Comment refuser la prestation regards croisés?
Re: Comment refuser la prestation regards croisés?
Bonsoir à tous,
alors pour vous donner des nouvelles... suite à la réception de mon courrier, le prochain RDV Regards croisés a été annulé.
je n'ai pas de réponse de la part de Pôle Emploi mais je m'attends à une réplique de leur part bientôt.
Pour ça je ne me fais aucune illusion!!! Ma radiation est pour bientôt.
J'ai sans doute aussi une dent contre Pôle Emploi, dsl Paulactu, excuse moi, mais je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis que cette prestation psy permettra au conseiller en quelque sorte de "laisser souffler le demandeur" et de le protéger (d'un éventuel contrôle à la recherche d'emploi par exemple). Non je pense que cette prestation sert à RADIER en masse en s'appuyant sur la naïveté des chômeurs!!! Ce que je retiens de cette prestation c'est surtout ce qu'a dit la psy "elle ne me force à rien", la bonne blague!!! Bien sur que si on est forcé à se réorienter, à accepter tout et n'importe quoi!!! c'est d'ailleurs le but de cette prestation psy: forcer le chômeur à suivre une formation!!! et si on refuse c'est la radiation qui nous attend! Car même si les chômeurs peuvent justifier de leurs recherches, à la suite de cette prestation ce qui les attendent c'est la RADIATION et rien d'autre!!!! Cette prestation est pire qu'activ emploi!!! Tout sera utilisé justement pour radier!!! Cette machine est la juste pour broyer et radier les gens, pas pour les aider! En tout cas pas tout le monde... Perso je n'ai jamais été aidé par Pôle Emploi!!! Ils s'en fichent royalement qu'on crève, qu'on se retrouve à la rue... si notre RSA est coupé, c'est pas leur problème à eux! Leur problème c'est de diminuer les chiffres et de faire des économies, toucher leurs grosses primes diverses et variées etc... et c'est tout. Je ne vois pas la part d'humanité dans Pôle Emploi...
Bref... je vais m’arrêter la...
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour toutes les personnes qui m'ont conseillé...
alors pour vous donner des nouvelles... suite à la réception de mon courrier, le prochain RDV Regards croisés a été annulé.
je n'ai pas de réponse de la part de Pôle Emploi mais je m'attends à une réplique de leur part bientôt.
Pour ça je ne me fais aucune illusion!!! Ma radiation est pour bientôt.
J'ai sans doute aussi une dent contre Pôle Emploi, dsl Paulactu, excuse moi, mais je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis que cette prestation psy permettra au conseiller en quelque sorte de "laisser souffler le demandeur" et de le protéger (d'un éventuel contrôle à la recherche d'emploi par exemple). Non je pense que cette prestation sert à RADIER en masse en s'appuyant sur la naïveté des chômeurs!!! Ce que je retiens de cette prestation c'est surtout ce qu'a dit la psy "elle ne me force à rien", la bonne blague!!! Bien sur que si on est forcé à se réorienter, à accepter tout et n'importe quoi!!! c'est d'ailleurs le but de cette prestation psy: forcer le chômeur à suivre une formation!!! et si on refuse c'est la radiation qui nous attend! Car même si les chômeurs peuvent justifier de leurs recherches, à la suite de cette prestation ce qui les attendent c'est la RADIATION et rien d'autre!!!! Cette prestation est pire qu'activ emploi!!! Tout sera utilisé justement pour radier!!! Cette machine est la juste pour broyer et radier les gens, pas pour les aider! En tout cas pas tout le monde... Perso je n'ai jamais été aidé par Pôle Emploi!!! Ils s'en fichent royalement qu'on crève, qu'on se retrouve à la rue... si notre RSA est coupé, c'est pas leur problème à eux! Leur problème c'est de diminuer les chiffres et de faire des économies, toucher leurs grosses primes diverses et variées etc... et c'est tout. Je ne vois pas la part d'humanité dans Pôle Emploi...
Bref... je vais m’arrêter la...
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour toutes les personnes qui m'ont conseillé...
@unchti : les commentaires désobligeants, infantilisants, méprisants, etc., ça existe effectivement dans certaines agences Pôle Emploi, et c'est déplorable.
Mais merci de veiller SVP au maintien d'un environnement bienveillant vis-à-vis de la seule conseillère Pôle Emploi qui a fait des heures sup' bénévoles depuis plus de dix ans ici.
Ce n'est pas fun d'intervenir ici pour elle sinon.
Mais merci de veiller SVP au maintien d'un environnement bienveillant vis-à-vis de la seule conseillère Pôle Emploi qui a fait des heures sup' bénévoles depuis plus de dix ans ici.
Ce n'est pas fun d'intervenir ici pour elle sinon.
Certainement, mais on a quand même deux informations radicalement opposées, on ne vit pas dans le même monde. Je me demande ce qu'il va se passer pour carl , s'en prendre plein la gueule comme nous , ou avoir un gros calin par la psy...
Bonjour
je reviens vers vous car suite à mon courrier j'ai reçu plusieurs appels de Pôle Emploi. Le directeur voulait s'entretenir avec moi.
