Comment se desinscrire de pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Comment se desinscrire de pole emploi

Message par Chris64 »

ALBERT56 a écrit : A titre personnel, je n'ai pas eu besoin de me désinscrire car PE m'a désinscrit d'office le jour même de ma retraite. J'en ai été informé par un courrier dans mon espace personnel.
Je n'avais dès lors plus accès à l'actualisation.
Merci Albert56.
J'ai déjà reçu, non pas un, mais deux courriers dans mon espace perso m'informant qu'à la date de ma retraite (puisqu'elle est à taux plein), soit mes 62 ans, je ne serai plus indemnisée en ASS. Au cas où je n'aurai pas compris.

Chris
Chris64

Message par Chris64 »

Paulactu2 a écrit :
Chris64 a écrit :C'est vrai, doit-on se désinscrire quand on passe à la retraite
Si on veut continuer à des offres gérées par Pôle emploi, comment fait-on si on est désinscrit ?
Chris
Oui il faut vous désinscre lors de votre entrée en retraite (vous avez la question retraite lors de chaque actualisation)

Les offres sont à disposition de tous, nul besoin d'être inscrit.
Merci Paulactu pour ces infos.

Juste une précision : je serai à la retraite le 1er octobre. Donc, à mon actualisation de septembre, je ne pourrai pas encore dire que je perçois une nouvelle pension de retraite puisque je ne la percevrai que début novembre.

Donc ?? j'indiquerai juste ne plus être à la recherche d'un emploi ? à partir du 1er octobre mais si je mets ne plus être la recherche d'un emploi, me paieront-ils le mois de septembre ?

Et pour les offres, parfois, il faut avoir un espace PE pour y répondre. Peut-on le conserver ?

Pardon pour toutes ces questions et merci par avance.

Chris
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

@Chris64

Je vous conseille de faire une actualisation normale, habituelle, fin septembre, puisqu'à cette date vous serez toujours au chômage et que vous n'aurez encore perçu aucune pension.

Puisque Pôle Emploi vous a déjà écrit pour vous informer de la fin de vos droits au 1er octobre, vous n'aurez vraisemblablement pas besoin de déclarer votre changement de situation. Mais dans le cas contraire, attendez le mois d'octobre pour le faire.

Vous aurez toujours accès à votre espace personnel et vous pourrez continuer de recevoir et consulter les annonces.
katsha

Message par katsha »

Chris64 a écrit : je serai à la retraite le 1er octobre.
Bonjour
Vous passez avant les nouvelles mesures qui nous attendent ,la retraite c'est la queue du mickey qu'on attrape jamais,c'est de plus en plus tard
Chris64

Message par Chris64 »

ALBERT56 a écrit :@Chris64

Je vous conseille de faire une actualisation normale, habituelle, fin septembre, puisqu'à cette date vous serez toujours au chômage et que vous n'aurez encore perçu aucune pension.

Puisque Pôle Emploi vous a déjà écrit pour vous informer de la fin de vos droits au 1er octobre, vous n'aurez vraisemblablement pas besoin de déclarer votre changement de situation. Mais dans le cas contraire, attendez le mois d'octobre pour le faire.

Vous aurez toujours accès à votre espace personnel et vous pourrez continuer de recevoir et consulter les annonces.
Merci Albert56, vous me confortez dans ce que j'avais l'intention de faire.

Je conserve mon espace perso car je vais continuer à effectuer des activités complémentaires pour améliorer ma retraite puisque étant à taux Plein, je n'aurai ma mensualité en entier.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14044

Chris
Chris64

Message par Chris64 »

katsha a écrit : Bonjour
Vous passez avant les nouvelles mesures qui nous attendent ,la retraite c'est la queue du mickey qu'on attrape jamais,c'est de plus en plus tard
Pour moi aussi, malheureusement, en raison de mon chômage, c'est 62 au lieu de 60 ans. Je n'ai pas pu la prendre à soixante bien qu'ayant travaillé avant mes 20 ans.

Qui aujourd'hui peut dire qu'il n'a pas eu de périodes de chômage, surtout après 50 ans ?

https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html

Chris
katsha

Message par katsha »

Chris64 a écrit :Pour moi aussi, malheureusement, en raison de mon chômage, c'est 62 au lieu de 60 ans. Je n'ai pas pu la prendre à soixante bien qu'ayant travaillé avant mes 20 ans.
C'est aussi mon cas ,si le chômage était retenu j'aurais pu partir dans 2 mois mais j'attendrai encore
Répondre