Bonjour,
J'imagine que la question a déjà été posée mais comme ça change souvent....
Je suis actuellement en ARE19 et il me reste un peu plus d'un an de droits.
Il est possible qu'on me propose un CDD prochainement.
En cas de fin de période d'essai à mon initiative sur un CDD de 3 mois (par exemple), est-ce que je peux récupérer mes droits ARE sans problème particulier ?
Quelle est la réglementation actuelle ?
Merci à tous
Fin de période d'essai CDD
Re: Fin de période d'essai CDD
Je ne suis pas un expert du sujet, mais à mon avis non, vu que ce que vous percevez comme une "fin de période d'essai à [votre] initiative" sera vraisemblablement vu
comme une démission, côté Pôle Emploi. Et là, sans motif légitime prévu par la loi, c'est couic.
Et je ne sais pas si moins de trois mois suffisent à recharger une ARE, c'est au gré des conventions.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... n-mot.html
Je cite :
comme une démission, côté Pôle Emploi. Et là, sans motif légitime prévu par la loi, c'est couic.
Et je ne sais pas si moins de trois mois suffisent à recharger une ARE, c'est au gré des conventions.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... n-mot.html
Je cite :
Et ne comptez pas SVP sur les Instances Paritaires Régionales pour vous admettre de nouveau à l'ARE : le taux de succès n'est pas élevé.Après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD, vous retrouvez directement un emploi, mais décidez d’en démissionner rapidement (avant que ne se soient écoulés 65 jours travaillés).
Re: Fin de période d'essai CDD
@occitane
Si vous mettez fin à votre période d'essai c'est foutu Pôle Emploi vous enverra illico une notification de rejet ARE.
Je parle par expérience, un de mes ex employeurs ayant déclaré à tort sur l'attestation PE une fin de période d'essai à mon initiative (problème heureusement régularisé par une attestation rectificative)
Si vous mettez fin à votre période d'essai c'est foutu Pôle Emploi vous enverra illico une notification de rejet ARE.
Je parle par expérience, un de mes ex employeurs ayant déclaré à tort sur l'attestation PE une fin de période d'essai à mon initiative (problème heureusement régularisé par une attestation rectificative)