le bulletin de salaire ?
Sur son compte je vois également une notification qui dit que son profil n'est pas visible des recruteurs, je vais donc voir et là je vois que c'est pôle emploi qui à mis son profil en invisible ce matin.

Je trouve également dans son espace ce courrier :

"Objet : Annulation de rendez-vous

Monsieur,
En raison du changement intervenu dans votre situation de demandeur d'emploi, votre rendez-vous avec
un conseiller Pôle emploi initialement prévu le 02 juillet 2021 à 10h20 à Pôle Emploi L... est annulé.
Vous pouvez continuer à bénéficier des services Pôle emploi via http://www.pole-emploi.fr.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Directeur"

Et là je suis en panique, c'est normal ça ? il va quand même percevoir son complément d'allocation de juin ou pas ? Si il touche rien pour le mois de juin on va être dans une sacrée galère, 35h de salaire ça va faire en gros 280 euros, moi je bosse pas, je touche rien de Pôle Emploi, et comme tout le monde j'ai un loyer et des factures à payer et ce dès la semaine prochaine...
Et puis je comprend pas, il a demandé un report de rendez-vous mais y a pas eu.

Quelqu'un pour m'expliquer et me rassurer s'il vous plait ? Merci d'avance.
katsha

Re: Soucis suite à demande de report de rdv cause travail

Message par katsha »

ocelea a écrit :je suis en panique, c'est normal ça ? il va quand même percevoir son complément d'allocation de juin ou pas ?
Ouh là!vous partez dans les tours,si son rdv est annulé tout va bien ,pas besoin de faire de report .
Attendez de voir pour le paiement de l'allocation le temps que son travail sur juin soit pris en compte .
J'ai déjà eu ce cas de figure de dire au conseiller que je travaillais et rdv annulé dans la foulée,pour vous ils en refixeront un quand ils le jugeront utile.
Perso sur juin j'ai cumulé travail et ASS et il faut attendre que ce soit traité,donc ne stressez pas pour rien .
ocelea

Message par ocelea »

Je vous remercie Katsha pour votre réponse.

Je vous avoue que je stresse pas mal là, c'est surtout la phrase "En raison du changement intervenu dans votre situation de demandeur d'emploi" sur le courrier reçu ce matin qui me fait stresser, j'ai de suite peur à la radiation, le truc "il a retrouvé un emploi donc il est plus chômeur hop on le désinscrit" et du coup pas de paiement des allocations dûe du 1er au 21 juin.

Le truc c'est qu'il s'est pas contenté de dire qu'il travaillait le jour du rendez vous, il a précisé qu'il avait un contrat jusqu'au 5 septembre et c'est ça qui me fait peur, qu'ils se disent à PE qu'il doit se désinscrire.

Je vais essayer de destresser mais c'est pas gagné hein lol
Suzy

Message par Suzy »

Bonjour Ocealia,

Ne vous inquiétez pas, le rdv est annulé car entre temps votre mari a déclaré qu'il travaillait, de ce fait PE ne doit pas voir l'utilité de le convoquer. Pour le paiement qui n'apparaît pas c'est normal il faut qu'il soit traité avec les heures déclarées etc c'est pour ça sûrement que cela prend plus de temps que qd il n'y a pas d'activité déclarée.

Bonne journée :D
ocelea

Message par ocelea »

Merci Suzy pour votre réponse.
Ok pour le rendez vous annulé et pour le paiement qui prend plus de temps.

Le fait que Pôle emploi ai mis le profil de mon mari non visible par les recruteurs ce matin alors que jusque là il était visible c'est normal aussi ? et ce courrier qui dit "en raison d'un changement intervenu dans votresituation de demandeur d'emploi" ?
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

Lorsque le demandeur déclare une activité il faut SYSTÉMATIQUEMENT up loader le bulletin de salaire (cf règle cumul ARE avec activité reprise)

Le conseiller à annulé le rdv car votre mari travaille, il a eu raison. Et lorsqu'il visualisera l'actualisation et le bulletin de salaire il pourra, s'il le souhaite, vérifier

Ne jamais griller inutilement un report d'entretien, informer le conseiller de la raison de la future absence est la meilleure des démarches

Enfin si votre mari travaille c'est la raison pour laquelle le conseiller à "neutralisé" sa carte de visite. Personnellement je ne fais jamais ça déjà parce que le demandeur doit gérer son profil en toute autonomie et changer sa "disponibilité" sur sa carte de visite mais aussi parce que je n'ai pas le temps (éventuellement je pourrais le faire pour quelqu'un qui aurait de gros problèmes sur internet, ça resterait très très à la marge)
ocelea

Message par ocelea »

Merci Paulactu pour votre réponse.

Mon mari n'a pas encore eu son bulletin de salaire, dès qu'il l'aura il le téléchargera aussitôt sur son espace Pôle emploi, il a fait sa déclaration avant d'avoir le bulletin car il savait déjà le nombre d'heures qu'il ferait jusqu'à la fin du mois et il espérait avoir un paiement provisoire en attendant de pouvoir envoyer le bulletin de salaire.

Tout est donc normal pour vous ? il aura bien le paiement de ses allocations du 1er au 21 juin mais seulement lorsqu'il aura téléchargé son bulletin de salaire ?

Effectivement il a trouvé bizarre que sa carte de visite ne soit plus visible, il pensait qu'il devait la gérer tout seul, surtout qu'il venait juste de la mettre à jour vu qu'il était en prestation "un emploi stable c'est pour moi3 juste avant de commencer son contrat. Bref bon si c'est normal et que ça n'engendre pas de problème derrière ça va :)
Paulactu2

Message par Paulactu2 »

ocelea a écrit : il aura bien le paiement de ses allocations du 1er au 21 juin...

Non la règle complément ARE et activité reprise est décrite en page 6/8 du courrier d'ouverture de Droits.

70% du salaire brut perçu est deduit du taux de L'ARE multiplié par le nb de jours (30 pour juin)

Ce n'est donc pas le nb de jours travaillés dans le mois qui compte pour un complètement ARE mais le montant du salaire brut perçu
ocelea

Message par ocelea »

Ah oui pardon c'est vrai
Après calcul il a donc bien le droit à un complément d'ARE de 681,60 euros (358 euros de salaire brut et 31,06 d'ARE), y a plus qu'a espérer que le bulletin de salaire arrive vite.
Merci Paulactu :)
ocelea

Message par ocelea »

Je viens mettre un petit message pour dire que mon mari a eu son bulletin de salaire jeudi, il l'a de suite télécharger sur son espace.
Pôle Emploi a traité son dossier très vite puisque dès samedi il y avait un avis de paiement à la date d'aujourd'hui de complément d'ARE. Et aujourd'hui le paiement était bien sur notre compte bancaire.
Par sécurité j'avais été à la banque vendredi pour déplacer le prélèvement de mon loyer puisqu'il devait être viré aujourd'hui à mon propriétaire.

Voilà donc tout va bien, si quelqu'un d'autre à le même soucis qu'il se rassure, Pôle Emploi verse bien un complément quand on y a le droit mais avant ils faisaient un paiement provisoire, maintenant ils attendent le bulletin de salaire, ce qui permet d'éviter un remboursement de trop perçu si on s'est trompé mais qui peut poser soucis si l'employeur le donne tard dans le mois.

Encore merci à Katsha, Suzy et Paulactu2 qui ont pris du temps pour me répondre et me rassurer :)
Suzy

Message par Suzy »

Super, vous voilà rassurés :D

Bonne soirée !
Répondre