@aux autres : je manque de temps pour relever les pseudos mais quelqu'un disait "votre conseillère ne vous connaît peut être pas". Et bien oui c'est d'autant plus possible qu'on a une grosse volumétrie et qu'il est strictement impossible de connaitre tout le monde; Et c'est encore moins possible lorsqe des conseillers quittent l'agence. "chez moi" 4 conseillers en CDD quittent l'agence au 1er juin et l"ensemble de leurs portefeuilles a été réparti sur d'autres conseillers dans la même modalité que les partants = Entre hier et aujourd'hui j'ai 62 demandeurs de plus et 18 d'entre eux m'ont déjà envoyé un mail... (mon portefeuille approche les 500 demandeurs

)
 )Pour en revenir au bilan en ligne et si, bien sur, vous êtes en modalité suivi : cette modalité a évolué depuis quelques jours pour certaines Régions et plusieurs semaines pour d'autres (dans mon coin, tous demandeurs en modalité SUIVI "d'avant le changement" est convié à un web conférence où leur sera présenté l'ensemble de l'offre de services Nouveau Suivi
Objectifs: proposer de nouveaux services et développer de nouvelles pratiques, en privilégiant les modes de contacts dématérialisés :
Outils digitaux
Ateliers
Téléphone
Plateforme collaborative Sphère emploi
Courriels
Entretiens / échanges
Visioconférence
LES OBJECTIFS DE LA MODALITE SUIVI
→ Proposer une modalité Suivi comportant une forte dimension d’animation collective à distance ou physique si besoin
→ Promouvoir les services numériques accessibles à distance
→ Promouvoir le service « AccélèR’emploi », « Toutes les clés pour mon emploi durable » et « Un emploi stable, c’est pour moi »
→ Promouvoir des profils de demandeurs d’emploi auprès du service entreprise pour accélérer les recrutements (par exemple grâce au Passeport à l’emploi)
→ Encourager l’émergence de dynamiques d’entraide entre des demandeurs d’emploi partageant des problématiques communes
→ Faciliter le changement de modalité selon l’évolution de la situation du demandeur afin d’accélérer son retour à l’emploi et d’améliorer sa satisfaction.
→ Proposer des actions spécifiques de développement de compétences numériques aux demandeurs d’emploi en difficulté (le parcours d’évaluation
Une relation collaborative
Une dimension digitale
→ Vous privilégiez les modes de contact dématérialisés avec les demandeurs d’emploi de votre portefeuille et adaptez le canal de communication selon leurs besoins.
→ Vous animez des communautés sur la plateforme collaborative Sphère emploi, ouvertes aux demandeurs d’emploi en Suivi.
→ Vous mobilisez et proposez des outils digitaux afin de développer de nouveaux formats d’animations collectives.
→ Vous contribuez au développement des compétences numériques des demandeurs d’emploi et des conseillers en mobilisant le diagnostic Pix emploi et en proposant les ateliers conseil « numérique » : « Découvrir et m’approprier les services de PE.fr » / « Réussir mes échanges avec PE » / « Mobiliser les services numériques PE ».
Point d’étape en ligne tous les 6 mois et à tout moment du parcours des demandeurs d’emploi de votre portefeuille afin de réinterroger et d’actualiser leur diagnostic ainsi que leur plan d’action au regard :
→ des résultats des actions réalisées → de leurs perspectives d’emploi à court terme
→ de leur autonomie dans leur recherche d’emploi → de leur confiance en leur capacité à retrouver un emploi
→ de la mobilisation des outils numériques