Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Renouvellement ASS

Message par Chris64 »

Bonjour
Prolongation de la prolongation annoncée enfin par PE sur son site : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... alloc.html

"Nouvelle prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi en fin de droit

Le Gouvernement a décidé la prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi indemnisés, arrivant en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 31 mai 2021. Les droits à l'assurance chômage sont actuellement prolongés jusqu'au 31 mai 2021 (inclus). Les informations sur cette mesure sont régulièrement mises à jour dans cette foire aux questions (actualisée le 19 avril 2021)". ...
JUSQU'A QUAND LES DROITS A L'ASSURANCE CHOMAGE SONT PROLONGES ?
Les droits à l'assurance chômage sont prolongés jusqu'au 31 mai 2021, si vous arrivez en fin de droit entre le 30 octobre 2020 et le 31 mai 2021 (inclus) et que vous remplissez l'ensemble des conditions d'accès à l'allocation chômage" ...
"Cette prolongation s’applique également aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 31 mai 2021 (inclus).'
...
"COMMENT SERAI-JE INFORMÉ ?
Une information sera envoyée par SMS avant l’envoi du paiement. L’avis de paiement disponible sur l’espace personnel tiendra compte de cette mesure."
...
Bon je vous passe la totalité ...

Donc, si j'ai bien compris, les renouvelés pendant la période de prolongation, comme moi au 8 décembre jusqu'au 8 juin, vont devoir avoir à refaire leur renouvellement en mai-juin comme d'hab ? Est-ce que vous êtes dans la même situation ? Avez-vous reçu dernièrement (ou allez-vous recevoir) votre formulaire de demande de renouvellement ?

C'est d'un ch...... tous ces bugs et prolongation qui n'en sont pas.

Chris
qui va hiberner .... jusqu'à la retraite !! vu tous les problèmes qui s'ajoutent ...
willi

Message par willi »

Franchement c’est à ne plus rien comprendre !!! Moi hier on me dit que le formulaire remplis pendant le deuxième confinement servira à la fin des renouvellements automatiques, et maintenant il semble que non, ça devient plus qu’incompréhensifs ! Et à tous les coups sachant que le retour à la normal va se faire progressivement courant juin ça va être encore autre chose dans 1 mois...
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Franchement c’est à ne plus rien comprendre !!! Moi hier on me dit que le formulaire remplis pendant le deuxième confinement servira à la fin des renouvellements automatiques, et maintenant il semble que non, ça devient plus qu’incompréhensifs ! Et à tous les coups sachant que le retour à la normal va se faire progressivement courant juin ça va être encore autre chose dans 1 mois...
C'est exactement ça ... on n'y comprend plus rien ... leur prolongation qui n'en sont pas .. puisqu'on a été prolongé en période de prolongation (pour moi le 8 décembre (prolongation de ceux en fin de droits d'octobre à fin ???= avril ou mai)
D'autres ont eu une prolongation en pleine prolongation (en février)
SandrineA a écrit :
Sandrine, ils vous ont fait un renouvellement d'ASS en février ?
Oui Chris, courrier de pole emploi daté du 1er février 2021 : renouvellement de l ASS pour 6 mois.
Avec le formulaire des ressources à retourner au préalable ? formulaire qui vous a été envoyé à quelle date?

Je n'y comprends plus rien.

Chris[/quote]

Je pense que même les agents Pôle emploi n'y comprennent plus rien ... vu les réponses

https://www.totalbug.com/pole-emploi/

Chris
qui retourne à son hibernation (vu la météo ça s'y prête ...)
Pilou

Message par Pilou »

La prolongation du gouvernement n'était pas de l'allocation en rab, elle servait seulement à éviter le contact du a la paperasse du renouvellement

Ce qui fait que ce qui ont eu leur renouvellement en décembre sont pile poil dans la période du début et de la fin de la prolongation, de plus la notification du dernier renouvellement indique une date qui générera automatiquement un nouveau formulaire de renouvellement comme d'habitude, puisque seule cette notification fait foi
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :La prolongation du gouvernement n'était pas de l'allocation en rab, elle servait seulement à éviter le contact du a la paperasse du renouvellement

Ce qui fait que ce qui ont eu leur renouvellement en décembre sont pile poil dans la période du début et de la fin de la prolongation, de plus la notification du dernier renouvellement indique une date qui générera automatiquement un nouveau formulaire de renouvellement comme d'habitude, puisque seule cette notification fait foi

C'est ça

Chris
Ugolin

Message par Ugolin »

Pilou a écrit :La prolongation du gouvernement n'était pas de l'allocation en rab, elle servait seulement à éviter le contact du a la paperasse du renouvellement
J'arrête d'essayer de comprendre

C'est de la statistique sur 450 000 BASS
Il y a forcément des personnes qui allaient perdre (suspendu) leur ASS pendant cette période à cause de leurs revenus des 12 deniers mois

Pas de paperasse et donc prolongés et donc du rab ?
on ne saura jamais
Pilou

Message par Pilou »

