Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ugolin

Re: Renouvellement ASS

Message par Ugolin »

Zorro22 a écrit : En terme d'étiquette, je pense que lorsqu'on débarque dans un forum, on se garde de trop invectiver les autres, on regarde, on apprend à connaître les intervenants,
Enfin du bons sens
Les 3 ne font qu'un
Et elle/il n' a même pas vu que les dates d'inscription s'affichaient à droite....

Et cette augmentation de 0.02 € par jour nous a tous mis de mauvais poil
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Ugolin :
Pas moi, avec +0,03 € à l'AAH, je vais être encore perçu comme un privilégié :D Je n'ose même plus me plaindre :roll:

@Miche d :
toujours sur la même chose qui n’a rien voir sur le sujet que l’on traite à l’instant T
Certes. Cela arrive de temps à autre dans le forum, et on se retrouve parfois avec de longs fils de discussion. Bonne fin de week-end à vous.
Miche d

Message par Miche d »

Zorro22 a écrit :@Ugolin :
Pas moi, avec +0,03 € à l'AAH, je vais être encore perçu comme un privilégié :D Je n'ose même plus me plaindre :roll:

@Miche d :
toujours sur la même chose qui n’a rien voir sur le sujet que l’on traite à l’instant T
Certes. Cela arrive de temps à autre dans le forum, et on se retrouve parfois avec de longs fils de discussion. Bonne fin de week-end à vous.
Enfin quelqu’un de censé, zorro22.
La on parle de concret et c’est le plus intéressant. C’est clair qu’avec cette somme, que ce soit pour l’ass et l’aah on ne vas pas aller loin mais maintenant tous ce qui est pris est bon à prendre... n’oublions aussi pas que pendant le renouvellement automatique on a aussi reçu des primes « Covid » de 150 euros, ça permet d’aider aussi. Au fait personnes n’a reçu de nouvelles ce printemps pour leurs dossiers?
willi

Message par willi »

Miche d Pour ce qui qui le renouvellement automatique il faudrait qu’il continue jusqu’à la vrai fin de la crise sanitaire, comme cela il y aurait moins de question à ce poser.
Question prime je ne suis pas d’accord il aurait mieux fallu une petite augmentation pérenne dans le temps qu’une prime qui n’est de toute manière qu’éphémère.
By.
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour à tous,

Cela signifie donc que l'ASS journalier est à combien ? 16€91 ?

Oui : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... pecif.html

Quant à nos dossiers ou prolongation, je dois (sans prolongation recevoir mon formulaire de demande de renouvellement pour juin à la mi-mai. A suivre si je suis prolongée sans démarches !

Chris
Miche d

Message par Miche d »

Chris64 a écrit :Bonjour à tous,

Quant à nos dossiers ou prolongation, je dois (sans prolongation recevoir mon formulaire de demande de renouvellement pour juin à la mi-mai. A suivre si je suis prolongée sans démarches !

Chris
Ok comme moi nous verrons bien..
willi

Message par willi »

Chris64 a écrit :Bonjour à tous,

Chris
Bonjour à toi Chris.
Mon dossier de renouvellement arrivait avant cette foutu crise début mai pour moi donc je serai peut-être le premier à le recevoir je vous tiendrai informer.
Willi
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit : Bonjour à toi Chris.
Mon dossier de renouvellement arrivait avant cette foutu crise début mai pour moi donc je serai peut-être le premier à le recevoir je vous tiendrai informer.
Willi

Oui merci Willi on se tient au courant sur le forum.

En ce qui me concerne je ne souhaite pas appeler le 3949 ou contacter ma conseillère si je n'ai pas le formulaire ou surtout l'information. Pour moi ce qui pèche gravement à Pôle emploi c'est la communication efficace envers les demandeurs d'emploi. Et si on en est là c'est à cause de leur manquement.
Ce n'est que mon avis
Chris
willi

Message par willi »

maintenant que j’y pense déjà l´année dernière avec cette crise l’envoi des documents avait été décalé d’un mois pour ma part. Peut-être sera-t-il de même cette année !
B-w-end
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :maintenant que j’y pense déjà l´année dernière avec cette crise l’envoi des documents avait été décalé d’un mois pour ma part. Peut-être sera-t-il de même cette année !
B-w-end
De combien sera le décalage c'est bien là la question ?
L'année dernière au printemps 2020, 1er confinement, je n'ai pas eu de décalage puisque le deconfinement a eu lieu mi mai et que mes droits allaient jusqu'au 8 juin (reception du formulaire de demande de renouvellement mi mai comme les autres années).

Cette année, 2021, les droits sont repoussés jusqu'à fin mai pour ceux dont les droits s'arrêtaient depuis fin octobre. Pourtant j'avais fait mon renouvellement en novembre pour effet au 8 décembre jusqu'au 8 juin. La décision de la prolongation date du 18 décembre (Reçu sms) puis décret en février... casse-tête ? !!

On verra pour vous Willi et pour ceux qui ont (auront) le renouvellement à faire en avril mai juin ..

Chris
willi

Message par willi »

C clair Chris car les avis divergent car ceux qui ont reçu des réponses de PE n’ont pas eu les mêmes !!
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour,

Sur le site de Pôle emploi, une page d'information sur l'ASS
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... pecif.html#
Je n'ai pas trouvé l'information concernant la date de mise à jour de cette page dans les code sources.

Par ailleurs, il est indiqué " A télécharger

Pôle emploi facilite vos démarches pour obtenir l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou la renouveler.
Il est possible de télécharger la demande ci-dessous. Vous pourrez la remplir directement depuis votre ordinateur, l'imprimer, la signer et la transmettre à Pôle emploi par voie dématérialisée (par e-mail ou via votre espace personnel) .

DEMANDE D’ASS (PDF)
DEMANDE DE RENOUVELLEMENT D’ASS (PDF)"

Aucun lien vers ces deux PDF qui, en fait, ouvre à nouveau la même page au lieu de télécharger (que ce soit avec le navigateur "Edge" ou avec "Chrome").

Ce que je constate que l'on peut désormais envoyer la demande ou la demande de renouvellement dématérialisée (oui mais où ? ce n'est pas indiqué précisement). Il n'y pas dans notre espace perso dans "envoyer un document" de rubrique (uniquement pour changement de situation).

Aviez déjà remarqué cette information auparavant ?

Chris
willi

Message par willi »

Je l’avais déjà vu l’année dernière en mai. Ça ne m’a pas servi car j’avais reçu entre temps le formulaire.
Chris64

Message par Chris64 »

willi a écrit :Je l’avais déjà vu l’année dernière en mai. Ça ne m’a pas servi car j’avais reçu entre temps le formulaire.
Merci pour l'info. Aviez-vous pu la télécharger sur cette page ?

De quelle manière, par quel biais précisément ou lien, envoyez-vous votre demande de renouvellement ?

Je la transmets directement à l'accueil de l'agence car, en mai 2020, au 3949, on m'avait répondu qu'il n'était pas possible de le transmettre de manière dématérialisée, de l'envoyer par la poste ou de le remettre dans la boite aux lettre de l'agence.

Chris
willi

Message par willi »

J’avais pu le télécharger mais je l’ai pas conservé pensant ne pas en avoir besoin.J’ai toujours envoyé par la poste mon formulaire même pendant les confinements et ça toujours été pris en compte même si ça prenait plus de temps.
Répondre