Face à la crise, E.Leclerc propose 21 repas pour 21 euros à

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
SandrineA

Face à la crise, E.Leclerc propose 21 repas pour 21 euros à

Message par SandrineA »

https://www.lefigaro.fr/conso/face-a-la ... t-20210305

Un repas à 1 euro chez Leclerc pour tous. pas besoin de montrer sa carte de pauvre.

Je me demande ce que l on peut mettre dans un repas avec 1 euro. Un repas c est entrée, plat et dessert. Cela m intrigue. Quand je regarde les repas sur le site de leclerc, je suis ébahie de voir tout ce qu il y a
https://www.e.leclerc/e/21-repas-menus-semaine-1

En y regardant de plus pres, il y a beaucoup de boulettes de bœuf
Statovore

Re: Face à la crise, E.Leclerc propose 21 repas pour 21 euros à

Message par Statovore »

Encore un coups de com totalement creux ... :roll:

Que du bla-bla mais rien qui ressemble à un panier de course "prêt à emporter" ou "prêt à cliquer" avec les prix réel. :roll:
patrick2016z

Message par patrick2016z »

Jean pierre Coffe serait encore parmi nous il nous dirais que c'est de la merde ces repas Leclerc :mrgreen:
Ugolin

Message par Ugolin »

A la rigueur les boulettes pour mon chien
Zorro22

Message par Zorro22 »

C'est galettes bretonnes tous les jours, chez Leclerc :lol:
En terme de Nutriscore, ce n'est pas au top, vu qu'elles contiennent du beurre cuit, etc.
Mais qu'est-ce que c'est bon (j'ai craqué pour un paquet de grandes galettes 1905 St-Michel hier, je dois avouer, alors que c'est de la malbouffe pro-inflammations,
et ce n'est même pas fabriqué au Mont Saint-Michel, mais à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire-Atlantique :roll: ).
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Statovore :
Encore un coup de com totalement creux ...
Affaire à suivre... histoire de voir si d'autres initiatives du même genre fleurissent ici ou là... juste avant les élections.
Pour voir si le Medef est à la manœuvre. Si le Medef aimait les précaires, ça se saurait (contrairement à son ancètre un peu plus social, le CNPF).
SandrineA

Message par SandrineA »

Je suis allée chez Leclerc et ai cherché des paniers du mercredi. Rien.
En fait, il s agit d acheter des produits présentés dans les menus pour arriver à un repas à 1 euro. Vous me suivez ? Non. :?

C est à nous de repérer dans les menus, présentés par Leclerc pour exemple, les produits à acheter pour une semaine de courses et arriver à composer un repas à 1 euro. C est du boulot. Ca prend du temps. Au secours, je sens la crise de nerf. :twisted:
Statovore

Message par Statovore »

C'est bien ce que j'avais compris aussi et c'est pour cela que je parlais de "coup de com". :?
Zorro22

Message par Zorro22 »

Je réalise aussi que ce qui est bien, ici, c'est que cela suggère que la solidarité vis-à-vis des pauvres, c'est bien.
Et c'est d'autant mieux quand cela vient d'un mastodonte comme Leclerc.

Cela valide la thèse "aidons les pauvres". La validation, ça doit être un concept de marketing, communication, ou de sociologie ? (si quelqu'un sait)

Cela change du discours politique habituel, qui aurait réclamé que le pauvre travaille pour gagner son 1 euro,
et des contrôles via le vigile du supermarché, qui aurait attendu un pauvre sur deux à la sortie pour un contrôle de sac :D
... quitte à placer lui-même des produits soi-disant volés dans le dit sac, parfois.
SandrineA

Message par SandrineA »

Bien vu Zorro. La solidarité c est tendance. Pourvu que ca dure.

J ai du mal à comprendre, comment on arrive à 1 euro le repas.
Je prends du thon germon (eh oui j ai des goûts de luxe, comme le chat de gourmet). La petite boite environ 2 euros. Je fais un seul repas.
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Chef : bonjour les amis , qui aurait une idée pour faire venir les clients dans nos magasins ?
employé A : on ouvre la porte du magasin ? :mrgreen:
Chef : Non , ça on le fait tous les jours .
Employé A : Si on faisait une action de solidarité , on pourrait proposer une liste de produits , on pourrait appeler ça "21 repas pour 21€" .
Chef : très bonne idée , mais on va faire comme avec nos pubs , des produits pas cher dans la pub , puis très peu de stock pour que les gens se reportent sur les produits plus cher , on va appeler ça "21 repas pour 210€"
Employé B lèche cul : Chef , il vaut mieux ne pas dire 210€ .
Chef : bon on change rien , on garde le nom "21 repas pour 21€" , mais qui couteront 210€ :P

Ca peut prêter à sourire , sauf que ceux qui par exemple utilisent le leclerc drive , savent que pour avoir le produit qu'on achète habituellement , c'est souvent la loterie , obligeant à se reporter sur un autre produit . :roll:

Par ailleurs , proposer ce genre d'offre , c'est bien , mais surtout si les produits sont Français ,
parce que s'ils sont fabriqués en Allemagne , ou à l'étranger , ce genre d'opération n'a plus autant d'avantage .
patrick2016z

Message par patrick2016z »

On a le chiffre 21 d'un coté. De l'autre je pose ceci : 6x6x6=216. Je modifie un peu le schmilblick et je dis donc 21.6, on retrouve le 21. Je vais un peu plus loin et je cite Apocalypse chapitre 21 verset 6 : "Puis il me dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l’eau de la vie."

Là Leclerc ne donne pas à boire gratuitement, il donne à manger pour 21

:mrgreen:

C'est juste de l'ironie, ne voyez pas un délire quelconque :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@patrick2016z :
C'est juste de l'ironie, ne voyez pas un délire quelconque
Overdose de complotisme ? :D

On va en faire un plus facile : pour rappel, la messagerie vocale de FREE, c'est le 666.
Et quant au boss, le milliardaire Xavier Niel, voir SVP : https://twitter.com/anatolium/status/13 ... 6261718017
C'est un truc d'oligarque, on ne peut pas comprendre.

Voir aussi : https://www.huffingtonpost.fr/entry/xav ... 8ff41ceda5
Et pour rappel, c'est en partie ce Xavier Niel qui nous a refourgué Macron. Là, c'est grave :mrgreen:
Répondre