Prolongation droits ARE et droits rechargeables

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Suzy

Prolongation droits ARE et droits rechargeables

Message par Suzy »

Bonjour à tous,

Mes droits are devaient se terminer au 7 mars dernier et je bénéficie donc de la prolongation des droits du fait de la crise sanitaire. Or, je devais bénéficier de 13 mois de droits rechargeables plus importants que mes droits initiaux car là je touche le minimum alors qu'avec les nouveaux droits mon allocation journalière serait doublée. Je souhaiterais donc faire un droit d'option. J'ai téléphoné au service indemnisation de Pôle Emploi, le conseiller n'avait pas la réponse, il a demandé à une collègue qui lui a dit que ce n'était pas possible car les droits étaient prolongés automatiquement. Le conseiller m'a donc dit d'attendre la fin de la prolongation. Je suis dubitative... Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance et bonne journée !
SandrineA

Re: Prolongation droits ARE et droits rechargeables

Message par SandrineA »

Bonjour,

Voici une réponse trouvée sur le site de l unedic
A ce jour, aucun arrêté n’ayant été pris, la mesure de prolongation exceptionnelle continue donc de s’appliquer pour le mois de mars. Ainsi, un allocataire indemnisé au titre de l'ARE (hors ARE spectacle) ou de l'ARE-Mayotte, dont la fin de droits intervient entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021, bénéficie à titre exceptionnel d’un allongement automatique de son indemnisation jusqu’au 31 mars 2021, qu’il remplisse ou non les conditions pour un rechargement.
https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... emporaires

Etonnant en effet. J imagine que des régularisations se feront après. Mais quel foutoir dans les calculs :roll:
Suzy

Message par Suzy »

Oui c'est étonnant et mal fait car ceux qui ont des droits rechargeables devraient pouvoir choisir s'ils les prennent ou s'ils préfèrent bénéficier de la prolongation. Dans mon cas, de ce fait, il ne vaut mieux pas reprendre de cdd court avant la fin de la prolongation sinon je perds mes droits rechargés, c'est incroyable! Merci pour votre réponse :)
Suzy

Message par Suzy »

Pour information,

J'ai rappelé Pôle Emploi pour reposer la question concernant le droit d'option etc et cette fois-ci le conseiller m'a dit que c'était possible :roll: . J'ai donc fait un courrier...
SandrineA

Message par SandrineA »

J espère pour vous que ce n est pas une erreur de la part de ce conseiller.
Hier sur France 2 à Envoyé spécial, une personne devait rembourser environ 9000 euros car pole emploi avait fait une erreur.
Suzy

Message par Suzy »

Oui, j'ai vu moi aussi le reportage et c'est à la suite de ça que je me suis dit que j'allais reposer la question à Pôle Emploi..selon les conseillers il est courant hélas d'avoir différents sons de cloche. Je verrai bien. Dans tous les cas je ne suis pas sans rien, soit mes droits initiaux restent prolongés, soit j'ai mes droits rechargeables...Le conseiller m'a dit qu'ils avaient été un peu perdus avec la prolongation mais que depuis ils se sont "mis à jour"...
Bon weekend !
Suzy

Message par Suzy »

Pour info, si d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi :

Ma demande de droit d'option a été acceptée :)
SandrineA

Message par SandrineA »

Merci Suzy pour votre retour d'information.
luchie

Message par luchie »

Bonsoir,

Alors moi je ne comprends pas car j'ai dans mon espace personnel :Montant allocation: 20.00 € net/jour (ASS) alors que arrivant en fin de droits le 11 mai je dois avoir un rechargement
PE ne répond pas à mes mails, je suis perdue complètement

Merci si vous pouvez m'éclairer sur la prolongation des droits due au Covid, qu'est il noté dans montant allocation ?

Bonne soirée à tous
Suzy

Message par Suzy »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en ASS mais concernant l'ARE puisque les droits sont encore prolongés pour ce mois-ci par le gouvernement, il est normal que vous ayez l'ancien montant de votre allocation d'affiché. A la fin de la prolongation automatique des droits, le rechargement sera effectué et le nouveau montant calculé.

Bonne journée!
luchie

Message par luchie »

D'accord merci, savez vous ce qu'il en est pour juin ?
Suzy

Message par Suzy »

Les droits sont encore prolongés jusqu'au 30 juin .
Bonne journée !
luchie

Message par luchie »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma notification de rechargement de droits, pour 1 an travaillé 313 jours d'ARE, est-ce normal ?
En ce qui me concerne c'est ARE 19

Bonne journée à tous
Répondre