Personne handicapé accompagnement renforcé
Personne handicapé accompagnement renforcé
Bonjour
Etant inscris à pole emploi, et bénéficiaire de l'AAH.
Ma conseillère, m'a indiquait, qu'elle me mettait dans un suivi renforcé pour les personnes handicapées.
En quoi consite précisément cette prestation, droits et obligations.
Puis je décliner cette prestation ?
y aurra il une conséquence sur mon allocation ?
Coordialement
Etant inscris à pole emploi, et bénéficiaire de l'AAH.
Ma conseillère, m'a indiquait, qu'elle me mettait dans un suivi renforcé pour les personnes handicapées.
En quoi consite précisément cette prestation, droits et obligations.
Puis je décliner cette prestation ?
y aurra il une conséquence sur mon allocation ?
Coordialement
Re: Personne handicapé accompagnement renforcé
@fallman22000 : étant donné que les bénéficiaires de l'AAH ne sont pas en état de travailler, il n'existe évidemment aucune sanction possible chez Pôle Emploi.
L'AAH est bien versée, même si Pôle Emploi vous radie. Il n'existe aucune obligation d'être inscrit chez Pôle Emploi, mais :
1. Quand Pôle Emploi ne fait rien pendant des années, vous pouvez le mentionner à la MDPH lors de votre demande de renouvellement d'AAH, afin d'indiquer
le manque de soutien auquel vous faites face (je bénéficie de l'AAH, et je ne me suis pas privé de démonter l'administration lors du dernier dossier).
2. Si vous devenez auto-entrepreneur, vous pourrez bénéficier de l'aide dite ACCRE, du moment que vous avez été inscrit plus de six mois chez Pôle Emploi.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11677
3. On ne sait jamais, avec Pôle Emploi, il y a parfois une formation ou deux à gratter. Ceci étant dit, je n'en ai eu aucune depuis 2015
Pour ces raisons, étant moi-même à l'AAH, je suis tout de même inscrit chez Pôle Emploi.
Cap Emploi, c'est le plus souvent remettre la personne en situation d'autonomie dans sa recherche d'emploi, et puis zou, ça bascule vers un suivi Pôle Emploi standard ensuite.
L'AAH est bien versée, même si Pôle Emploi vous radie. Il n'existe aucune obligation d'être inscrit chez Pôle Emploi, mais :
1. Quand Pôle Emploi ne fait rien pendant des années, vous pouvez le mentionner à la MDPH lors de votre demande de renouvellement d'AAH, afin d'indiquer
le manque de soutien auquel vous faites face (je bénéficie de l'AAH, et je ne me suis pas privé de démonter l'administration lors du dernier dossier).
2. Si vous devenez auto-entrepreneur, vous pourrez bénéficier de l'aide dite ACCRE, du moment que vous avez été inscrit plus de six mois chez Pôle Emploi.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11677
3. On ne sait jamais, avec Pôle Emploi, il y a parfois une formation ou deux à gratter. Ceci étant dit, je n'en ai eu aucune depuis 2015

Pour ces raisons, étant moi-même à l'AAH, je suis tout de même inscrit chez Pôle Emploi.
Aucune idée de ce que c'est, sauf si c'est Cap Emploi. https://www.centre-inffo.fr/site-centre ... handicapessuivi renforcé pour les personnes handicapées.
Cap Emploi, c'est le plus souvent remettre la personne en situation d'autonomie dans sa recherche d'emploi, et puis zou, ça bascule vers un suivi Pôle Emploi standard ensuite.
bonjour,
J étais en suivi renforcé en 2020 : entretien long (45/60 min). Ce n était pas à ma demande, mais à la demande d une autre conseillère suite réunion collective avec entretien individuel. Le but était de me faire changer de projet professionnel. Elle n a pas réussi à me faire changer d avis. De ce fait, elle a fini par me dégager. Je suis maintenant en accompagnement suivi, car grande autonomie dans ma recherche.