Je me suis mal exprimé, ce n'était pas de l'allocation en rab, pour tout le monde

les quelques cas dont tu parles qui doivent se compter sur les doigts d'une main en ont bien profité évidemment, mais pour les cas simple, sans autres revenus, cela ne change rien à l'affaire a part faire décaler la date de renouvellement mais la encore, pas pour tout le monde

Exemple concret :
Ex 1 dernier renouvellement décembre 2020 avec notification a l'appui, le prochain renouvellement interviendra en juin comme d'habitude

Ex 2 dernier renouvellement en octobre 2020 le renouvellement interviendra courant mai sachant que sa dernière notification court jusqu'en avril et que le prolongation automatique se termine fin mai

Reste à savoir si ce qu'on a raconté a Willi sur l'autre discution est vrai, a savoir que son dernier renouvellement date de octobre 2020 et qu'on lui annonce que ses droits courent jusqu'en octobre 2021

Dans ce cas ma démonstration est a mettre à la poubelle et ce serait bel et bien du rab dont on a tous bénéficié

Le mieux est de faire comme Willi et aller se renseigner à l'accueil
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :Je me suis mal exprimé, ce n'était pas de l'allocation en rab, pour tout le monde

les quelques cas dont tu parles qui doivent se compter sur les doigts d'une main en ont bien profité évidemment, mais pour les cas simple, sans autres revenus, cela ne change rien à l'affaire a part faire décaler la date de renouvellement mais la encore, pas pour tout le monde
Effectivement, il y a les revenus du conjoint (comme en ce qui me concerne) mais la CAF est capable de récupérer les revenus du demandeur et de son conjoint sur https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/. Au lieu de demander à chacun d'effectuer un calcul décalé (par rapport à l'année fiscale), il pourrait prendre ce système et ainsi effectuer automatiquement le renouvellement.

Les cas dont parlent Ugolin sont tellement minimes comparés à ceux qui ont les mêmes revenus (même en couple) ou qui baissent (ces derniers temps ça se confirme d'avantage).
Pilou a écrit :Exemple concret :
Ex 1 dernier renouvellement décembre 2020 avec notification a l'appui, le prochain renouvellement interviendra en juin comme d'habitude

Ex 2 dernier renouvellement en octobre 2020 le renouvellement interviendra courant mai sachant que sa dernière notification court jusqu'en avril et que le prolongation automatique se termine fin mai

Reste à savoir si ce qu'on a raconté a Willi sur l'autre discution est vrai, a savoir que son dernier renouvellement date de octobre 2020 et qu'on lui annonce que ses droits courent jusqu'en octobre 2021

Dans ce cas ma démonstration est a mettre à la poubelle et ce serait bel et bien du rab dont on a tous bénéficié
J'ai déconnecté là ... et je fais partie du cas 1 donc j'aurai à refaire mon renouvellement qui n''a pas été prolongé ... puisque leur décision part de décembre !! (Pour info, j'avais reçu un sms le 18 décembre me disant que j'étais prolongée alors que je venais de recevoir début décembre mon renouvellement pour le 8 décembre ...)
Pilou a écrit :Le mieux est de faire comme Willi et aller se renseigner à l'accueil
Pour ce qui me concerne (5 mois avant ma retraite à taux plein), je vais bien me garder d'aller me manifester à PE. S'il faut remettre le questionnaire de renouvellement, il est possible que je pose la question du pourquoi et du comment.

Chris
Pilou

Message par Pilou »

Chris

Fait moi confiance, a 150 jours de la retraite personne ne viendra t'embêter, tu peux commencer à rassembler tes papiers, penser à ce que tu feras de ton temps libre, et dormir sur tes 2 oreilles. Ce n'est pas les quelques cas ici ou là de personnes proches de la retraite à qui pôle emploi a cherché des poux dans la tête qui me fera changer d'avis, le contexte est tout autre aujourd'hui, ils ont d'autres chats à fouetter

Ugolin bien sur que si nous aurons le fin mot de l'histoire, car les premiers dossiers de renouvellement devrait commencé à être envoyé, si c'est le cas ça voudra dire tout simplement que ce n'était pas du rab...

En revanche, si le cas de Willi se confirme ça voudra dire qu'aucun dossier ne saura envoyé à ceux qui ont déjà effectué le renouvellement en fin d'année passé et que celui-ci prendra le relais à la fin de la prolongation gouvernemental, ce qui me semble peu probable
willi

Message par willi »

