Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

Pierre29 a écrit :Bonjour,

Pour ma part qui suis en ASS également, hier il était noté mon paiement : 523.59 € en date du 31 mars 2021 avec la mention "Pas de droits en cours".
Ce jour, plus de paiement d'indiqué (gros coup de stress), sauf dans l'historique avec toujours la date du 31 mars, et toujours la mention par contre "Pas de droit en cours".

J'avais envoyé un mail lundi pour savoir de quoi il en retourne, on m'a répondu qu'actuellement les droits sont prolongés automatiquement par les mesures prises par le gouvernement, que mon renouvellement d'ASS sera pris en considération seulement après cette prolongation et que cela pouvait entrainer des erreurs d'affichage concernant les droits en cours.

Cordialement
J'ai contacté le service indemnisation de pole emploi ce matin et ils m'ont dit qu'il y avait des bugs sur le site, et que mon ass était prolongé jusqu'au 30 sept 2021. apparemment les droits sont effectivement prolongés automatiquement par les mesures du gouvernement.
A suivre...
Chris64

Message par Chris64 »

Bonjour à tous;

Surprise ! ce matin en me connectant à Pôle emploi !! :shock: :lol: :D :D :D :D :D

Un message ..... en "pop-up" une fois connectée ...;
<< Information Importante
Si vous êtes bénéficiaire de l’ASS, vos droit sont bien prolongés.
Les informations sur votre espace personnel seront mises à jour bientôt.
Nous nous excusons pour ce désagrément. >>

Quel miracle .. enfin ... un poisson d'avril ???
On est y enfin arrivé .. Pôle emploi communique ! Merci Pôle Emploi (quelqu'un d'intelligent a trouvé "la touche" pour fabriquer le pop up et rassurer les demandeurs d'emploi) .

Chris
dont la journée s’ensoleille ... sous le soleil dèjà présent du sud-ouest.. je vais un plouf .. dans ma piscine (euh non ma baignoire) ....
wade

Message par wade »

Ah je n'ai pas ce pop up :(
Chris64

Message par Chris64 »

wade a écrit :Ah je n'ai pas ce pop up :(
Est-ce que ton application qui te sert à aller sur internet accepte les pop up ? Si tu as refusé les cookies, c'est peut être la raison ?

Chris
wade

Message par wade »

oui oui mais pas de pop up :(

C'est via l'application smartphone ou le site pole emploi ?
Chris64

Message par Chris64 »

wade a écrit :oui oui mais pas de pop up :(
Change d'appli pour voir. j'utilise Firefox mais je peux aussi utiliser edge.

J'ai demandé à quelqu'un d'autre qui a un espace mais pas demandeur d'emploi. Cela s'affiche également. Je viens de me connecter avec Edge ... cela s'affiche également. ça vient de ton appli.Tu as du refusé les cookies.

Chris
wade

Message par wade »

J'ai effacé les cookies et effectivement ça s'affiche !

Merci :)
carl

Message par carl »

Même message "pop up" qui apparait. C'est un informaticien de Popole qui fait une blague du 1 er avril ?
Chris64

Message par Chris64 »

carl a écrit :Même message "pop up" qui apparait. C'est un informaticien de Popole qui fait une blague du 1 er avril ?
Vouaih .... si ça pouvait être tous les jours le 1er avril ... il manque plus qu'une prime covid et ça serait Noël en prime :lol:

Pour le confinement, pour nous les assiens et autres "demandeurs d'emplois" ... pas trop de changement ... on est un peu confinés à l'année ... hein !! :twisted:

https://fr.news.yahoo.com/confinement-t ... Aj7vzJcymD
carl

Message par carl »

Chris64 a écrit :
carl a écrit :Même message "pop up" qui apparait. C'est un informaticien de Popole qui fait une blague du 1 er avril ?
Vouaih .... si ça pouvait être tous les jours le 1er avril ... il manque plus qu'une prime covid et ça serait Noël en prime :lol:

Pour le confinement, pour nous les assiens et autres "demandeurs d'emplois" ... pas trop de changement ... on est un peu confinés à l'année ... hein !! :twisted:

https://fr.news.yahoo.com/confinement-t ... Aj7vzJcymD
Cela fait 4 ans que je suis confiné ! :lol: :lol: :lol:
Pilou

Message par Pilou »

Je n'ai pas le message.

Vous confirmez jusqu'en septembre ??????

Merci amies et amis chômeuses et chômeurs
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :Je n'ai pas le message.

Vous confirmez jusqu'en septembre ??????

Merci amies et amis chômeuses et chômeurs
Cela confirmerait que la prolongation s'arrête à fin mars : avril, mai, juin, juillet, aôut, septembre (les six mois de notre renouvellement ASS).

Sauf que, si la prolongation est prolongée (vous me suivez !!) puisque l'état d'urgence sanitaire est jusqu'à fin juin. On scrute donc si le décret de l'arrêt de la prolongation passe sinon c'est celui qui a annoncé jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire ... (vous avez suivi !! 8) )
Pierre29 a écrit :Bonjour,
J'ai contacté le service indemnisation de pole emploi ce matin et ils m'ont dit qu'il y avait des bugs sur le site, et que mon ass était prolongé jusqu'au 30 sept 2021. apparemment les droits sont effectivement prolongés automatiquement par les mesures du gouvernement.
A suivre...
Juste une question, Pierre29, aviez-vous eu un renouvellement ? A quelle période ?

Chris
qui commence à délirer :?
Pilou

Message par Pilou »

Prolongation jusqu'en septembre d'un coup d'un seul alors que le gouvernement table sur une sortie de crise pour avant l'été, cela paraît bizarre et trop généreux de leur part pour être vrai,
je suis comme saint Thomas je demande a voir ou confirmation d'autres chômeurs

Chris oui j'ai bien compris ton interprétation, je ne pense pas qu'on aura droit à la prolongation + le reste du droit du dernier renouvellement

Autrement dit, si prolongation uniquement jusqu'en juin , a mon sens il faudra refaire le dossier

En revanche bonne question concernant l'ami Pierrot quant à savoir de quand date son dernier renouvellement ???
badaking

Message par badaking »

Bonjour,moi je comprends plus rien....
Chris64

Message par Chris64 »

Pilou a écrit :Prolongation .....
je suis comme saint Thomas je demande a voir ou confirmation d'autres chômeurs

Chris oui j'ai bien compris ton interprétation, je ne pense pas qu'on aura droit à la prolongation + le reste du droit du dernier renouvellement

Autrement dit, si prolongation uniquement jusqu'en juin , a mon sens il faudra refaire le dossier

En revanche bonne question concernant l'ami Pierrot quant à savoir de quand date son dernier renouvellement ???
Je suis dans mon bout de jardin sur mon phone .... pardon pour les fautes ... je pense plutôt qu'on aura droit à notre renouvellement (ou reliquat) au sortir de la prolongation du gouvernement. Sinon on va tous avoir à re faire ou faire le renouvellement au même moment. Et là ça va être le "boxon" et là je ne peux pas imaginer qu'ils aient conçu un tel usine à gaz quand même !
Donc si Pierre a eu son renouvellement en décembre ça colle ... jusqu'en septembre.

Quel bazard... et après qu'il ne s'étonne pas si on rentre tous à ste Anne !

Chris
Répondre