Comment refuser la prestation regards croisés?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

unchti

Re: Comment refuser la prestation regards croisés?

Message par unchti »

Ah bon y'a des VIP a pole emploi ? Peut être , êtes vous très éloigné de l'emploi , ce qui "justifierait" les rendez vous, du moins selon la logique pole emploi . Mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire clairement ?
j'aimerais bien le savoir aussi, pourquoi certains sont tant emmerdés alors qu'on laisse tranquille d'autres des années.
katsha

Message par katsha »

unchti a écrit : pourquoi certains sont tant emmerdés alors qu'on laisse tranquille d'autres des années
Je pense que quand on travaille de temps en temps on a plus la paix que s'il n'y a aucune période de boulot mais ce n'est que mon opinion.
Babouk a écrit :Je fais partis de ces personnes qu'ils doivent ÉLIMINER!!!
C'est votre conclusion en fonction de ce qu'il vous a dit?
Babouk a écrit :Pousser les gens à se désinscrire car ils n'arrivent pas à les radier
Il ont mission de faire baisser les chiffres,désinscription,radiation,bref tous les moyens sont sont bons
Babouk a écrit :je m'attends bientôt à un CRE et à être radié!!!
Pourquoi seriez vous radié?
katsha

Message par katsha »

Babouk a écrit :s'il enlevait mon numéro de téléphone de la BDD de pole emploi, il considérerait que je ne suis pas en recherche active d'un emploi!!!!

Ah bon,quelqu'un peut t'il confirmer ça?
Si on a pas de numéro de tel chez pôle emploi comment peuvent t'ils considérer qu'on est pas en recherche "active" d'emploi,au passage je ne savais pas qu'il pouvait exister une recherche passive d'emploi ben oui s'il y en a une active :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi on on ne pourrait pas rechercher un emploi sans fournir son tel à PE.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@katsha, @Babouk :
Ah bon,quelqu'un peut t'il confirmer ça?
Si on a pas de numéro de tel chez pôle emploi comment peuvent t'ils considérer qu'on est pas en recherche "active" d'emploi
J'aurais envie de dire qu'en l'absence de jurisprudence administrative sur ce sujet, a priori, Pôle emploi peut pavaner si ça leur fait plaisir.
Mais bien évidemment je ne crois pas un instant que la méthode soit légale (par contre, comme je le dis toujours, il faut impérativement des preuves de recherche d'emploi,
sinon que dire devant un tribunal administratif ?). Déjà, vu les dispositions du RGPD, il est parfaitement légal de faire retirer son numéro de téléphone.
Je l'ai obtenu, suite à une plainte à la CNIL il y a quelques années. C'était suite à ce sympathique coup de fil de PE pour me radier pour raisons de santé. Radiation contrée in extremis.
Et s'il est légal de faire retirer le numéro de téléphone, au nom de quoi PE pourrait sanctionner ?

@Babouk :
Moi je n'étais pas venu tout seul mais finalement l'entretien s'est fait que lui et moi.
Que ce soit nous ou la CGT, on a beau dire aux gens de ne pas y aller seul, à ce genre d'entretiens, voilà le résultat.
Evidemment, si le dossier à un moment donné remonte au service juridique PE, quelles preuves avez-vous ? (vous aurez mal compris, personne ne se souvient de tel propos,
par exemple).

D'ailleurs, vous avez peut-être mal compris cette histoire de demandeur d'emploi lambda : vous êtes probablement identifié comme demandeur d'emploi à remobiliser.
Par contre, si vous n'êtes pas remobilisable, le couperet peut tomber :wink:

Donc, maintenant, du moment que la prestation regards croisés a été retirée, vous pouvez soit reprendre paisiblement une recherche d'emploi, tout en "oubliant" cette histoire
de CNIL et de téléphone (à voir tout de même avec l'avocat, si vous devez poursuivre votre plainte contre X auprès du tribunal judiciaire).
Soit continuer l'option contentieuse (mais je ne voudrais pas vous instrumentaliser), c'est-à-dire :
Dans un premier temps, saisir la médiation régionale de Pôle Emploi quant à cette affaire de téléphone, afin d'obtenir une réponse écrite sur le sujet.
Demandez la motivation en faits et en droit.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... mploi.html
S'ils maintiennent leur version par écrit, hop, direction la CNIL (qu'ils n'aiment pas effectivement). Et vous pourrez y ajouter un signalement à M. le Défenseur des Droits,
si vous êtes motivé : dans l'absolu, vous pourrez éventuellement récupérer par ce biais les informations légales se rapportant à la situation.

