Donuts3003 a écrit :
Pour la fiche de paie c'est juste une absurdité de plus...
Il y a longtemps quand l'ASS était maintenue sous condition, qu'il y avait ensuite à l'issue des 3 mois un autre maintien dégressif et même, il y a encore plus longtemps (j'ai connu) quand il existait la prime d'aide au retour à l'emploi (ou un truc similaire) alors oui, je pouvais comprendre que le bulletin de salaire soit requis, mais là...
Surtout que j'ai bien eu mon ASS de février alors que j'ai commencé mon CDD fin février et que je n'ai pas transmis ma fiche de paie non plus (et pour cause, la paie est sur celle de mars).
Quant aux droits... alors là.. on entre dans une sorte de faille spatio-temporelle...
Sérieux, chercher du boulot (parce que oui, même si j'ai allégé les recherches, je poursuis), gérer le taf actuel + les soucis perso + pôle emploi, son absence de communication et ses revirements incessants (liés au Gouvernement certes, mais revirements quand même), sérieux, on est nombreux dans un état de stress, voire malade, mais jamais on aura une reconnaissance en maladie professionnelle si ça empire...
Font ierch ptain...
PS: oui bien sûr que tu peux me tutoyer ; je suis sur des forums depuis des années et le tutoiement était d'ailleurs la règle

Merci Donuts3003 ..
C'est d'autant plus absurde que le traitement n'est pas le même quand tu en ARE où simplement sur déclaration de ton salaire et de son montant on te paie (une partie certes et ensuite tu fournies ta feuille de paie) mais là en ASS, c'est le maintien total pour 3 mois quel que soit le montant, que tu travailles à taux plein ou à temps partiel, que tu commences en début ou au milieu du mois ... D'autant également qu'ils savent la plupart du temps que tu as travaillé puisque l'employeur le déclare à l'embauche, que cela leur est transmis et qu'il t'envoie (la plupart du temps) un courrier en ce sens... Ce MMMMM... ier de PE est totalement inadapté. Quand je l'ai signalé en agence, à l’époque où je leur parlais encore

, certains m'ont répondu que c'était une allocation d'état gérée par Pôle emploi et que ce n'était pas PE qui faisait les règles .. bla bla bla ... comme d'hab ! pour gérer les "absurdités" de leur système.
Pour ce qui est de la date de paiement tardive (comme l'intérim) de l'employeur, j'ai toujours demandé un acompte et le max. Je suis, la plupart du temps, tombée sur des personnes compréhensives ... tout ça pour palier aux absurdités du système PE !!
Oui, je confirme : être en ASS, chercher du boulot, gérer les "c...nnne... ries" de PE rend malade ... Je jongle entre mon état de forme, entre bobos et problèmes de santé qui deviennent récurrents, pour répondre aux agences d'intérim (les seules qui me proposent encore un peu de boulot).
Chris