Inscription et 1ère actualisation pôle emploi
Inscription et 1ère actualisation pôle emploi
Bonsoir je voudrais si possible avoir une information au sujet de l'inscription et 1ère actualisation chez pôle emploi.Je suis inscrit en date du 18 juin 2021, je voudrais savoir si je vais bien pouvoir actualiser à l'ouverture de l'actualisation du 28 juin au 15 juillet?
J'ai trouvé un lien oups sur pôle emploi qui parle de en cours de mois j'espère donc que c'est ok le 18 pour pouvoir actualiser à l'ouverture le 28 juin.
Cordialement.
J'ai trouvé un lien oups sur pôle emploi qui parle de en cours de mois j'espère donc que c'est ok le 18 pour pouvoir actualiser à l'ouverture le 28 juin.
Cordialement.
Re: Inscription et 1ère actualisation pôle emploi
Vous vous actualiserez en fin de mois, comme 6,5 millions d'inscrits chez Pôle Emploi.
Et vous renouvellerez l'opération tous les mois, jusqu'à ce que vous retrouviez du travail.
C'est quoi votre question exactement ?
Et vous renouvellerez l'opération tous les mois, jusqu'à ce que vous retrouviez du travail.
C'est quoi votre question exactement ?
La question c'est est ce que je vais pouvoir actualiser le 28 juin avec une date d'inscription au 18 juin.
Je demande car j'ai vu une réponse de paulactu qui disait que suivant la date de réinscription il y avait une actualisation automatique et je n'ai absolument pas envie d'avoir une actualisation automatique voilà.
Cordialement.
Je demande car j'ai vu une réponse de paulactu qui disait que suivant la date de réinscription il y avait une actualisation automatique et je n'ai absolument pas envie d'avoir une actualisation automatique voilà.
Cordialement.
Si il y a une actualisation automatique vous n'y couperez pas.
Si il n'y a pas d'actualisation automatique, vous la ferez via le 3949 ou via votre espace perso.
Vous serez fixé-e sous peu. Plus que 10 jours à patienter !
Mais franchement, je ne vois pas ce que cela change. À part qu'il vous faut bien vérifier votre actualisation pour le mois de juin, autrement dit que Pôle Emploi vous confirme "qu'au 30 juin, vous êtes toujours à la recherche d'un emploi", comme le susurre à mon oreille la suave voix du 3949.
Que j'entends tous les mois depuis… 5 ans ?… 10 ans ?… 15 ans ?… 20 ans !!!
Oui, je fêterai mes 20 années d'inscription PE en septembre prochain, interrompue par deux courtes périodes d'emploi. J'hallucine !!!
Si il n'y a pas d'actualisation automatique, vous la ferez via le 3949 ou via votre espace perso.
Vous serez fixé-e sous peu. Plus que 10 jours à patienter !

Mais franchement, je ne vois pas ce que cela change. À part qu'il vous faut bien vérifier votre actualisation pour le mois de juin, autrement dit que Pôle Emploi vous confirme "qu'au 30 juin, vous êtes toujours à la recherche d'un emploi", comme le susurre à mon oreille la suave voix du 3949.

Oui, je fêterai mes 20 années d'inscription PE en septembre prochain, interrompue par deux courtes périodes d'emploi. J'hallucine !!!

Logiquement je devrais pouvoir actualiser , c'est ce que dit le lien "oups" dans la rubrique pôle emploi et vous, je n'ai absolument pas envie d'avoir une actualisation automatique pour devoir après corriger des bourdes.
20 ans chez pôle emploi
je vous plains lol , c'est bien un endroit dans lequel on a de moins en moins envie d'y rester 
20 ans chez pôle emploi

