Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit : ça me parait court. :roll: Ils prévoient d'être tous en vacances en août ou quoi ?
bien sur que c'est court , et ceux qui ne seront pas vigilants risquent d'avoir des surprises :roll: Cela dit, ma conseillère m'a confirmé que le formulaire arriverait au mois d'août, alors ça dépend peut-être des départements.( je suis dans les Vosges )
marina66

Message par marina66 »

Bonjour

j ai lu les différents commentaires sur le formulaire renouvellement ass

normalement je reçois le formulaire de renouvellement vers le 4/8 juin mais je m inquiète car rien dans la rubrique courrier

je ne pense pas être concerné par le prolongement automatique comme certains ici vu que cela se termine le 31.06 apparemment d âpres le texte de loi sur internet .... ou alors suis je dans la fenêtre ... ??? j'avoue que ce n est pas clair dans ma tete la ....

en décembre en pleine période de renouvellement auto j avais reçu le formulaire a retourner le 4/12

merci de me rassurer

bonne journée et merci pour ce forum
marina

ps quand je fais l avis de situation j ai ceci
au 31.05 vous avez beneficcié de **** indemnité journaliere
a ce sjour vous avez atteint la fin de vos droits et nous etudions son renouvellemment si votre questionnaire ne nous es pas parbenu (alors que je n ai rien recu )
nous vous invitons a le transmettre etc etc :-)
willi

Message par willi »

Bonjour.
Pour vous tenir au courant Je n’ai rien reçu en ce début juin ( questionnaire de renouvellement) pour le moment et rien n’est inscrit dans mes documents sur mon espace moi aussi donc ça a l’air de vraiment ce concrétiser le renouvellement des droits avec notre questionnaire précédent. J’espère tout de même que l’on recevra un document qui nous le prouvera car nous n’avons que des réponses par téléphone et de vive voix en agences et en vérité quand on réfléchit à part un d’entre nous, pilou, qui a reçu un courrier personne d’autre n’a reçu de preuve écrite jusqu’à présent. Je commence à me demander si on aura pas une petite surprise fin juin…
A suivre….
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Bonjour.
Je commence à me demander si on aura pas une petite surprise fin juin…
A suivre….
Willi
Vous avez quoi dans l'idée ?

De mon côté, non plus, pas de formulaire non plus. Le contact que j'avais eu avec un conseiller indemnisation au 3949 (qui tombe dans mon agence) me disait que j'avais des droits ouverts jusqu'au 16 juillet 2021 suite à la prolongation. Donc, je m'attends à recevoir un formulaire mi juin.

A suivre ...

Chris
willi

Message par willi »

Et bien je me demande simplement si on ne va pas recevoir, peut-être pas tous, mais un questionnaire d’ici la fin du mois. Quand on vous voyez que personne n’a la même réponse, que pôle emploi ne parle pas officiellement de tous ceci, je me dit qu’ils en sont capables….
Et pourquoi aussi quand j’y pense lorsque j’ai envoyé un mail à pôle emploi il y a 2 semaines pour avoir une «  trace » on ne m’a jamais répondu ? Bizarre…
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Et bien je me demande simplement si on ne va pas recevoir, peut-être pas tous, mais un questionnaire d’ici la fin du mois. Quand on vous voyez que personne n’a la même réponse, que pôle emploi ne parle pas officiellement de tous ceci, je me dit qu’ils en sont capables….
Et pourquoi aussi quand j’y pense lorsque j’ai envoyé un mail à pôle emploi il y a 2 semaines pour avoir une «  trace » on ne m’a jamais répondu ? Bizarre…
Willi
J'ai le sentiment que même les agents à PE sont perdus dans cette prolongation de la prolongation.

Comme chacun les sait, ma conseillère à la suite de mon mail m'a renvoyée vers le 3949 (qui dans mon coin tombe en agence) et on m'a donné des informations qui s'avèrent contradictoires avec ceux qui avaient leurs droits ouverts jusqu'à la même date que moi.