L accompagnement renforcé : Contacts plus fréquents, entretiens physiques. Le conseiller qui a un portefeuille de DE en accompagnement renforcé suit maxi 70 DE.
C est au fil de l entretien que le conseiller va voir si vous avez oui ou non besoin de ce type d accompagnement. Il ne lâche pas au premier entretien. A vous de savoir quels sont vos besoins.
J étais en suivi renforcé en 2020 : entretien long (45/60 min). Ce n était pas à ma demande, mais à la demande d une autre conseillère suite réunion collective avec entretien individuel. Le but était de me faire changer de projet professionnel. Elle n a pas réussi à me faire changer d avis. De ce fait, elle a fini par me dégager. Je suis maintenant en accompagnement suivi, car grande autonomie dans ma recherche.
L accompagnement renforcé : Contacts plus fréquents, entretiens physiques. Le conseiller qui a un portefeuille de DE en accompagnement renforcé suit maxi 70 DE.
C est au fil de l entretien que le conseiller va voir si vous avez oui ou non besoin de ce type d accompagnement. Il ne lâche pas au premier entretien. A vous de savoir quels sont vos besoins.
Bonjour SandrineA
Je me doutait bien que c'était un entretien avec une prestation dans ce genre !
Je suis inscris sur liste d'attente, en attente d'une place en EA (Entreprise Adapté).
Aucun intérêt pour moi, ce genre de prestation.
Quelqu'un m'aide dans mes démarches.
Je ne veux pas m'engager, en ne sachant pas se qui se passe derrière.
Je vais pas m'amuser à refaire des CV et lettres de motivation.
Je vais me faire accompagner, à l'entretien collectif et individuel.
En expliquant bien, que ce n'est pas ce que je recherche.
Je me doutait bien que c'était un entretien avec une prestation dans ce genre !
Je suis inscris sur liste d'attente, en attente d'une place en EA (Entreprise Adapté).
Aucun intérêt pour moi, ce genre de prestation.
Quelqu'un m'aide dans mes démarches.
Je ne veux pas m'engager, en ne sachant pas se qui se passe derrière.
Je vais pas m'amuser à refaire des CV et lettres de motivation.
Je vais me faire accompagner, à l'entretien collectif et individuel.
En expliquant bien, que ce n'est pas ce que je recherche.
Je vous mets ici des informations qui peuvent vous être utiles.
http://www.mdph33.fr/la_reconnaissance_ ... nelle.html
http://www.mdph33.fr/la_reconnaissance_ ... nelle.html
Merci beaucoups SandrineA pour toutes ces informations.
Ils ne pourront pas m'obliger, à faire n'importe quoi, de toute façon.
Je ne peux pas aller en milieu ordinaire du travail, à part en Entreprise adapté.
Je me ferai accompagne aux rendez vous individuels et collectif.
Logiquement, je devais avoir une orientation ESAT.
Mais avec le gouvernement actuel, ils ont ordre d'orienter les personnes en EA.
Coordialement
Ils ne pourront pas m'obliger, à faire n'importe quoi, de toute façon.
Je ne peux pas aller en milieu ordinaire du travail, à part en Entreprise adapté.
Je me ferai accompagne aux rendez vous individuels et collectif.
Logiquement, je devais avoir une orientation ESAT.
Mais avec le gouvernement actuel, ils ont ordre d'orienter les personnes en EA.
Coordialement
@fallman22000 : notez aussi SVP que vous n'êtes pas obligé légalement de mettre votre CV en ligne chez Pôle Emploi.
Oui je sais, mais souvent ils préfèrent, car c'est plus simple pour eux de proposer des offres.Zorro22 a écrit :@fallman22000 : notez aussi SVP que vous n'êtes pas obligé légalement de mettre votre CV en ligne chez Pôle Emploi.
Je pense pas que je perde mon APL, si ils me radient ?
Par contre question à Zorro22, prochain renouvellement d'AAH, je ne suis obliger de voir un psy ?
Coordiallement
@fallman22000 : l'APL peut être perçue sans inscription à Pôle Emploi.
