Entretien PPAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

leopard53

Re: Entretien PPAE

Message par leopard53 »

Babouk a écrit :
Bonjour,
vous par contre vous devriez vous abstenir d'insulter les gens :D :D
Je ne vous ai pas insulté. :roll:
Babouk

Message par Babouk »

leopard53 a écrit : Je ne vous ai pas insulté. :roll:
a peine!
leopard53

Message par leopard53 »

Vous confondez critique et insulte.
badaking

Message par badaking »

surprise, surprise,je suis convoqué moi aussi......
j'ai envie de me mettre une balle dans la tête, ils vont encore me sortir une prestation fourre- tout de leurs manchettes....
j'ai recommencé a reprendre de Lexomil
katsha

Message par katsha »

badaking a écrit :je suis convoqué moi aussi......
Votre dernière covocation remonte à loin?
J'ai limpression qu'ils convoquent les gens pour les prendre en défaut ou les forcer à prendre leurs prestations
visiblement il y a des cases à remplir et des objectifs à remplir.
SandrineA

Message par SandrineA »

j'ai recommencé a reprendre de Lexomil
La nouvelle épidémie chez les chômeurs : anxiété due au harcèlement de pole emploi
Zorro22

Message par Zorro22 »

@badaking : honnêtement, obtenez un mot de votre médecin comme quoi les rdv avec Pôle Emploi vous sont déconseillés.
Je n'ai pas encore vu un tribunal administratif contraindre un Pôle Emploi à fiche la paix à un DE à l'ASS, mais dans l'absolu, ce n'est peut-être pas impossible,
via un recours de plein contentieux contre Pôle Emploi, après un recours amiable AR adressé à la direction de l'agence.
Le problème est toutefois ici que les magistrats ne connaissent rien en matière de santé. Mais avec un mot clair du médecin (c'est même bien mieux
si le mot émane d'un psychiatre - parce que magistrat n'osera pas aller contre, a priori), ça peut éventuellement passer.

Ceux qui ont le droit à l'aide juridictionnelle, pourquoi se priver ?
badaking

Message par badaking »

Merci Zorro

ils ne demandent que cela......car cela va nous positionner dans la case "malade", et mécaniquement faire baisser leurs chiffres

Je comprends de mieux en mieux, pourquoi les gens se dirigent vers la MPDH.......simple , non contraignant et surtout mieux rémunéré...
(j'ai bien dit je comprends et non que j'approuve...)
au final l’état sera perdant
( plus de fous et moins d'argent....)
je vous laisse pour ce soir, lexomil commence à faire effet.....

cdlt
Zorro22

Message par Zorro22 »

@badaking :
Je comprends de mieux en mieux, pourquoi les gens se dirigent vers la MPDH.......simple , non contraignant et surtout mieux rémunéré...
:mrgreen:
Cela n'a rien de simple, je me suis battu plus de deux ans rien que pour avoir un diagnostic correct de mes problèmes médicaux, permettant un dépôt de dossier.
L'admission, de plus, est très restrictive, à l'AAH, contrairement à la fable médiatique :
1,2 % de gens en situation de handicap rémunéré (AAH) en France, contre 3 % aux Etats-Unis :mrgreen:
Par contre, il est vrai que cela aide à tenir debout, voire à améliorer sa santé, contrairement au RSA, qui, en situation de santé dégradée, est clairement dangereux dans
beaucoup de départements. Pour info, je n'en économise pas un centime, de l'AAH.

Et vous ne serez considéré ni malade, ni fou, si le papier du psychiatre indique un truc du genre "stress post-traumatique lié à Pôle Emploi".
De plus, ça va remonter, et clignoter à l'orange-rouge au niveau du service juridique de PE, ce genre de papier.
Il faut bien se rendre compte qu'avec Macron, on a changé de paradigme : tout est permis, côté abus de pouvoir, etc., tant que cela ne remonte pas à la justice.
badaking

Message par badaking »

Vous avez bien résumé la situation et la chose (pôle emploi)
Cdlt
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 : il perçoit l'ARE ou l'ASS ? Il est plus facile de sanctionner un allocataire de l'ARE, vu que la contestation juridique est plus compliquée qu'à l'ASS.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
le fait même que les contrôles aient perduré durant cette période est tout simplement une ignominie.
Tout à fait. Je ne comprends pas que la justice laisse faire : peut-être qu'au final évoquer le stress du covid, et tout ce contexte, serait recevable par un magistrat administratif ?
Suzy

Message par Suzy »

Je pense qu'à Pôle Emploi ils s'en fichent complètement. J'ai été contrôlée il y a peu alors que la période d'un an sur laquelle je devais justifier ma recherche d'emploi comprenait les deux premiers confinements, une grossesse et un congé maternité... Aberrant !
Répondre