Comme vous, je pars du principe que l'on va recevoir un questionnaire d'ici la fin du mois. Il semblerait que le gouvernement met fin à son "quoi qu'il en coûte" ... mêmes si toutes les activités ne démarrent pas au même rythme, voire pas du tout pour d'autres (cf Tourisme des étrangers et culture).

Chris
marina66

Message par marina66 »

re bon jour c est quand meme pas normal qu il ne metent pas un message ou n envoit pas un courrier pour indiquer auxc personnes qui attendent le questionnair de renouvellement avant le 31 juin de ne pas s inquieter ! je suis perdu moi j ai pas recu non plus mon questionnaire que je recois courant premiere semaine de juin .... :cry:
willi

Message par willi »

Peut-être qu’il faudrait demander a paulaactu qui doit vraiment savoir? Si elle même ne sait pas alors ….
Pilou

Message par Pilou »

willi a écrit :Bonjour.
Pour vous tenir au courant Je n’ai rien reçu en ce début juin ( questionnaire de renouvellement) pour le moment et rien n’est inscrit dans mes documents sur mon espace moi aussi donc ça a l’air de vraiment ce concrétiser le renouvellement des droits avec notre questionnaire précédent. J’espère tout de même que l’on recevra un document qui nous le prouvera car nous n’avons que des réponses par téléphone et de vive voix en agences et en vérité quand on réfléchit à part un d’entre nous, pilou, qui a reçu un courrier personne d’autre n’a reçu de preuve écrite jusqu’à présent. Je commence à me demander si on aura pas une petite surprise fin juin…
A suivre….
Willi
Effectivement, j'ai bien reçu le renouvellement sans avoir eu a remplir de formulaire, d'ailleurs dans un premier temps j'ai crus que c'était le formulaire puisque je m'attendais a le recevoir lorsque j'ai vus ASS dans mes courriers, avant de relire et de voir qu'il était écrit notification de renouvellement

Par la suite, j'étais persuadé que tout le monde ici allé confirmer également l'avoir reçu aussi, mais là j'avoue que ça m'en bouche un coin, bien qu'il faut relativiser puisque le panel de chômeur ASS n'es pas assez large pour en tirer des conclusions...Il se peut qu'il y ait des retards d'envoi ici ou là, et cela m'étonnerait que je sois le seul

Pour le moment je penses que tant qu'il est écrit droit ass avec le montant sur la page d'accueil de votre espace il n'y a pas a s'inquiéter selon moi
marina66

Message par marina66 »

heu ils sont gentils avis de situation mais rien recu alors que je recois au max le 08 a chaque fois ecplications merci

Pôle emploi certifie que vous avez été admis au bénéfice de ALLOCATION DE SOLIDARITE SPECIFIQUE****************************1, vous avez bénéficié de 211 allocations journalières.

A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement.

Si votrequestionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 1 depuis le 01 septembre 2000.Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des élémen tsconnus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins

mais j ai aucun questionnaire en attente ce st quoi ce bug encore :evil:
Pilou

Message par Pilou »

En même temps vous connaissiez les risques de la reprise d'emploi en étant en ASS, vous y avez même consacré un sujet spécial
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :En même temps vous connaissiez les risques de la reprise d'emploi en étant en ASS, vous y avez même consacré un sujet spécial
Je ne vous pensais pas si "taquin" Pilou !! :roll:
Je pensais qu'on était solidaire dans ce genre de situation.

Bonne journée à vous tous.

Et de tout cœur avec DOnuts. :D

Chris
Dernière modification par Chris64 le 09 juin 2021, modifié 3 fois.
Chris64

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit :De mon côté j'ai toujours :
"Au 31 mai 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée".

Sachant que j'avais eu mon renouvellement accordé pour 6 mois, à compter du 2 janvier, donc environ jusqu'à fin juin.
Mais Macron est venu mettre le bordel entre temps.
Et comme j'aime bien me simplifier la vie, j'ai repris un emploi fin février.