Vous pouvez aussi formuler une demande de copie intégrale de votre dossier Pôle Emploi (droit d'accès prévu par le RGPD).
Les agences PE n'aiment pas, souvent, ce genre de demande.
Les informations du dossier PE ne sont généralement pas aussi croustillantes que celles des dossiers CAF et départementaux (RSA).
https://www.pole-emploi.fr/informations ... onnel.html
Conformément aux articles 12 à 23 du règlement général (UE) sur la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de définir des directives sur le sort des données après votre mort et le droit de porter une réclamation devant la Commission nationale de l’informatique et des libertés pour les données vous concernant.
Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser :
- pour les personnes inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi, auprès de leur agence Pôle emploi ;
- pour toutes les autres personnes, auprès du délégué à la protection des données de Pôle emploi (1 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris cedex 20,
adresse email contact-dpd@pole-emploi.fr);
Babouk

Message par Babouk »

Bonjour,
unchti a écrit :Ah bon y'a des VIP a pole emploi ? Peut être , êtes vous très éloigné de l'emploi , ce qui "justifierait" les rendez vous, du moins selon la logique pole emploi .
qu'entendez vous par éloigné de l'emploi? J'ai un bac+5 (un très bon diplôme) en poche, mon dernier emploi remonte à 2018 suite au redressement judiciaire de l'entreprise ou je travaillais.
J'habite dans un coin très isolé par contre mais je peux vous assurer que je connais pas mal de personnes au chômage dans ma ville qui n'ont ni diplôme, qui sont au RSA depuis pas mal d'années, inscrits à Pôle emploi et bien sur... aucun RDV!!!
donc bon...
katsha a écrit : Je pense que quand on travaille de temps en temps on a plus la paix que s'il n'y a aucune période de boulot mais ce n'est que mon opinion.
je l'ai déjà dit, mais même lorsque je travaillais, j'étais convoqué à Pole Emploi!!
Zorro22 a écrit : Evidemment, si le dossier à un moment donné remonte au service juridique PE, quelles preuves avez-vous ? (vous aurez mal compris, personne ne se souvient de tel propos,
par exemple).
j'ai un enregistrement!!!
et niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler! Je vais essayer d'atteindre 500 preuves de recherche, je doute qu'un juge puisse me dire que je ne recherche pas un emploi activement après ça!
unchti

Message par unchti »

Babouk a écrit :Bonjour,
unchti a écrit :Ah bon y'a des VIP a pole emploi ? Peut être , êtes vous très éloigné de l'emploi , ce qui "justifierait" les rendez vous, du moins selon la logique pole emploi .
qu'entendez vous par éloigné de l'emploi? J'ai un bac+5 (un très bon diplôme) en poche, mon dernier emploi remonte à 2018 suite au redressement judiciaire de l'entreprise ou je travaillais.
J'habite dans un coin très isolé par contre mais je peux vous assurer que je connais pas mal de personnes au chômage dans ma ville qui n'ont ni diplôme, qui sont au RSA depuis pas mal d'années, inscrits à Pôle emploi et bien sur... aucun RDV!!!
donc bon...
katsha a écrit : Je pense que quand on travaille de temps en temps on a plus la paix que s'il n'y a aucune période de boulot mais ce n'est que mon opinion.
je l'ai déjà dit, mais même lorsque je travaillais, j'étais convoqué à Pole Emploi!!
Zorro22 a écrit : Evidemment, si le dossier à un moment donné remonte au service juridique PE, quelles preuves avez-vous ? (vous aurez mal compris, personne ne se souvient de tel propos,
par exemple).
j'ai un enregistrement!!!
et niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler! Je vais essayer d'atteindre 500 preuves de recherche, je doute qu'un juge puisse me dire que je ne recherche pas un emploi activement après ça!
je supposais que vous étiez chômeur de longue durée raison pour laquelle on ne vous considère pas autonome et donc en accompagnement renforcé. Mais visiblement ce n'est pas le cas , oui c'est étrange qu'on emmerde les diplômés mais qu'on laisse complètement à l'abandon les autres..Faut être considére comme un cassos complet alors,ou peut être se laisser pousser la barbe et porter une djelaba, refuser de serrer la main aux femmes .
katsha

Message par katsha »