Re-bonjour à tous.
Je crois qu’il faut attendre vraiment si des personnes reçoivent leurs questionnaires car c vraiment le flou totale. En effet J’ai voulu en fin de matinée ( car je m’interroge vraiment sur ce truc) avoir une autre réponse par P-E en ayant un autre interlocuteur en téléphonant cette fois-ci . Et voici la réponse de la personne que j’ai eu qui n’avait pas l’air d’être surpris de ma demande et qui m’a confirmé que je n’étais pas le premier à appeler pour ça. Et donc quand il a consulté en profondeur mon dossier il m’a confirmé que mes droits étaient ouvert pour encore 6 mois!!!!!!!, et cette personne ne savait pas pourquoi, j’ai pas eu d’autre réponse!!! Maintenant j’ai décidé d’attendre...
Voilà ce que je pouvais apporter de plus
Bon week end
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :Chris
Fait moi confiance, a 150 jours de la retraite personne ne viendra t'embêter, tu peux commencer à rassembler tes papiers, penser à ce que tu feras de ton temps libre, et dormir sur tes 2 oreilles. Ce n'est pas les quelques cas ici ou là de personnes proches de la retraite à qui pôle emploi a cherché des poux dans la tête qui me fera changer d'avis, le contexte est tout autre aujourd'hui, ils ont d'autres chats à fouetter
Merci Pilou, je n'avais pas vu votre message.
Effectivement, j'espère qu personne ne viendra m’embêter, comme vous le dites. Merci pour vos bons souhaits. J'ai déjà commencé à préparer ma retraite (démarches avec les caisses de retraite). Quant à mon temps libre, je l'ai "programmé" si on peut dire et m'occuper, entre autres, de mes activités artistiques (mis de côté pendant toutes ces années pour participer au "ménage"). Il faut dire que ce P... de Covid a aussi contrarié les expositions ...

Si Pôle emploi aura d'autres chats à fouetter, j'espère que vous dites vrai car j'ai vu sur le forum une personne à quelques mois de la retraite "fouettée" par un contrôle de recherche d'emploi ... et je me méfie ...

Je suis comme beaucoup sur ce forum. J'attends de savoir si je devrai faire ma demande de renouvellement comme les autres années (en mai pour juin) qui me permettra d'aller jusqu'à ma prise de retraite ou quand je devrai la refaire. J'avoue être perdue dans ces prolongations ...

Chris
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Au vu des derniers commentaire (https://www.totalbug.com/pole-emploi/ ) maintenant ça a l'air d'être les bénéficiaires de l'ARE qui subissent un gros bug. Ça m'a collé la trouille quand même alors je suis allée voir: tout va bien de mon côté, versement ASS prévu le 3, pas de bug d'affichage. L'avis de situation invite à renvoyer le dossier de renouvellement:
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votrequestionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.
Pour ma part, dernier renouv à compter du 19 décembre donc jusqu'à juin. Pas de dossier à remplir dans mes courriers.

Intéressantes les réponses données à Willi (donc tu as eu 2 interlocuteurs différents, à l'accueil et au tel?). Dans ce cas, on peut guetter longtemps après le dossier à remplir! :?
Chris64

Message par Chris64 »

elusive_reclusive a écrit : .... alors je suis allée voir: tout va bien de mon côté, versement ASS prévu le 3, pas de bug d'affichage. L'avis de situation invite à renvoyer le dossier de renouvellement:
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais.
Pour ma part, dernier renouv à compter du 19 décembre donc jusqu'à juin. Pas de dossier à remplir dans mes courriers.
Bonjour,

Mon avis de situation, daté de ce jour, indique également ... "A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais ...".

Nous en sommes à peu près au même point dans le sens où j'ai eu mon dernier renouvellement à compter du 8 décembre (2020). Les deux dernières années, j'ai reçu dans mon espace perso Pôle emploi le formulaire de demande de renouvellement ASS (ou questionnaire) aux environs du 10 - 14 mai.

Donc pour moi, tout à fait normal pour l'instant. Je verrai si je le reçois aux environs de ces dates là ou si c'est décalé (à cause de la prolongation !!).

A suivre donc pour toutes celles et tous ceux qui devraient recevoir le fameux formulaire.

Chris
willi

Message par willi »

Exacte Chris j’ai reçu 2 réponses semblable.
Et Aujourd’hui J’ai regardé mon espace et pas de formulaire donc on attend!
Maintenant avec P-E on peut s’attendre aussi à tous car le fait de m’avoir répondu 2 fois le même argument ne garantit rien, car question suivi exacte des dossiers je suis un peu dubitatif il y a quelques mois P-E m’a envoyé une offre d’emploi sur mon espace, j’ai candidate et après avoir contacté la société, la personne que j’ai eu m’a indiqué que l’offre était pourvu depuis près de 3 semaines et soit disant l’employeur avait prévenu P-E depuis ce temps et malgré tout l’annonce est resté en plus sur le site plusieurs jours encore, et quand j’ai demandé la raison à P-E à l’accueil bien gêné les pauvres ils m’ont répondu que leur site et logiciel bug énormément depuis des mois et la crise alors...
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
entre temps mon chef m'a informée que mon CDD sera prolongé.
YES. Bravo ! :D Et puis basculer de l'ASS vers la prime de solidarité, ça fait des brouzoufs sympas en période de covid.

On a eu des signalements concernant certains calculs folkloriques de prime d'activité à la CAF, donc pensez peut-être à prendre
une petite assurance à la MatMut, qui donne droit à leur assurance de protection juridique. Au cas où.
Répondre