Conclusion, je ne sais pas DU TOUT à quelle sauce je vais être mangée en août à la fin de mon CDD.
Je ne sais pas quel est votre âge mais il me semble que l'on peut choisir l'Ass au lieu de l'ARE si cela est plus favorable à plus de 50 ans.

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... y-t-il-des

À SAVOIR

Le demandeur d’emploi de plus de 50 ans peut choisir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) plutôt que l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) si elle lui est plus favorable. Il peut également cumuler ses allocations avec une pension de vieillesse ou une pension militaire jusqu’à l’âge de sa retraite

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12484

Avec les nouveaux calculs de l'ARE à partir de juillet, si ce calcul est sur une longue durée avec du chômage ou de l'inactivité au milieu, l'ARE sera peut-être moins intéressant aussi bien en allocation journalière ou encore sur le total de la durée des droits ARE à ouvrir. A voir.

Chris
willi

Message par willi »

Bonjour.
Je crois que je vais pas me faire de nouveaux copains mais vraiment ça m’afflige les invectives entre «  gens de galère »! C’EST TRISTE ET DÉSOLANT….
Faut nuancer tous de même certes PILOU a été un peu brute de décoffrage mais il n’a pas tout à fait tort non plus!!! Après ne le prenez donc pas mal DONUTS mais Personne ne vous a obligé à prendre ce boulot…
moi vous croyez que « je gagne » plus qu’avant en ASS ? Il y a 25 ans j’étais au RMI ( ex RSA ) J’allais de petit boulot en petit boulot je galérais déjà pour trouver quelque chose de stable, j’ai cru avoir la chance de trouver un boulot de caissier à temps partiel qui m’a usé plusieurs années, ensuite fermeture licenciement économique, chômage ARE et pour finir ASS depuis et bien maintenant en indexant par rapport il y a 25 ans j’ai moins qu’avant avec le RMI-RSA tout aide confondu et bien je suis aussi dégoûté maintenant mais aussi dans un sens je suis fier de moi, je n’ai jamais refusé un emploi « légitime » et je peux me regarder dans une glace.
Pour revenir à toi DONUTS c’est malheureusement peut être une galère qui t’attends mais il ne faut pas oublier que retrouver un emploi ce doit être notre objectif à tous pour la plupart du temps, mais il ne faut pas non plus faire et prendre n’importe quoi quand on sais que ça peut vous mettre dans de grandes difficultés . Après si tu fais vraiment l’affaire DONUTS peut être que ton boss te gardera ou sinon ne t’inquiète pas tu auras au pire le RSA et tu auras probablement même un plus pour retrouver un nouveau job car comme c’est les départements qui « payent » le RSA, leurs services te feront suivre en plus par un conseiller spécifique de ton département de résidence et tu sera prioritaire par rapport à nous en ASS pour des emplois en partenariat avec ton département ( j’en connais un rayon là dessus par chez moi quelqu’un a eu un job à ma place que je convoitais car c’était un emploi subventionné en partie avec le département !!!)

Et pour finir n’oubliez pas que c’est une discussion pour s’entraider sur le RENOUVELLEMENT ASS et pas pour se disputer entres nous sur d’autres sujets!!!

Willi
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit : Et pour finir n’oubliez pas que c’est une discussion pour s’entraider sur le RENOUVELLEMENT ASS et pas pour se disputer entres nous sur d’autres sujets!!!
Willi
On est d'accord ! pour s'entraider sur le renouvellement ASS.

Ce renouvellement est actuellement fort compliqué et met "tout le monde" sur les dents. Avec ces prolongations, le manque de communication de toutes les instances, on ne sait plus où on est ..
C'est bien là le problème.

Est-ce que d'autres ont reçu tout dernièrement le fameux formulaire ? (fin des prolongations fin juin ?)

Est-ce que d'autres ont été renouvelés (notification à l'appui) sans remplir le formulaire à nouveau ?

Chris
Répondre