Augmentation minimum sociaux Avril 2021

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ugolin

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2021

Message par Ugolin »

J'ai pas de mots sur la perte de pouvoir d'achat alors que l'argent coule à flot de partout

Dossier Familial Avril 2021

Image
Zorro22

Message par Zorro22 »

@elusive_reclusive :
90 centimes pour l'AAH, je suis pliée. Ca ne paye même pas un timbre.
l'AAH a été quasiment gelée sous Macron, c'est un fait. De plus, LREM a torpillé l'individualisation de l'AAH, alors que même l'UMP/LR avait voté, c'est dire.
Je sens que ça ne va pas ratisser large chez LREM, dans les bulletins de vote des personnes en situation de handicap, aux prochaines élections.

D'ailleurs, pour info, il est possible d'avoir deux procurations au lieu d'une seule aux élections de juin 2021. J'y travaille :mrgreen:
Ugolin

Message par Ugolin »

qui connait la CNNCEFP ?
à quoi ça sert de les consulter si le 0.10% est déjà validé sans coup de pouce ?

0.10% ça fait l'ASS à 16.9069 €

Si arrondi inf : +0.01 €/jour
Si arrondi sup : +0.02 €/jour

https://www.aefinfo.fr/depeche/648069-l ... avril-2021
willemijns

Message par willemijns »

Ugolin a écrit :qui connait la CNNCEFP ?
à quoi ça sert de les consulter si le 0.10% est déjà validé sans coup de pouce ?
https://www.defi-metiers.fr/dossiers/le ... ssionnelle

c'est nouveau ^^ surtout le fait de leur demander un avis. un avis alors que les revalorisations ASS sont actés par décret sic !

ca sera donc 16.91 soit 0,30€ par mois... promis juré je m'achete un carambar.
willemijns

Message par willemijns »

edit: ah non ca existait l'an dernier aussi. https://www.previssima.fr/actualite/les ... de-09.html
katsha

Message par katsha »

[quote="Ugolin"]qui connait la CNNCEFP ?

0.10% ça fait l'ASS à 16.9069 €

Pourquoi si peu?c'est inférieur à l'inflation officielle(0.6%) ce n'est déjà pas grand chose
Ugolin

Message par Ugolin »

Peut être qu'ils refont tous les calculs

Le décret fait 2 lignes et l'INSEE donne le chiffre

Vous êtes membre de la CNNCEFP et vous lisez ce forum

Venez nous expliquer
Chris64

Message par Chris64 »

http://www.bo-pole-emploi.org/bulletins ... avril-2021

Revalorisation des allocations de solidarité à compter du 1er avril 2021

Deux décrets à paraitre prévoient la revalorisation des allocations de solidarité à compter du 1er avril 2021.
1. L’allocation temporaire d’attente

Le montant journalier de l’allocation temporaire d’attente est fixé à 11,91 €.

Le plafond mensuel de ressources à respecter est équivalent au montant du revenu de solidarité active (RSA) :

Les nouveaux montants mensuels de ce plafond sont les suivants :

pour une personne seule : 565,34€ ;
majoration de 282,67 € pour la première personne à charge (enfant ou conjoint) ;
majoration de 169,60€ pour le deuxième enfant (parent isolé) ou pour les deux premiers enfants (couple)
majoration de 226,14€ à partir du troisième enfant (parent isolé ou couple).

2. L’allocation de solidarité spécifique

Le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est fixé à 16,91€.

Le plafond de ressources calculé à partir du montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est également modifié.

Il est désormais fixé à :

pour une personne seule : 70 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique au taux simple : 70 x 16,91 € = 1183,70€ ;
pour un couple: 110 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité au taux simple : 110 x 16,91€ = 1860,10€.

3. L’allocation équivalent retraite

Le montant journalier de l’allocation équivalent retraite est fixé à 36,54€.

Le plafond mensuel de ressources calculé à partir du montant journalier de l’allocation équivalent retraite est également modifié.

pour une personne seule : 48 fois le montant journalier de l’AER : 48 x 36,54€ = 1753,92€ ;
pour un couple : 69 fois le montant journalier de l’allocation équivalent retraite : 69 x 36,54€ = 2521,26€

4. L’allocation de solidarité à Mayotte

Le montant de l’allocation de solidarité spécifique à Mayotte est fixé à 8,46€.

Le plafond de ressources calculé à partir du montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique est également modifié.

pour une personne seule: 70 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique au taux simple : 70 x 8,46€ = 592,20€ ;
pour un couple : 110 fois le montant journalier de l’allocation de solidarité au taux simple : 110 x 8,46€ = 930,60€

La directrice générale adjointe
en charge de l’offre de services
Misoo Yoon
Ugolin

Message par Ugolin »

Merci Mme Misoo Yoon pour ces 0.02 €/jour

Il faudrait que je retrouve l'article mais je crois que ça ne peut pas baisser
La loi l'interdit
willemijns

Message par willemijns »

c'est dans la loi je crois
Ugolin

Message par Ugolin »

Mme Misoo Yoon n'y est pour rien

Mais elle aurait dû démissionner de son poste quand elle a rédigé sa note et vu la misère qu'elle devait annoncer
Répondre