Merci pour votre soutient. Je vais mieux cependant je me demande si il est reellement judicieux de changer de conseiller. Ne sont ils pas la pour jjstement casser du chomeur, surtout avec ceux dont on obtient rien. La chasse aux permittent est ouverte.
Pole emploi devrait creer une cellule de psychologue pour les chomeurs.. Entre l humiliation subbit, les menaces et le fait de ne pas entendre que je n ai jamais eu le papier qu elle me demande de scanner et de lui renvoyer. J ai fait mes mails, les spam et l onglet echange poleemploi. Rien aucune piece jointe.
Jusqu'ou ils peuvent aller dans leurs allegations, perso ca pourrait me porter prejudice si de telles affirmations etaient dites lors d enquete de moralite. Car dans ma profession pour exercer sur certain site une enquzte poussee peut etre realisee.
Formation de 2 jours pole emploi me desinscrit
Re: Formation de 2 jours pole emploi me desinscrit
Ils ont leurs psychologues, mais ils n ont aucune moralité, ils cassent les chômeurs aussi.Pole emploi devrait creer une cellule de psychologue pour les chomeurs
Non il faudrait un numéro vert géré par les syndicats des salariés pour pouvoir dénoncer des conseillers Pole emploi qui maltraitent les chômeurs, les poussent à bout, font preuve de mauvaise foi, de malhonnêteté, d humiliation, de dénigrement et sont prêts à tout quoi qu il en coûte la vie, la santé des chômeurs.
@Statovore :
@SandrineA :
https://www.consultation-rua.gouv.fr/co ... nistrative
Depuis : toujours plus d'abus, toujours plus d'opacité. C'est politiquement délibéré.
C'est tout à fait ça, avec une touche de "Shining", pour l'horreur.C'est "la maison qui rend fou" dans "les douze travaux d'Asterix".
@SandrineA :
J'avais déjà remonté cette idée en 2019 dans la "consultation RUA" de Macron.il faudrait un numéro vert géré par les syndicats des salariés.
https://www.consultation-rua.gouv.fr/co ... nistrative
Depuis : toujours plus d'abus, toujours plus d'opacité. C'est politiquement délibéré.
Oui mais là c est pour des erreurs de calcul commis par les administrations. Le mien est un autre : allo maltraitance psychologique des chômeurs. On ne donnerait pas notre nom, ni numéro d allocataire au risque d être radié, mais le nom du conseiller harceleur, violent, maltraitant. Si plusieurs signalements graves concernant ce conseiller, celui-ci serait convoqué devant un conseil de discipline et si pas de changement, il serait radié définitivement de pole emploi. Je suis gentille, je laisse une chance au prévenu.
Le code du travail disose dans son article
Aucun demandeur d emploi ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de recherche d emplois susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Le code du travail disose dans son article
On peut le transposer pour les chômeurs ainsi :Article L1152-1
Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Aucun demandeur d emploi ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de recherche d emplois susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
A partir du moment où on est susceptible d être appelée à tout moment, on peut considérer que, oui on est sous pression permanente. Depuis le changement de conseillère l automne dernier, je savais qui était ma nouvelle conseillère, nom affiché sur mon espace personnel, une personne que j avais déjà rencontrée et je savais sa méthode stalinienne. Je regardais toutes les semaines si le nom de ma conseillère allait changer et si un rdv était noté. Cette angoisse occupait mon esprit. Voilà 6 mois ares, boum. De force envoyée à la prestation Acceler Emploi. Nous avons un lien hiérarchique avec notre conseiller. En cas de refus, c est radiation. Il n y a pas de recours possible. La sentence tombe. On ne peut pas se plaindre à l inspection du travail, au médiateur, au conseil des prudhommes. On est sous leur joug. Tout le monde s en fou du sort qu on subit. Il y en a même qui applaudissent des deux mains et qui disent qu il faut leur donner des coups de pied au c...
