SandrineA a écrit :Je n ai pas de compte facebook et je peux lire seulement 2 commentaires. Chris, si tu pouvais nous copier les meilleurs.
Tu sais c'est facile d'avoir un compte "fermé" où toi seul peut écrire. Tu n'as pas d'"amis". Personne ne peut voir, uniquement ton nom. Tu n'y mets pas de photos.
Les commentaires sont assez "intéressants" ... du genre ...
""Ça doit court alors vu l incompétence de beaucoup de conseillés (mal formé sûrement), et les bons ils les virent"
"nvoyé special, je suis conseillère a Pole Emploi et je vous assure que je ne me reconnais absolument pas dans cette caricature que vous faites de l’ensemble de mes collègues. Je m’interroge sur la véracité de ces propos... Je travaille sans compter mes heures, je prends la peine d’accompagner les gens, je mange en 15 mns et on m’en décompte 45... Nous sommes fragilisés par toute cette mauvaise presse que vous nous faites en accentuant la colère envers notre institution malgré toute notre bienveillance. Avez vous oublié que nous avons perdu une collègue suite a la colère d’un demandeur d’emploi mécontent...peut être suite a vos reportages malveillants. J’ai toujours admiré votre travail et votre franc parler cherchant toujours a nous apporter la vérité mais je constate que je me suis trompée. En attendant je vous invite a venir dans notre agence"
"Je suis conseillère et formatrice à pôle emploi. Je suis totalement sidérée par votre reportage qui est une véritable caricature et un total dénigrement de notre travail et des etres humains qui oeuvrent y compris en période de Covid en agence ou depuis leur domicile . Une pensée à tous mes collègues en charge de l'indemnisation, des entreprises et des demandeurs d'emploi sûrement scandalisés eux aussi par votre reportage tourné en caméra cachée...dans l'espoir de faire un peu d'audience et d'augmenter les conflits...Et demain matin, je suis à l'accueil ! Je suis fière d'accompagner des personnes et de travailler avec mes collègues ! "
"Conseillère pôle emploi depuis novembre 2020, je suis toujours en formation sur la base de 1 semaine en centre de formation / 1 semaine en agence. J'arrive seulement à la fin de ce cursus. Comment ne pas être en colère après avoir vu ce "reportage" ? Il ne reflète absolument pas ce que je vis ou ce que j'ai vécu à mon arrivée. J'ai une responsable d'équipe et une tutrice qui sont là pour m'accompagner mais également toutes les personnes de l'agence pour répondre à mes questions. Vous manipulez vos auditeurs en faisant d'une partie d'une agence une généralité. Nous sommes 11 dans mon groupe de formation, toutes de différentes agences réparties sur tout le Grand Est mais personne n'a subi ce que vous montrez. Je ne vous félicite pas."
"Mon quotidien à moi de conseillère pôle emploi en poste depuis 19ans, pour ceux qui m'appellent "feignante de fonctionnaire" comme j'ai pu lire ici et là: 7h45 debut de ma journée, je traite le max de mails que je peux, arrives depuis la veille, jai 24h pour y repondre avant qu'ils ne passent en rouge et que mon manager ne me rappelle à l'ordre, 8h20 cest le brief du matin, on nous donne les infos importantes sur la journée, les recrutements en cours, etc, 8h30, debut de mes rdv,45mn pour des entretiens physiques, 25 pour les telephoniques, je mixe les 2 et pas de temps mort sur la matinée je compte sur une absence pour soulager ma vessie ou boire un café, entre deux rdv j'aide un collegue fraîchement embauché qui peine sur un dossier, un mail ou autre, (l'entraide est ce qui nous fait tenir), je traite des mails, appelle un organisme de formation pour recuperer un doct important au traitement dun dossier et pour eviter au DE de se deplacer, je suis correspondante d'une prestation aussi donc je cale les dates des sessions avec la prestataire, je lui reserve une salle, informe le collectif de la prochaine session, cree l'affiche d'information, vers 12h30, pause repas, 45mn st décomptés que je les prenne ou pas, souvent je prends moins parce que trop de choses en attente jy pense en mangeant, je reprends sur la plateforme téléphonique l'après midi, mes tps de communication st surveillés, mes tps de "post appel" pour traiter les demandes aussi et si je ne suis pas assez rapide, le post appel saute et les appels reprennent, environ 40appels pris par demi journée. Voilà jai 19ans d'agence, j'ai toujours travaillé avec les gens les plus en difficulté, y compris en maison d'arrêt, toutes ces missions occupées etaient sur la base du volontariat, je suis tutrice des nouveaux embauchés également, je partage les joies, les peines, les galères des gens pour tenter de les aider du mieux que je peux et avec les moyens qu'on me donne, je ne suis pas fonctionnaire et ne lai jamais été, je gagne 1550e par mois, je fais 45mn de route matin et soir pour aller travailler, j'ai la même charge de travail que mes collègues à temps plein, je ne m'en plains pas, je l'accepte et j'aime toujours autant ce travail qui me fait me lever le matin pour aider les gens. Votre reportage madame Lucet est à vomir et j'ose espérer pour vous qu'il ne déclenchera pas la même haine qu'à valence car un autre aspect de notre quotidien dont vous ne parlerez jamais, est la montée de l'agressivité, des incivilités et parfois le fait qu'on va travailler avec la peur au ventre! Je vais avoir du mal à dormir ce soir tant je suis écoeurée par ce soi disant reportage mais j'ai une pensée qui m'apaise grâce aux demandeurs d'emploi qui m'envoient des messages de remerciements, d'encouragement, de soutien meme parfois apres leur désinscription..."
Il y en a plus de 900 maintenant et sur la page d'Elise Lucet aussi ...1.6 K de commentaires ... certains sont vraiment agressifs ... C'est drôle comme le manque de respect, l’agressivité, n'est que dans un sens .. Certains n'aiment pas être montré sous leur vrais jours. Ceux que l'ont côtoient et qui nous "pourrissent" la vie se révèlent sur les commentaires.
Depuis mon inscription à Pôle emploi, cet été ça fera 10 ans, dans cette région, j'ai eu plus de 7 conseillers et une seule a été une aide, un accompagnement, seulement parce qu'elle ne m'a pas contré lorsque je lui ai demandé un suivi personnalisé par un prestataire extérieur (grand bien m'en a fait, je suis tombée sur une personne équilibrée, compréhensive et réaliste et elle m'a fait avancé. elle était au courant de ce qui se passait dans notre région et si il y a une seule personne que je remercierai dans ce parcours vers la retraite, ce sera elle.) Elle ne m'a pas contré non plus lorsque j'ai demandé un accompagnement pour faire ma VAE (1300€ à l'époque par le GRETA). Les autres ont été aussi nulles, qu'irrespectueuses de ma vie privée ou mieux inexistantes.
Alors, moi aussi, je n'attends qu'une chose que l'on m'oublie. Je n'en ai plus que pour quelques mois et les finances sont vraiment difficiles, j'espère trouver un intérim pour me remettre , pour ne pas sombrer ...
Je prépare ma sortie ...
Bon dimanche à vous tous
Chris