C'est quoi ce truc activ projet dans mes notifications

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

athos

C'est quoi ce truc activ projet dans mes notifications

Message par athos »

Bonjour,

J'ai reçu dans mes notifications espace personnel de pôle emploi ceci :

Vous avez besoin de réfléchir à votre projet professionnel ? Prendre rendez-vous un activ projet

Dois-je m'inscrire à cette prestation comme suggérée ? Je viens de sortir d'une prestation que déjà il y en a une autre de prévu pour moi . Je ne sais pas si je dois accepter est- ce obligatoire ?

Merci
Yves

Re: C'est quoi ce truc activ projet dans mes notifications

Message par Yves »

Activ projet ou Actif emploi est une prestation régulièrement évoquée dans nos forums.

Vous disposez en haut de page, à droite, d'un moteur de recherche. Tapez-y "Activ" et vous obtiendrez probablement différents témoignages et commentaires sur cette prestation.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Avez-vous parlé récemment en entretien avec votre conseiller de votre évolution professionnelle ou reconversion ?

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vot ... rojet.html
<<
Activ’projet est délivré dans le cadre du conseil en évolution professionnelle de Pôle emploi. Il vous permet d’élaborer ou de confirmer un ou plusieurs projets professionnels avec l'appui d'un professionnel de l'orientation.

Pour qui ?

Pour vous, si vous êtes demandeur d’emploi et :

vous avez au moins une piste professionnelle identifiée et de l'expérience dans un ou plusieurs métiers,
vous souhaitez ou devez changer de métier,
ou encore vous n'avez pas d’idée de métier vers lesquels vous pourriez vous orienter.>>

Dans la notification sur votre espace personnel, êtes-vous invité à remplir ou vous inscrire ou avez-vous une date butoir à laquelle remplir ou renseigner ou vous inscrire à cet Activ projet ?

Il semble que Pôle emploi active actuellement les services en ligne tels que Bilan en ligne, etc.. (quelques uns d'entre nous ont reçu ce Bilan en ligne, comme moi, mais avec une date butoir).

Chris
willi

Message par willi »

Bonjour à tous.
faut se méfier de tous ceci car quand on rentre dans cette engrenage d’atelier, c’est difficile de s’en sortir quand ça ne vous intéresse pas..
Pour ma part active emploi je l’ai déjà fait et franchement, sans être désagréable ça ne sert pas à grand chose et je ne le referai plus. ( d’ailleurs sinon je ne serai pas ici!). de toute manière mon agent P-E de l’époque m’avait clairement fait comprendre sans le dire vraiment que ça servait surtout pour eux, les agents pôle emploi, de prouver à leur hiérarchie qu’il vous propose quelques chose…donc je pense qu’activ projet ce doit être la même chose.
Bonne journée Willi
Répondre