Adhésion à Accompagnement Equip' emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

foV3aJA679BZhvi

Adhésion à Accompagnement Equip' emploi ?

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,

Depuis le 21 juin dernier, une connaissance m'indique que sa nouvelle conseillère la faite adhérer à l'accompagnement Equip 'emploi mis en place par Pôle emploi.

Sa conseillère ne tient pas compte de son PPAE ni de ses difficultés de garde d'enfant ou de transport. Suite à un appel de sa conseillère le 22, Il aurait fallu être disponible dès le mercredi 23 pour un entretien pour un poste de 12h00 par semaine en CDD. Avec un enfant, sans voiture et isolée, celle ci à refuser ce premier rendez vous.

A la recherche d'un temps plein 35h00 en CDI ou CDD suivant son PPAE, la conseillère fait comprendre que désormais il faut prendre des contrats courts à temps partiel.

Que pensez vous de cette situation ?
merci.
Zorro22

Re: Adhésion à Accompagnement Equip' emploi ?

Message par Zorro22 »

Je dirais que le PPAE doit être respecté, et qu'une inscription forcée n'est pas possible.
Mais je peux me tromper.
Peut-être que @paulactu2 aura une réponse.
katsha

Message par katsha »

Zorro22 a écrit :Je dirais que le PPAE doit être respecté, et qu'une inscription forcée n'est pas possible.
Mais je peux me tromper.
Non je ne crois pas que vous vous trompiez,le ppae est une limite infranchissable que PE par l'intermédiaire de certains conseillers n'ont cure.
Après si refus il y a cette personne sera(peut être) dans le collimateur de cette conseillère qui n'a pour but que de remplir des cases sans tenir aucun compte de la personne qu'ils ont en face
katsha

Message par katsha »

En bref ce système est vraiment inhumain et rendre la vie impossible et la situation tellement inconfortable que certains se désinscrivent car ils n'en peuvent plus
badaking

Message par badaking »

j'ai été inscrit d'office
via un courriel de ma conseillère.
encore un plan foireux.....
katsha

Message par katsha »

badaking a écrit :j'ai été inscrit d'office
via un courriel de ma conseillère.
Et si vous supprimiez l'adresse courriel?
badaking

Message par badaking »

trop tard.......
Elle avait l'intention de me convoquer,si il n'y avait pas un retour de ma part...
Répondre