@Yves :
le RN, c'est l'écume des choses
Oui, dans le sens où ils n'ont que peu de pouvoir. Mais non, dans le sens où
faire monter le RN a toujours été dans les projets de l'oligarchie, afin de liquider la gauche.
On ne le voit (enfin..) que trop bien dans cette histoire où Largardère et Bolloré soutiennent Zemmour, et même reprogramment Europe 1 pour en faire une succursale
de
Valeurs Actuelles. Surprenant pour des gens qui devraient soutenir uniquement Macron ou LR ? Pas tant que ça. Ces gens sont habiles, en plus d'être puissants.
C'est la même histoire dans beaucoup d'autres pays ! Dans cette histoire, plus les résultats des élections, je pense qu'il y a beaucoup de nationalistes en PLS actuellement
nous vivons un tournant radical de l'histoire de l'Humanité. La situation est inédite.
Tout à fait d'accord avec ça, et en plus tout va très vite.
Ce fil vise essentiellement à informer, et coller une tarte à la crème au RN. Parce que voilà : parler uniquement d'immigration et de sécurité pendant des années,
et refuser délibérément d'aborder bon nombre d'autres sujets, cela permet certes d'engranger des voix.
Mais le retour à la réalité s'impose : et dès que le RN commence à parler, on voit bien qu'il n'y a guère de différence avec les gens qui posent problème, côté RSA, chez LR,
comme Eric Ciotti, par exemple.
Beaucoup de gens qui votent RN idéalisent beaucoup ce parti.
Ce qui se rapproche d'un phénomène de cristallisation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristalli ... (Stendhal)
ou autrement dit, une projection, au sens psychologique du terme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie)
@Statovore : le contrôle sur site fait partie de l'arsenal du contrôle social, visant à soumettre à la norme du moment, puis à normer. Il n'y a pas d'autre lecture.
Quant au VPN, beaucoup ne savent pas ce que c'est. Et d'expérience, certaines CAF s'en moquent : IP à l'étranger : paf, contrôle.
@katssha :
je cultive mon jardin(j'ai la chance d'en avoir un)et pratique méditation et yoga pas assidûment mais ça permet de se distancier mentalement de tout ça
T'as bien raison !