Bonjour,
normalement vous devriez pouvoir vous actualiser sans problème.
Bonne journée
normalement vous devriez pouvoir vous actualiser sans problème.
Bonne journée
Bonjour, merci pour la réponse Suzy, je pense aussi que c'est bon car je crois que l'actu automatique intervient quand on s'inscrit entre le 28 et le 25 donc en période d'actualisation.
Cordialement.
Cordialement.
Inscrite le 18 vous aurez bien sur votre actualisation à faire. Et quand je parle "'d'actualisation automatique" cela concerne les personnes inscrites au delà du 28 du mois ("actualisation automatique" n'est pas non plus un gros mot ......)dianche a écrit :La question c'est est ce que je vais pouvoir actualiser le 28 juin avec une date d'inscription au 18 juin.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... uelle.html
Dernière modification par paulactu le 19 juin 2021, modifié 2 fois.
Bonjour,
Merci pour votre réponse paulactu, c'est donc ça il me semblait bien que l'actualisation automatique était entre le 28 et le 15, et le 17 et le 27 juin par exemple on peut actualiser à partir du 28 juin.
Merci encore.
Je trouve le lien "oups" dans pole emploi et vous plus intéressent.
Merci pour votre réponse paulactu, c'est donc ça il me semblait bien que l'actualisation automatique était entre le 28 et le 15, et le 17 et le 27 juin par exemple on peut actualiser à partir du 28 juin.
Merci encore.
Je trouve le lien "oups" dans pole emploi et vous plus intéressent.
dianche a écrit :.......et le 17 et le 27 juin par exemple on peut actualiser à partir du 28 juin..

En dehors du mois de FEVRIER qui est plus court, l'actualisation mensuelle s'ouvre toujours le 28 du mois concerné par l'actualisation. La fenêtre d'actu va jusqu'au 15 du mois suivant pour permettre aux intérimaires de faire leur actualisation = Actu JUIN à partir du 28 juin jusqu'au 15 juillet
Et c'est l'actualisation qui déclenche le versement de l'ARE, voir ici calendrier des paiements & actualisation
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... ments.html
Le lien OUPS vous permet d'éviter les erreurs "fréquentes"....
Bien si on s'inscrit entre le 17 et le 27 juin par exemple, on pourra actualiser à l'ouverture de l'actualisation du 28 juin jusqu'au 15 juillet si j'ai bien saisi.paulactu a écrit :dianche a écrit :.......et le 17 et le 27 juin par exemple on peut actualiser à partir du 28 juin..17 et le 27 ??? C'est à dire ...
En revanche si on fait une inscrit par exemple après le 28 juin on est actualisé automatiquement et on doit attendre la prochaine du 28 juillet, je pense que ça marche comme ça.
Le lien oups donne surtout un exemple
"J'OUBLIE D'ACTUALISER MA SITUATION SUITE A MON INSCRIPTION
Si je m’inscris en cours de mois, je dois malgré tout m’actualiser à la fin de ce mois.
Par exemple : je m’inscris le 21 janvier et je m’actualise pour la première fois entre le 28 janvier et le 15 février."
Quand ils disent en cours de mois on ne sait pas à partir de quand.
Mais le principal c'est que je puisse actualiser au 28 juin et vous me l'avez confirmé plus haut.
Merci encore paulactu pour votre temps sur le forum.
C'est en dehors du 1er du moisdianche a écrit :Si je m’inscris en cours de mois, je dois malgré tout m’actualiser à la fin de ce mois.
Quand ils disent en cours de mois on ne sait pas à partir de quand.

Et n'attendez pas non plus le 15 juillet pour faire l'actualisation de juin : si vous n'avez pas "retravaillé" depuis votre inscription à POLE EMPLOI autant la faire le jour de l'ouverture (si vous avez "retravaillé" en revanche et parce que vous devez up loader votre bulletin de salaire en fin d'actualisation vous avez intérêt à attendre d'avoir reçu votre BS)
paulactu a écrit :C'est en dehors du 1er du moisdianche a écrit :Si je m’inscris en cours de mois, je dois malgré tout m’actualiser à la fin de ce mois.
Quand ils disent en cours de mois on ne sait pas à partir de quand.Ne pensez plus à ça
Et n'attendez pas non plus le 15 juillet pour faire l'actualisation de juin :
C'est en dehors du 1er du mois à bon

Merci encore une fois et oui je vais même faire l'actualisation à l'ouverture le 28 juin à minuit comme ça aucun souci et je n'ai pas "retravaillé depuis le 18 juin date d'inscription

Bon dimanche à vous Paulactu.
Bonne soirée et bon dimanche à vous aussi