Par rapport à ce que je vis avec pole emploi, je retrouve les mêmes agissements :
Empêcher de pouvoir s’exprimer ou de s’exprimer normalement
je ne peux m exprimer, on me coupe la parole sans arrêt
Critiquer systématiquement et indûment son travail ;
on dit que mes outils ne sont pas bons, sinon j aurai trouvé du travail, mais quand je montre mon cv, une lettre de motivation, un discours... on ne regarde pas, on ne lit pas, on ignore et on critique
Ignorer la présence de l’autre
elle fait les questions et les réponses. Je pourrai ne pas être présente à l entretien, ca serait pareil, la synthèse de l entretien est déjà faite d avance
- Proférer des injures, des menaces, des médisances, des calomnies ;
des que je dis qu une prestation n a pas d intérêt, car j ai déjà fait, que je suis autonome, tout de suite on me dit que c est obligatoire, que cela fait partie de mes obligations sur un ton très autoritaire
... etc...
On est complètement dans le harcèlement moral.
https://www.village-justice.com/article ... 26467.htmlLe harcèlement moral en quelques exemples.
Les techniques de harcèlement moral sont généralement basées sur la manipulation :
- Empêcher de pouvoir s’exprimer ou de s’exprimer normalement ;
- Critiquer systématiquement et indûment son travail ;
- Donner des consignes ou des instructions et ensuite en reprocher l’application ;
- Ignorer la présence de l’autre ;
- Refuser de le saluer ou de lui parler directement ;
- Dénigrer l’autre auprès de l’environnement de travail ;
- Traiter la personne victime de « fou », « d’instable », « d’incompétent », « de minable »... ;
- Isoler la personne, interdire aux autres salariés de lui parler ;
- Le déconsidérer, le discréditer auprès des supérieurs hiérarchiques... .
Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous vous reconnaissez ne serait-ce que dans un seul de ces cas, vous êtes probablement victime de harcèlement. Il ne faut pas laisser la situation s’aggraver.
Par rapport à ce que je vis avec pole emploi, je retrouve les mêmes agissements :
Empêcher de pouvoir s’exprimer ou de s’exprimer normalement
je ne peux m exprimer, on me coupe la parole sans arrêt
Critiquer systématiquement et indûment son travail ;
on dit que mes outils ne sont pas bons, sinon j aurai trouvé du travail, mais quand je montre mon cv, une lettre de motivation, un discours... on ne regarde pas, on ne lit pas, on ignore et on critique
Ignorer la présence de l’autre
elle fait les questions et les réponses. Je pourrai ne pas être présente à l entretien, ca serait pareil, la synthèse de l entretien est déjà faite d avance
des que je dis qu une prestation n a pas d intérêt, car j ai déjà fait, que je suis autonome, tout de suite on me dit que c est obligatoire, que cela fait partie de mes obligations sur un ton très autoritaire
... etc...
On est complètement dans le harcèlement moral.
Attention à la dernière phrase de cet article, elle est fausse.SandrineA a écrit :https://www.village-justice.com/article ... 26467.htmlLe harcèlement moral en quelques exemples.
Les techniques de harcèlement moral sont généralement basées sur la manipulation :
- Empêcher de pouvoir s’exprimer ou de s’exprimer normalement ;
- Critiquer systématiquement et indûment son travail ;
- Donner des consignes ou des instructions et ensuite en reprocher l’application ;
- Ignorer la présence de l’autre ;
- Refuser de le saluer ou de lui parler directement ;
- Dénigrer l’autre auprès de l’environnement de travail ;
- Traiter la personne victime de « fou », « d’instable », « d’incompétent », « de minable »... ;
- Isoler la personne, interdire aux autres salariés de lui parler ;
- Le déconsidérer, le discréditer auprès des supérieurs hiérarchiques... .
Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous vous reconnaissez ne serait-ce que dans un seul de ces cas, vous êtes probablement victime de harcèlement. Il ne faut pas laisser la situation s’aggraver.
On peut s'être fâché avec un collègue ou une personne, ne plus vouloir lui adresser la parole et ne plus lui dire bonjour voir lui parler sans pour autant vouloir le harceler.
Mais lorsque cela s'accumule comme tu le montre, on peut réellement se poser la question.