Dispense de recherche d'emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Després

Dispense de recherche d'emploi

Message par Després »

Bonjour,
J'ai 60 ans et suis inscrit depuis janvier à Pôle Emploi on m'a fait faire une prestation appellée "Activ Projet" qui ne m'a rien apporté à la suite de quoi j'ai été convoqué pour un entretient par une conseillère pour faire le point. Ayant effectué pendant 20 ans un travail pénible, je lui ai dit que je recherchais un emploi à mi-temps car je suis usé et fatigué, elle m'a dit que dans mon cas il était possible que je sois rémunéré jusquà ma retraite et dispensé de recherche d'emploi, ce qui, je l'avoue, me conviendrait, mais je sais que ce dispositif a été supprimé en 2012, je me suis donc abstenu de donner une réponse clair car je me demande si elle ne m'a pas posé cette question pour me tendre un piège. Qu'en pensez-vous?
ALBERT56

Re: Dispense de recherche d'emploi

Message par ALBERT56 »

Peut-être pensait-elle à la retraite anticipée pour pénibilité ? Il faut voir si vous remplissez les conditions.

https://www.previssima.fr/question-prat ... nible.html
Després

Message par Després »

Merci pour votre réponse. Je ne pense pas qu'il s'agisse de retraite anticipé car elle à bien stipulé que je pourrais continuer de percevoir mon allocation chômage jusqu'à l'obtention de ma retraite, c'est à dire jusqu'à mes 62 ans.
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

Després a écrit :elle m'a dit que dans mon cas il était possible que je sois rémunéré jusquà ma retraite et dispensé de recherche d'emploi, ce qui, je l'avoue, me conviendrait, mais je sais que ce dispositif a été supprimé en 2012, je me suis donc abstenu de donner une réponse clair car je me demande si elle ne m'a pas posé cette question pour me tendre un piège. Qu'en pensez-vous?
Comme vous le dites vous-même, les dispenses de recherche d'emploi ont été supprimées il y a plusieurs années. Je ne sais donc pas à quoi votre conseillère faisait allusion. Peut-être que tout simplement, elle s'est trompée.
paulactu

Message par paulactu »

Oui elle s'est plantée. La dispense a disparu avec sarkozy

En revanche si le demandeur correspond au pré requis il continue de percevoir son ARE au delà de 62 ans mais il est toujours "en recherche d'emploi"
Répondre