Comment refuser la prestation regards croisés?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

unchti

Re: Comment refuser la prestation regards croisés?

Message par unchti »

carl a écrit :@Babouk, @Untchi
Vos témoignages m'inquiète ! Car, j'ai rendez-vous, avec un psychologue dans le cadre de la prestation "Regard croisés".
A la fin de l'entretien, on nous impose un contrat d'insertion ? j'ai bien lu ?
Moi on ne m'a pas imposé de contrat d'insertion mais fortement incité a faire une formation a l'afpa de plus, et vu comment c'était bidon la dernière fois j'ai décliné. Il n'y avait aucun débouchés d'ailleurs , mais je suis trop " négatif" , un comble. Pas longtemps après j'ai eu droit au contrôle pour la 3 e fois.
Après vous nous direz comment ca c'est passé pour vous, visiblement ça a été correct pour l'un d'entre nous.
Mais bon quand aux infos de paulactu qu'il n'y'a pas de black list et de public ciblé pour ces contrôles , j'ai de très forts doutes. Cette personne est plus la pour défendre sa boutique, au prix ou ils sont payés, pour ce qu'ils font, ca se comprend.
carl

Message par carl »

unchti a écrit :
Vos témoignages m'inquiète ! Car, j'ai rendez-vous, avec un psychologue dans le cadre de la prestation "Regard croisés".
Moi on ne m'a pas imposé de contrat d'insertion mais fortement incité a faire une formation a l'afpa de plus, et vu comment c'était bidon la dernière fois j'ai décliné. Il n'y avait aucun débouchés d'ailleurs , mais je suis trop " négatif" , un comble. Pas longtemps après j'ai eu droit au contrôle pour la 3 e fois.
Après vous nous direz comment ca c'est passé pour vous, visiblement ça a été correct pour l'un d'entre nous.
Mais bon quand aux infos de paulactu qu'il n'y'a pas de black list et de public ciblé pour ces contrôles , j'ai de très forts doutes. Cette personne est plus la pour défendre sa boutique, au prix ou ils sont payés, pour ce qu'ils font, ca se comprend.
Combien de temps à duré le rendez-vous avec la psy ? Et combien temps après, tu as eu ton second rdv ?
unchti

Message par unchti »

carl a écrit :
unchti a écrit :
Combien de temps à duré le rendez-vous avec la psy ? Et combien temps après, tu as eu ton second rdv ?

Le rendez vous je te dirais une demi heure, je n'en ai eu aucun autre après ça. Juste un contrôle je saurais plus dire précisément combien de temps après.
carl

Message par carl »

30 minutes, ça va. J'ai lu sur le site de Popole, que le rendez-vous pouvait durer jusqu'à 1h30 !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl :
j'ai rendez-vous, avec un psychologue dans le cadre de la prestation "Regard croisés".
Bon courage. Quel blagueur, ce @carl !

@unchti :
Cette personne est plus là pour défendre sa boutique, au prix ou ils sont payés, pour ce qu'ils font, ca se comprend.
On sait que tu as une dent, voire même tout le dentier, contre Pôle Emploi, à raison, comme beaucoup d'entre nous, mais honnêtement,
même si @paulactu était un peu boutique, ses réponses étaient toujours exactes. Donc un peu de respect SVP :mrgreen:

@SandrineA : bravo pour avoir retrouvé la réponse à laquelle je pensais.
Tu as pensé à postuler pour les postes du genre "secrétaire de direction" ou agent administratif dans une société informatique (SSII/ESN) ?
Postes exigeants et difficiles, où il faut savoir tout faire, mais parfois la rémunération peut suivre.
carl

Message par carl »

Bon courage. Quel blagueur, ce @carl !
@Zorro
Pourquoi blagueur ? :roll:
C'est pas un poisson d'avril. J'ai vraiment un rdv avec la psy de Pole emploi.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl : je voulais dire, que tu as réussi à me faire bien rire, en ayant récolté cette prestation à la noix de chez PE : je ne comprends pas bien pourquoi ils t'y
contraignent maintenant, après plusieurs années ?
Mais évidemment, ce n'est pas drôle, et une source de stress en soi, d'où le "bon courage".
SandrineA

Message par SandrineA »

@SandrineA : bravo pour avoir retrouvé la réponse à laquelle je pensais.
Tu as pensé à postuler pour les postes du genre "secrétaire de direction" ou agent administratif dans une société informatique (SSII/ESN) ?
Postes exigeants et difficiles, où il faut savoir tout faire, mais parfois la rémunération peut suivre.
@Zorro. J ai beaucoup de mal cette semaine avec le changement d heure et le réveil très matinal de mon voisin. Là je ne comprends pas bien pourquoi tu dis cela.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@SandrineA : je me rappelle que tu cherches un poste administratif, mais je ne sais pas si cela inclut les postes de type secrétaire de direction ?
(il faut certes savoir taper encore plus vite au clavier, a priori - et probablement maîtriser l'anglais, parfois, mais c'est peut-être ton cas)
SandrineA

Message par SandrineA »