Babouk a écrit :mais même lorsque je travaillais, j'étais convoqué à Pole Emploi!!
Je dis ça car je travaille par périodes et qu'ils me laissent relativement tranquille ,tout ça est une loterie,il y en a comme vous qui sont
convoqués même quand ils travaillent,ça m'est arrivé plusieurs fois et je signalais que je travaillais et du coup les convocations étaient annulées.
Babouk a écrit :niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler! Je vais essayer d'atteindre 500 preuves de recherche
Donc en cas de contrôle par les gestapistes du CRE(qui ne s'appelle plus comme ça je crois)vous ne serez pas radié(e),votre entretien s'est relativement bien passé même si ça doit être éprouvant-personnellement je détesterais ça-j'en déduis que vous pouvez être tranquille
paulactu

Message par paulactu »

katsha a écrit :Ah bon,quelqu'un peut t'il confirmer ça?
Si on a pas de numéro de tel chez pôle emploi comment peuvent t'ils considérer qu'on est pas en recherche "active" d'emploi,au passage je ne savais pas qu'il pouvait exister une recherche passive d'emploi ben oui s'il y en a une active :mrgreen:
Je ne vois pas pourquoi on on ne pourrait pas rechercher un emploi sans fournir son tel à PE.
Il n'y a pas "d'obligation" à noter son téléphone
katsha

Message par katsha »

paulactu a écrit :Il n'y a pas "d'obligation" à noter son téléphone
Au moins c'est clair,merci Paulactu pour l'info
katsha

Message par katsha »

Mais je pense que c'est vivement conseillé n'est ce pas?
puisque c'est entre guillemets
paulactu

Message par paulactu »

Afficher son téléphone ne fait pas partie des Obligations issues du Code du Travail (être en recherche active, les prouver, être présent aux rdv de PE et de ses partenaires, ne pas refuser +2 offres raisonnables d'emploi, etc)

J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait :?
katsha

Message par katsha »

paulactu a écrit :J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait
En quoi est ce une très mauvaise idée? et quel est le profil de ces DE?
Peut être qu'ils n'ont pas envie qu'on les dérange pour de bonnes raisons du genre proche de la retraite par exemple et qui savent
qu'ils ne trouveront plus jamais de boulot.
Que leur dites vous à ces personnes là?
Zorro22

Message par Zorro22 »

J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait
Il existe des exceptions, moi par exemple. Comme on le sait, étant éclopé à l'AAH, les raisons de mon inscription à Pôle Emploi sont de bénéficier éventuellement d'une formation,
et de l'ACCRE, si jamais j'en ai besoin un jour (ça reste un rêve :mrgreen: ). Et autres bidules utiles auxquels je n'aurais pas pensé.
Mettre mon CV en ligne n'a aucun sens.

@Babouk :
J'ai un bac+5 (un très bon diplôme) en poche
Je vois. Je pensais aussi comme @unchti. Il est possible que l'agence vous mette la pression, parce qu'ils estiment que vous êtes recasable à court terme.
C'est de la remobilisation, quoi. Rien de neuf sous le soleil :wink:
niveau preuves de recherches d'emploi j'en ai... et je vais encore plus postuler!
D'accord. Donc rapprochez vous SVP d'un conseil d'avocat gratuit, si vous êtes radié. https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20706
Avec l'ASS, faites attention SVP au délai légal pour constester. Cela doit être deux mois (pas sûr à 100 %), et il faut voir un avocat avant d'écrire le recours amiable, pas après.
Il existe quelques pièges dans la rédaction du RAPO, comme la demande indemnitaire, à bien blinder, pour éviter a priori un non-lieu si Pôle Emploi change sa décision
en cours de procès, pour, justement, éviter une condamnation.
Mais, là, on marche sur des œufs, car on n'a encore jamais suivi un tel dossier de DE dans ce cadre.
katsha

Message par katsha »

paulactu a écrit :J'ai déjà vu des demandeurs sans téléphone, sans adresse mail, sans profil de compétences à jour.... clairement ceux là n'ont pas envie qu'on les dérange sauf que c'est une très mauvaise idée en fait
il serait bien que Paulactu qui intervient pour dire des choses intéressantes nous dise précisément en quoi c'est une très mauvaise idée,
merci d'avance.
katsha

Message par katsha »

katsha a écrit :il serait bien que Paulactu qui intervient pour dire des choses intéressantes nous dise précisément en quoi c'est une très mauvaise idée,
merci d'avance.
Je crois que nous n'en sauront rien,je'n déduis que c'est peut être une mauvaise idée pour le DE car considéré car n'étant pas dans le cadre d'une recherche dite "active" d'emploi alors que ça n'empêche pas de rechercher un emploi mais de manière indépendante sans passer par le flicage numérique de PE et je pense que c'est ça qui est la mauvaise idée ils n'aiment pas car ils ont moins de prise bien qu'ils peuvent convoquer en physique quand ils veulent.
Répondre