Formation de 2 jours pole emploi me desinscrit
Formation de 2 jours pole emploi me desinscrit
Bonjour
J ai effectué un stage type formation a un metier que je ne connaissai pas en vue d un cdi.
Pole emploi m a demandé de faire remplir un document par l employeur 8 jours avant de commencer.
J ai effectué ces 2 jours le 4 et 5 fevrier. Lors de mon actuzlisation j ai donne en plus des mes heures travaillees mes 2 journees de formation.
Debut mars je recois un courrier me demandant de remplir un formulaire pour la formation effectuee avec le cachet de l'organisme de formation sous peine que je ne sois plus inscrite a pole emploi. Je ne suis pas allee en centre mais chez l employeur !!
Cerise sur le gateau je n'ai pas pu signer mon cdi car la boutique ou je devais travailler a du fermer. (merci castex de tout fermer)
Pas eu de reponse de pole emploi. Je n ainpas ete indemniser. Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre soutien
J ai effectué un stage type formation a un metier que je ne connaissai pas en vue d un cdi.
Pole emploi m a demandé de faire remplir un document par l employeur 8 jours avant de commencer.
J ai effectué ces 2 jours le 4 et 5 fevrier. Lors de mon actuzlisation j ai donne en plus des mes heures travaillees mes 2 journees de formation.
Debut mars je recois un courrier me demandant de remplir un formulaire pour la formation effectuee avec le cachet de l'organisme de formation sous peine que je ne sois plus inscrite a pole emploi. Je ne suis pas allee en centre mais chez l employeur !!
Cerise sur le gateau je n'ai pas pu signer mon cdi car la boutique ou je devais travailler a du fermer. (merci castex de tout fermer)
Pas eu de reponse de pole emploi. Je n ainpas ete indemniser. Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup pour votre soutien
Re: Formation de 2 jours pole emploi me desinscrit
Bonjour
Ces 2 jours c était une PMSMP ?
A ce que je lis ici, il ne fallait pas la déclarer dans votre situation mensuelle.
Allez tout de suite à l agence pole emploi avec votre papier PMSMP pour corriger votre situation mensuelle.
Ces 2 jours c était une PMSMP ?
A ce que je lis ici, il ne fallait pas la déclarer dans votre situation mensuelle.
https://www.capemploi85.com/immersion-e ... du%20stage.Le demandeur d’emploi n’est pas un salarié de la structure d’accueil, il conserve son statut de demandeur. Ce stage ne doit pas être déclaré à l’actualisation Pôle emploi.
Allez tout de suite à l agence pole emploi avec votre papier PMSMP pour corriger votre situation mensuelle.
Oui c'est ça une PMSMP..
La conseillere ne m a rien conseillee a partbtu remplis ça vite fait et débrouilles toi....
"En vue d un recrutement dsur maxi un mois calendaire."
La c'est aussi raté puisque tant que la boutique est fermee sur ordre du gouvernement pas designature de contrat !
Merci beaucoup pour votre reponse je cais de ce pas chez popole
La conseillere ne m a rien conseillee a partbtu remplis ça vite fait et débrouilles toi....
"En vue d un recrutement dsur maxi un mois calendaire."
La c'est aussi raté puisque tant que la boutique est fermee sur ordre du gouvernement pas designature de contrat !
Merci beaucoup pour votre reponse je cais de ce pas chez popole
un nom de métier usurpé. On se demande à quoi ils servent les conseillers. On doit tout deviner, tout savoir.La conseillere ne m a rien conseillee a partbtu remplis ça vite fait et débrouilles toi....
Comme disait une conseillère, lors d une réunion collective : arrêtez de nous envoyer des mails, toutes les questions que vous vous posez trouvent réponses sur le site de pole emploi. Je me retenais de lui dire : ah bon, on vous paie pour vous tourner les pouces. Vous coûtez cher à la société. La ministre du travail devrait savoir cela. Mais je me tais pour ne pas me voir attirer les foudres.
Une PMSMP n'est pas une formation ... le problème vient de la à mon avis.
Le mieux serait de faire corriger tout ça en allant à l'agence parce que la, c'est mal parti.
Le mieux serait de faire corriger tout ça en allant à l'agence parce que la, c'est mal parti.
J'y vais des demain matin a popole. Je vous tiendrai au courant.
A part ca je trouve que c est confu leur pmachin chose. Il parle de formation, de stage, de remuneration de 5€de l heure. N est ce pas fait un peu exprès afin de semer la confusion et se debarasser de quelques chomeurs.
J avoue que lorsque j ai fais ma déclaration je venais de faire 3 nuits de taf... Mais bon devrais marquer ne pas déclarer ou a déclarer.
A part ca je trouve que c est confu leur pmachin chose. Il parle de formation, de stage, de remuneration de 5€de l heure. N est ce pas fait un peu exprès afin de semer la confusion et se debarasser de quelques chomeurs.
J avoue que lorsque j ai fais ma déclaration je venais de faire 3 nuits de taf... Mais bon devrais marquer ne pas déclarer ou a déclarer.