@SandrineA : je me rappelle que tu cherches un poste administratif, mais je ne sais pas si cela inclut les postes de type secrétaire de direction ?
(il faut certes savoir taper encore plus vite au clavier, a priori - et probablement maîtriser l'anglais, parfois, mais c'est peut-être ton cas)
Le domaine administratif est vaste en effet. L anglais, hélas non je ne maîtrise pas. Je suis rapide au clavier, sans regarder les touches. En ce moment les offres tombent. Il y a des congés maternité qui arrivent.
pitchoun

Message par pitchoun »

Bonsoir,

Plus je parcours ce forum, plus je me dis qu'il faut avoir fait Bac + 12 pour comprendre toutes les subtilités de Pôle Emploi, les sigles, les subtilités, les choses à faire ou à ne pas faire, etc ...
Ca fait vraiment peur !
Et je suis admiratif de vos conseils et explications.

Est-ce qu'il existe ici ou ailleurs un "mode d'emploi" qui expliquerait :
- les choses proposées par Pôle Emploi qui sont obligatoires,
- celles que l'on tente de nous imposer, mais que l'on peut refuser sans soucis,
- celles qui théoriquement peuvent être refusées, mais qui fait que l'on fini par se prendre un contrôle ?

Merci
unchti

Message par unchti »

pitchoun a écrit :Bonsoir,

Plus je parcours ce forum, plus je me dis qu'il faut avoir fait Bac + 12 pour comprendre toutes les subtilités de Pôle Emploi, les sigles, les subtilités, les choses à faire ou à ne pas faire, etc ...
Ca fait vraiment peur !
Et je suis admiratif de vos conseils et explications.

Est-ce qu'il existe ici ou ailleurs un "mode d'emploi" qui expliquerait :
- les choses proposées par Pôle Emploi qui sont obligatoires,
- celles que l'on tente de nous imposer, mais que l'on peut refuser sans soucis,
- celles qui théoriquement peuvent être refusées, mais qui fait que l'on fini par se prendre un contrôle ?

Merci
En général quand on envoie un courrier a quelqu'un on ajoute une formule de politesse a la fin. Pole emploi a la particularité lui d'ajouter une formule de menace ,c'est comme ça que vous pouvez savoir ce qui est obligatoire. Après l'organisme est juge parti et bourreau, donc tout peut être utilisé contre vous plus tard .
Je rapelle que le compte rendu du "psychologue" avait été utilisé contre moi lors du contrôle qui a suivit , si vous refusez les prestations il s'en serviront aussi bien evidemment.
paulactu

Message par paulactu »

Zorro22 a écrit :On en entend souvent parler. @paulactu, qui travaille chez Pôle Emploi, nous avait dit que ce n'était pas vraiment une volonté de psychiatriser les allocataires, mais plutôt une volonté du conseiller Pôle Emploi d'obtenir des indications, là où il/elle ne se sent pas capable de jauger une situation (et donc risque de faire de la "psychologie de comptoir", qui est contre-productive)
Déjà je le redis il s'agit d'un psy du TRAVAIL, c'est important de bien le comprendre

Il ne s'agit pas de "volonté d'obtenir des indications" mais de proposer au demandeur un rdv où il pourra s'exprimer en toute confidentialité et liberté sur tout sauf l'emploi mais qui permettra au conseiller en quelque sorte de "laisser souffler le demandeur" et de le protéger (d'un éventuel contrôle à la recherche d'emploi par exemple). 3 exemples concrets de situation : burn out et incapacité de travailler un projet professionnel. Une maman avec RQTH élevant seule son enfant handicapé. Une autre maman de 5 enfants avec RQTH, très volontaire, énorme envie de travailler mais dont la santé se dégrade
Zorro22

Message par Zorro22 »

@paulactu : merci pour les précisions. Dois-je en conclure que Pôle Emploi jauge si le DE risque de se suicider ? :mrgreen:

@pitchoun :
Est-ce qu'il existe ici ou ailleurs un "mode d'emploi"
Ce que je trouve épuisant, avec Pôle Emploi, c'est que leur convention de gestion change fréquemment, de même que la convention tripartite Etat-Unedic-Pôle Emploi.
Sans parler du changement de nom des prestations, façon "rebranding".
Ce qui veut dire que dès que vous avez compris quelque chose, en fait, il est possible que cela soit modifié dès la convention suivante.
On le voit actuellement avec les conditions d'indemnisations pour l'ARE, voulues par Macron.
unchti

Message par unchti »

@Zorro22 , après vous allez me dire que je manque de respect, mais d'un coté j'ai eu un entretien dont le but était de me mettre plus bas que terre, bourrés de commentaires désobligeants dont un sur mon surpoids , de l'autre on vous dit que le but c'est de faire souffler le demandeur d'emploi et de le protéger...Je ne pense pas qu'on laisse souffler les gens en leur donnant de gros coup de marteaux sur la tête puis en les radiant .

Effectivement , il se peut que je laisse transparaitre un léger ressentiment après ce genre de posts.
Dernière modification par unchti le 05 avr. 2021, modifié 1 fois.
Répondre