J'ai heureusement manqué les appels mais apparemment mon courrier n'était pas assez explicite concernant le fait de ne plus vouloir recevoir d'appels téléphoniques émanant de Pôle Emploi!!
Alors je vais agir en conséquence.
Comment doit on saisir la CNIL dans mon cas précis?
Il me semble qu'il y avait une adresse mail au niveau de pôle emploi.
Pouvez vous m'éclairer la dessus svp?
Merci pour vos réponses.
je reviens vers vous car suite à mon courrier j'ai reçu plusieurs appels de Pôle Emploi. Le directeur voulait s'entretenir avec moi.
J'ai heureusement manqué les appels mais apparemment mon courrier n'était pas assez explicite concernant le fait de ne plus vouloir recevoir d'appels téléphoniques émanant de Pôle Emploi!!
Alors je vais agir en conséquence.
Comment doit on saisir la CNIL dans mon cas précis?
Il me semble qu'il y avait une adresse mail au niveau de pôle emploi.
Pouvez vous m'éclairer la dessus svp?
Merci pour vos réponses.
@Babouk :
https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte
La plainte se fait en ligne, ou par courrier. En ligne, il faut se battre un peu pour caser la plainte dans la bonne catégorie.
Puis il faut juste le justificatif de la demande que vous avez faite à l'organisme (le courrier, et éventuellement les bordereaux AR).
Ajoutez-y, si possible, une copie d'écran de votre téléphone (appel de Pôle Emploi).
C'est très simple à faire, et sans risque du moment que ce n'est pas insultant, diffamatoire ou calomnieux.
La CNIL peut être saisie un mois après la demande, ou sans délai si l'organisme a répondu, et que la réponse ne satisfait pas.Comment doit on saisir la CNIL dans mon cas précis?
https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte
La plainte se fait en ligne, ou par courrier. En ligne, il faut se battre un peu pour caser la plainte dans la bonne catégorie.
Puis il faut juste le justificatif de la demande que vous avez faite à l'organisme (le courrier, et éventuellement les bordereaux AR).
Ajoutez-y, si possible, une copie d'écran de votre téléphone (appel de Pôle Emploi).
C'est très simple à faire, et sans risque du moment que ce n'est pas insultant, diffamatoire ou calomnieux.
Bonjour,
merci beaucoup pour ces renseignements.
Le directeur m'a contacté par numéro masqué donc a part l'enregistrement vocale je n'ai pas de preuve que son appel vient de Pôle emploi.
Aujourd'hui par contre je viens de recevoir un courrier du directeur qui me fixe un RDV pour m'entretenir avec lui... bien sur RDV sous peine de radiation!!!
C'est de l’harcèlement tout simplement!!!
Je ne veux pas y aller seul car je sens le coup foiré. Est ce que c'est possible que le défenseur des droits nous accompagne chez pole emploi? Est ce que c'est gratuit?
Le directeur m'a contacté par numéro masqué donc a part l'enregistrement vocale je n'ai pas de preuve que son appel vient de Pôle emploi.
Aujourd'hui par contre je viens de recevoir un courrier du directeur qui me fixe un RDV pour m'entretenir avec lui... bien sur RDV sous peine de radiation!!!
Je ne veux pas y aller seul car je sens le coup foiré. Est ce que c'est possible que le défenseur des droits nous accompagne chez pole emploi? Est ce que c'est gratuit?
Soit on est tous des sans dent gaulois réfractaires qui se plaignent pour rien , soit ils y a actuellement une stratégie visant à radier du monde ...Babouk a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il veut des explications suite à votre lettre,ça sent la remontée de bretelles cette convocation et difficile d'y échapper à moins d'être malade ou de déclarer du boulot,rsarnaque a écrit :Je ne veux pas y aller seul car je sens le coup foiré. Est ce que c'est possible que le défenseur des droits nous accompagne chez pole emploi?
le jour de la convocation.
Je vous souhaite bon courage et surtout de rester zen,à mon avis le défenseur des droits ne sera pas présent,il n'a pas que vous à s'occupper,par contre faites vous assister par quelq'un
idéalement la cgt chômeurs car il se pourrait que ce directeur ne soit pas seul lui et pour faire pression.
Comme avant chaque élection ils radient pour présenter des chiffres allant dans leur sens,je pense.rsarnaque a écrit : soit ils y a actuellement une stratégie visant à radier du monde ...
il est préférable de se faire accompagner par une association de chômeurs, syndicat, encore faut il les trouver. Est ce un droit ? je ne sais pas. PE peut il refuser de faire entrer l accompagnateur ? Aucune idée.
Préparez cet entretien pour répondre aux questions qu il va vous poser.
Préparez cet entretien pour répondre aux questions qu il va vous poser.
@Babouk : il faut vous rendre à cette convocation SVP. Préparez juste vos arguments, et apparaissez forte.
La mention comme quoi vous seriez radiée si vous n'y allez pas est la mention standard adressée à tous les demandeurs d'emploi, en cas de courrier de convocation.
