Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà après 17 mois au pôle emploi, je viens de recevoir pour la première fois une invitation à un rendez vous pôle emploi. Cet entretien s’intitule :
- Rendez-vous pour un entretien dans le cadre de votre projet personnalisé d’accés à l’emploi.
Voici ce que dis précisément le document.
Lors de l’entretien du x, décembre, 2019, nous avons defini ensemble les actions à engager dans le cas de votre projet personnalisé d’accés à l’emploi (PPAE).
Un bilan des actions est nécessaire afin :
- de faire le point sur vos recherches,
- d’analyser le marché du travail en lien avec votre recherche d’emploi,
- de préciser ensemble les prochaines étapes de votre PPAE.
Une réunion d’information collective à distance sur le thème est donc prévue le x, juillet 2021.
Commentaires : Entretien en VISIO NE PAS SE DEPLACER.
Quelqu’un a t-il déjà reçu ce même document.
Je précise je souhaiterai si possible un retour d’expérience sur cet entretien collectif sur le ppae en visio.
Qu’est ce qui me sera demandé ?
Est ce une réunion d’information ou devrai je me présenter devant tout le monde et parler de mes recherches ?
Merci à vous pour vos retour
Merci beaucoup
Eric.
Qu’est ce qu’un Entretien PPAE collectif en visio SVP Urgent
Re: Qu’est ce qu’un Entretien PPAE collectif en visio SVP Urgent
@Lefevre :
Si Pôle Emploi vous intimide en visio, surtout enregistrez cela, et hop, envoi à M. Le Défenseur des droits, et peut-être aussi au procureur du coin.
Aucune obligation légale. Entre autres, l'article 9 du Code civil vous protège (et il est très solide) : << Chacun a droit au respect de sa vie privée. >>devrai je me présenter devant tout le monde et parler de mes recherches ?
Si Pôle Emploi vous intimide en visio, surtout enregistrez cela, et hop, envoi à M. Le Défenseur des droits, et peut-être aussi au procureur du coin.
Bonjour,
Quand vous dites aucune obligation légale vous ne m’éclairez qu’à demi.
Qu’est ce qui n’est pas une obligation légale ?
On me donne rendez vous à une réunion collective en visioconférence. Pour moi cela m’arrange car je n’ai aucune envie de rencontrer en tête à tête ma conseillère. Alors je veux bien faire cette réunion mais la question que je pose à tous ceux qui auraient eu ce genre d’entretien collectif sur le thème Entretien collectif visio suivi PPAE c’est à quoi dois je m’attendre pendant cette réunion. Quelle sera son contenu pour ceux qui ont eu l’occasion de participer à ce thème précis.
Quand vous dites aucune obligation légale vous ne m’éclairez qu’à demi.
Qu’est ce qui n’est pas une obligation légale ?
On me donne rendez vous à une réunion collective en visioconférence. Pour moi cela m’arrange car je n’ai aucune envie de rencontrer en tête à tête ma conseillère. Alors je veux bien faire cette réunion mais la question que je pose à tous ceux qui auraient eu ce genre d’entretien collectif sur le thème Entretien collectif visio suivi PPAE c’est à quoi dois je m’attendre pendant cette réunion. Quelle sera son contenu pour ceux qui ont eu l’occasion de participer à ce thème précis.
Mon dernier entretien PPAE collectif (en presentiel) a débouché sur une prestation Activ'emploi
Mon avis: on va vous présenter une prestation qui va être inscrit dans votre PPAE
Les techniques d'approche changent mais je parie que le résultat sera le même
Mon avis: on va vous présenter une prestation qui va être inscrit dans votre PPAE
Les techniques d'approche changent mais je parie que le résultat sera le même
@Lefevre :
Monsieur Trucmuche, participant, n'a pas à savoir que Monsieur Machin est lui aussi chômeur.
Par contre, vous devez honorer la convocation. Ou essayer via votre conseiller Pôle Emploi de faire annuler ce rdv, si vous le souhaitez.
Comme le dit @gerardu44, cela doit toutefois être essentiellement une présentation pour vous refourguer une prestation quelconque.
Ce que je dis, c'est que vous n'avez aucune obligation légale de donner votre nom, de raconter votre vie. Car votre vie privée est protégée.On me donne rendez vous à une réunion collective en visioconférence.
Monsieur Trucmuche, participant, n'a pas à savoir que Monsieur Machin est lui aussi chômeur.
Par contre, vous devez honorer la convocation. Ou essayer via votre conseiller Pôle Emploi de faire annuler ce rdv, si vous le souhaitez.
Comme le dit @gerardu44, cela doit toutefois être essentiellement une présentation pour vous refourguer une prestation quelconque.