Plus vous avez de certificats médicaux, mieux c'est.prochain renouvellement d'AAH, je ne suis obliger de voir un psy ?
Je suis à l ASS (Pole Emploi) et à l ALS (CAF) pour mon logement. Si je trouve un emploi en CDD de plus de 3 mois, l ASS s arrête après les 3 mois de cumul (mois civil et non de date à date). Le fait de ne plus percevoir l ASS, la CAF recalcule mon ALS.
@SandrineA et @Zorro22, merci pour vos informations précieuses.
Bonjour
Si jamais je suis en accompagnement renforcé.
Bénéficiaire de l'AAH, et avec une reconnaissance travailleur handicapé.
Qu'on m'y met sans me demander mon avis, comment puis je en sortir.
Suis je obliger de signer la feuille d'émargement, en entretien collectif ?
Vos conseil sont les bienvenus.
Parce que je suis en liste d'attente et cherche une place en EA.
Si jamais je suis en accompagnement renforcé.
Bénéficiaire de l'AAH, et avec une reconnaissance travailleur handicapé.
Qu'on m'y met sans me demander mon avis, comment puis je en sortir.
Suis je obliger de signer la feuille d'émargement, en entretien collectif ?
Vos conseil sont les bienvenus.
Parce que je suis en liste d'attente et cherche une place en EA.
Tout à fait, Sandrine, et en plus, la CAF considère que tu n'es plus en ASS et donc n'applique plus la neutralisation de tes revenus, je crois et si j'ai bien compris. En ARE, l'a CAF applique un abattement et en ASS la neutralisation.SandrineA a écrit :Je suis à l ASS (Pole Emploi) et à l ALS (CAF) pour mon logement. Si je trouve un emploi en CDD de plus de 3 mois, l ASS s arrête après les 3 mois de cumul (mois civil et non de date à date). Le fait de ne plus percevoir l ASS, la CAF recalcule mon ALS.
Je l'ai subi. et c'est la réponse que m'avait apporté l'agent de la CAF à ma demande d'informations. Il faut, toujours si j'ai bien compris, ne pas travailler pendant trois mois en ASS ou en ARE pour retrouver cet abattement ou cette neutralisation.
Chris
@fallman22000 : voyez avec votre conseiller Pôle Emploi SVP. Etes-vous certain qu'il y aura un entretien collectif ?
Si oui, et si le courant ne passe pas avec le conseiller, demandez un changement de conseiller, sur les bases suivantes :
- le respect de l'article 9 du Code civil << Chacun a droit au respect de sa vie privée. >>.
En effet, l'entretien collectif risque de vous obliger à parler de votre handicap, ce qui peut avoir un aspect humiliant.
- Demandez à être suivi par Cap Emploi, c'est ça qui existe pour les personnes en situation de handicap.
Par contre, il faudrait aussi que le conseiller Pôle Emploi pense que vous êtes autonome dans votre recherche d'emploi.
Si oui, et si le courant ne passe pas avec le conseiller, demandez un changement de conseiller, sur les bases suivantes :
- le respect de l'article 9 du Code civil << Chacun a droit au respect de sa vie privée. >>.
En effet, l'entretien collectif risque de vous obliger à parler de votre handicap, ce qui peut avoir un aspect humiliant.
- Demandez à être suivi par Cap Emploi, c'est ça qui existe pour les personnes en situation de handicap.
Par contre, il faudrait aussi que le conseiller Pôle Emploi pense que vous êtes autonome dans votre recherche d'emploi.
CAF et ressources :
- Vous êtes salarié, la Caf prend en compte la totalité de vos ressources ;
• Vous percevez l’allocation de retour à l’emploi, la Caf déduit 30% de vos revenus d’activité et assimilés (salaires,indemnités journalières (ij) maladie-maternité) : c’est ce qu’on appelle un « abattement » ;
• Vous êtes au chômage non indemnisé, la Caf ne prend pas en compte vos ressources d’activité (salaire, ij, chômage) : c’est ce qu’on appelle une « neutralisation » ;