Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Renouvellement ASS

Message par Chris64 »

cardinot a écrit :Bonjour,
Comment voyez vous sur votre espace si vous êtes en ARE OU ASS ?
Pour ma part, je dois aller dans « Attestation de situation » mais j’ai l’impression que vous le voyez afficher dans votre compte ?
Merci
Bonjour,
Cela se voit sur la page d'accueil, en haut à droite.

Avec le montant ASS et l'info du dernier ou prochain paiement.

Par contre, mon attestation de situation "yoyotte" toujours ... cela me dit que je dois renvoyer mon formulaire et que j'ai eu 326 jours ... :shock: et que j'ai plus de droit alors que j'ai une notification de renouvellement suite à un envoi de formulaire qui part du 1er juillet et daté du 22 juin.

On verra, après le 30 juin fin de la prolongation, si les attestations de situation sont revenues à la normale.

Pour info, si vous vous actualisez, sans avoir travaillé dans le mois bien sûr et devoir fournir votre feuille de paie, donc actualisez le 28 à 00H01 ou des poussières, vous êtes payé le 1er du mois. Je viens de le constater sur mon espace perso comme les mois précédents.

Chris
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Je suis rassurée, le paiement intégral apparaît bien au 1er juillet (alors que mes droits s'arrêtaient au 18 juin, du dernier renouvellement du 19 décembre, et hormis un mail de mon conseiller je n'ai aucune preuve de la prolongation jusqu'au 15 septembre) J'avais moyennement confiance. :roll:
Marie97i

Message par Marie97i »

Je prends de cours, j'ai eu le même soucis, en voyant ce forum et j'ai regardé mon dernier renouvellement. Le renouvellement commençant le 01/07/21
Je viens juste d'appeler une conseillère pôle emploi, elle m'a expliqué que l'allocation ass était prolongé de 6 mois du a la crise sanitaire, donc il est normal que je ne reçoive pas le questionnaire. Je le recevrai en 11/2021.
lil214

Message par lil214 »

Pour l instant cest pas officielle

Car sur le site de pole emlpoi
Gouvernement a décidé la prolongation des droits à l'allocation chômage pour les demandeurs d'emploi indemnisés, arrivant en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Leurs droits sont prolongés jusqu'au 30 juin 2021

Moi sa Met plus de droit en cours
Zorro22

Message par Zorro22 »

@garv22 :
en m' actualisant, aujourd’hui' hui je vois que je suis passé en ARE
Gros LOL. En fait, gardez SVP une copie d'écran de cela, on ne sait jamais, cela pourra peut-être vous servir plus tard. Même si peu probable.

De même pour tous les intervenants : SVP gardez des copies d'écran !
garv22

Message par garv22 »

Zorro22 a écrit :@garv22 :
en m' actualisant, aujourd’hui' hui je vois que je suis passé en ARE
Gros LOL. En fait, gardez SVP une copie d'écran de cela, on ne sait jamais, cela pourra peut-être vous servir plus tard. Même si peu probable.

De même pour tous les intervenants : SVP gardez des copies d'écran !

j' ai pas eu le temps. En me connectant aujourd’hui' hui, je suis repassé en Ass.
wade

Message par wade »

Bonjour tout le monde, coucou parenthèse tu as des nouvelles de ton renouvellement ASS ?
Parenthèse

Message par Parenthèse »

Non Wade, pas de nouvelles.
wade

Message par wade »

Parenthèse a écrit :Non Wade, pas de nouvelles.
oki merci, bonne fin de journée
Kurogasa7

Message par Kurogasa7 »

Avez vous recu le questionnaire pour le renouvellement de l'ASS tous les 6 mois ?

En général je le reçois le 30 du mois ou le 1er mais on est le 4 et toujours rien.

Je me méfie un peu trop peut etre mais bon, si c'est envoyé de manière automatique devrait pas y avoir de délai non ?
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,
Peut être avez-vous vu mon message plus haut !

Sinon, moi j'ai reçu le formulaire de renouvellement courant juin (prolongation car droits jusqu'au 8 juin prolongés jusqu'au 16 juillet).
Formulaire rempli et retourné. Renouvellement obtenu le 22 juin pour prise d'effet au 1er juillet.

Tout est incompréhensible suite à ces prolongations successives du gouvernement.

Par contre, mon avis de situation au 5/07 reste avec cette mention "A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais." alors que j'ai un renouvellement qui démarre au 1/07.

Voilà

Chris
Kurogasa7

Message par Kurogasa7 »

Effectivement j'ai lu un peu ce qu'il s'est passé après avoir posté mon message.

Du coup j'ai l'impression que personne n'a vraiment la réponse et comme toujours c'est le flou le plus total avec 0 communication de pole emploi.

Après je n'entre pas dans le cadre du prolongement automatique de macron jusqu'au 30/06/2021 normalement.

Je vais attendre quelques jours mais bon ca me soule déjà. Je sais très bien que le 3949 n'a strictement aucune valeur, ils pourraient meme m'annoncer que j'ai gagné 1 millard d'€ sans écrit ca ne vaut rien. Et ma conseillère va surement me dire d'attendre ou tout simplement ne pas me répondre... l'enfer commence.

Bien sûr ils n'existeront pas à me radier si je n'envoie pas le questionnaire que je n'ai jamais recu... ils pourraient meme me l'envoyer en antidaté et me faire croire que c'est moi qui suis en faute... Bon je vais un peu loin mais faut s'attendre malheureusement à tout avec Pole emploi
julix

Message par julix »

Nouveauté du jour. Après contact avec ma conseillère mes droits seraient actifs maintenant jusqu’en octobre, alors que le mois dernier c’était jusqu’à septembre! Je n’y comprends plus rien !
Pilou

Message par Pilou »

Je crois que vous aurez autant de réponse que de fois que vous irez posez la question.

Chaque jour suffit sa peine vivons au jour le jour comme des saltimbanques que nous sommes et nous verrons, nous verrons.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

J'ai un élément de réponse qui peut être n'en est pas un ... Au vu du nombre de dossiers à traiter, seuls les membres de couples "mariés ou non" ou de personnes ayant des revenus par ailleurs reçoivent un formulaire à remplir pour renouveler leur droits. Les célibataires n'ayant pas de changement dans leur situation "0 revenus" sont renouvelés d'office donc jusqu'en octobre (mais cela ne fait pas six mois depuis la fin de la prolongation COVID !!!).
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Chris
Répondre