De préférence, allez-y accompagnée, même si l'enjeu est modeste. Idéalement, par la CGT, qui généralement aime bien rencontrer les directions, histoire de voir
la température de l'eau et le sens du vent, ou pour faire passer quelques messages. Sinon, voyez dans la presse locale via Google.fr s'il existe des associations de
défense des précaires par chez vous, au cas où.
Si vous disposez d'économies conséquentes, vous pouvez aussi faire appel à un huissier de justice. Rétrospectivement, par rapport à mon expérience du RSA,
c'est parfois la meilleure solution, même si elle n'est pas intuitive. Mais ici tant l'enjeu modeste que le coût ne plaide pas pour cette option.
Et de plus, le directeur pourrait alors refuser de vous recevoir, alors que pour la CGT, ils ont parfois (souvent ?) l'habitude de les rencontrer.
Notez que Pôle Emploi est vraisemblablement en délicatesse avec la CNIL actuellement, vu les nombreux manquements au RGPD que l'on constate souvent ici.
Donc ce rdv vise probablement à vous décourager de porter plainte à la CNIL - à confirmer.
Dans les 24h suivant cet entretien, notez bien tout par écrit.
La mention comme quoi vous seriez radiée si vous n'y allez pas est la mention standard adressée à tous les demandeurs d'emploi, en cas de courrier de convocation.
De préférence, allez-y accompagnée, même si l'enjeu est modeste. Idéalement, par la CGT, qui généralement aime bien rencontrer les directions, histoire de voir
la température de l'eau et le sens du vent, ou pour faire passer quelques messages. Sinon, voyez dans la presse locale via Google.fr s'il existe des associations de
défense des précaires par chez vous, au cas où.
Si vous disposez d'économies conséquentes, vous pouvez aussi faire appel à un huissier de justice. Rétrospectivement, par rapport à mon expérience du RSA,
c'est parfois la meilleure solution, même si elle n'est pas intuitive. Mais ici tant l'enjeu modeste que le coût ne plaide pas pour cette option.
Et de plus, le directeur pourrait alors refuser de vous recevoir, alors que pour la CGT, ils ont parfois (souvent ?) l'habitude de les rencontrer.
Notez que Pôle Emploi est vraisemblablement en délicatesse avec la CNIL actuellement, vu les nombreux manquements au RGPD que l'on constate souvent ici.
Donc ce rdv vise probablement à vous décourager de porter plainte à la CNIL - à confirmer.
Dans les 24h suivant cet entretien, notez bien tout par écrit.
Voir ici les comites de liaison par département
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... aison.html
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... aison.html
Merci pour vos réponses.
Pour les comités de liaisons c'est pas dispo pour mon département sur la carte...
Oui je m'attend à ce qu'il ne soit pas seul. En fait avec eux on peut s'attendre à tout, surtout pour nous pousser à bout!
Mais je compte bien rester zen! Par contre je compte bien tout enregistrer encore une fois, et surtout ne pas y aller seul.
Peut on demander à ce que l'entretien se fasse au niveau de l'accueil devant TOUT le monde? Je pense que plus il y a de témoins dans ce genre d'affaire mieux c'est.
Pour les comités de liaisons c'est pas dispo pour mon département sur la carte...

Oui je m'attend à ce qu'il ne soit pas seul. En fait avec eux on peut s'attendre à tout, surtout pour nous pousser à bout!
Mais je compte bien rester zen! Par contre je compte bien tout enregistrer encore une fois, et surtout ne pas y aller seul.
Peut on demander à ce que l'entretien se fasse au niveau de l'accueil devant TOUT le monde? Je pense que plus il y a de témoins dans ce genre d'affaire mieux c'est.
sur le courrier il n'y a même pas une ligne pour les salutations... juste des menaces de radiation.
On peut y lire aussi : "cette action s'inscrit dans votre parcours de recherche d'emploi et fait partis des actes positifs de recherche d'emploi obligatoire."
On peut y lire aussi : "cette action s'inscrit dans votre parcours de recherche d'emploi et fait partis des actes positifs de recherche d'emploi obligatoire."
Je me demande franchement si je ne vais pas porter plainte contre X pour atteinte à la vie privée!!!
Parce que si ça se trouve ce qui fait peur à Pole Emploi c'est l'article 226-7 du code pénal:
Mais on peut rêver...
Parce que si ça se trouve ce qui fait peur à Pole Emploi c'est l'article 226-7 du code pénal:
Pour une plainte contre X, je ne crains rien... et si ma plainte est pris en compte, même si je dois après 3 mois me constituer partie civile et que ça aboutit, ce sera la fin pour pole emploi.Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies à la présente section encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38 :
1° (Abrogé) ;
2° L'interdiction, à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise ;
3° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35.
Mais on peut rêver...
Ici témoignage de Solenn d un harcèlement par pole emploi (faux entretien, prestation activ emploi, CRE et enfin annulation du CRE grâce à l aide d un syndicat CGT Chômeurs
http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.c ... le-de.html
http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.c ... le-de.html