Je me souviens d'un conseiller que j'ai eu du temps de l'anpe qui m'avait dit qu'ils envoyaient parfois des gens chez des "négriers "c'était son termepirouette a écrit :Il parle de formation, de stage, de remuneration de 5€de l heure.
et qu'il n'était pas d'accord avec ça mais c'était une autre époque
Bien sûr que si!faire baisser les chiffres par tous les moyens,PE est une institution malveillante et froidement statistiquepirouette a écrit :N est ce pas fait un peu exprès afin de semer la confusion et se debarasser de quelques chomeurs.
Vu popole. Alors même entre eux ils ne sont oas d accord. Maintenant on me parle de pos oubpoes... Du coup ils ont marques formation et ou stage non abouti.
Ca devrait se regulariser
Ca devrait se regulariser
Ce n est pas plutôtMaintenant on me parle de pos oubpoes... Du coup ils ont marques formation et ou stage non abouti.
POE I : Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle
ou POE C : Préparation opérationnelle à l'emploi collective
Le site de pole emploi est inaccessible à ce jour, mais j ai trouvé ceci ailleurs :
https://les-aides.fr/fiche/bZdiAXxGxfTe ... uelle.html
Qu en est il vraiment ? Qu avez vous signé comme convention ?
Bonsoir à tous.
Je viens vous donner quelques infos.
Ma conseillère a pris le temps de m appeler et bien que je sois formee en gestion du stress, de situation conflictuelle je peux veux dire que j'etais a 2 doigts de perdre mon sang froid !!
Elle m' a même accusee d'être une personne qui faisait des histoires pour rien, qu 'elle etait sure que j' allais aller en agence....! C est monstrueux moi qui me plie a toutes les règles, qui suis super courtoise et qui supporte meme les insultes sans broncher... Je suis lessivée et en colère j en ai le visage tout rouge et je boue intérieurement même si au bout de près de 2h de discution telephonique elle s'est presque excusée. Je dis presque parce que elle n'est pas la seule a travailler 10h par jour a supporter le confinement..
Bref, la situation s est débloquée. Car elle etait toujours bloquee car a l agence il ne fautbplus remplir de papier, ni mettre dans la boîte aux lettres mais scanner et envoyer par mail.... Sauf que ca on se garde bien de vous le dire... Mon dossier n avait jamais été traité.
Moi je suis stupide pour quand on me tens un papier et qu'onnme dit de remplir et mettre dans la boîte aux lettres ben je remplis et je mets dans la boîte aux lettres.
Je ne suis pas suffisamment intelligente pour, en cette periode de covid,commrendre que remplir etbmettre dans la boite aux lettre veut dire scanner et envoyer par mail ou courriel !
Je viens vous donner quelques infos.
Ma conseillère a pris le temps de m appeler et bien que je sois formee en gestion du stress, de situation conflictuelle je peux veux dire que j'etais a 2 doigts de perdre mon sang froid !!
Elle m' a même accusee d'être une personne qui faisait des histoires pour rien, qu 'elle etait sure que j' allais aller en agence....! C est monstrueux moi qui me plie a toutes les règles, qui suis super courtoise et qui supporte meme les insultes sans broncher... Je suis lessivée et en colère j en ai le visage tout rouge et je boue intérieurement même si au bout de près de 2h de discution telephonique elle s'est presque excusée. Je dis presque parce que elle n'est pas la seule a travailler 10h par jour a supporter le confinement..
Bref, la situation s est débloquée. Car elle etait toujours bloquee car a l agence il ne fautbplus remplir de papier, ni mettre dans la boîte aux lettres mais scanner et envoyer par mail.... Sauf que ca on se garde bien de vous le dire... Mon dossier n avait jamais été traité.
Moi je suis stupide pour quand on me tens un papier et qu'onnme dit de remplir et mettre dans la boîte aux lettres ben je remplis et je mets dans la boîte aux lettres.
Je ne suis pas suffisamment intelligente pour, en cette periode de covid,commrendre que remplir etbmettre dans la boite aux lettre veut dire scanner et envoyer par mail ou courriel !
Je comprends votre colère pirouette. A pole emploi, ils ne savent pas ce qu ils font, ils sont incompétents. Rien qu à voir le reportage envoyé spécial hier sur france 2, on peut avoir une idée du bordel qui règne dans cette administration. Le pire dans tout cela, ce sont les conseillers de mauvaise foi et ceux malveillants qui s en fichent de détruire la santé des chômeurs. Cela ne les dérange pas de toucher un salaire en broyant la vie des autres. L éthique ne compte pas, le fric avant tout.
Au bout du compte, c était quoi votre période de 2 jours en entreprise ?
Au bout du compte, c était quoi votre période de 2 jours en entreprise ?
Au bout du compte c etait un semblant de convetion de stage pour exercer un nouvel emploi. Ce doc dont je ne me souviens pas le nom tellement ma conseillere m en a raconté, ce doc c est l employeur qui est allé le chercher a pole emploi. Ca marquait les jours, les heures travaillees et le temps de pause. Il fallait que je le signe et que je le porte a mon po'e emploi 8 jours avant que ces 2 jours d apprentissage du travail ne se fasse.
Le soucis c est que je ne savais pas qu'il fallait que je passe la aussi par ma conseillere (c est vraie que l'on doit tout savoir surtout quand on nenvous repond a cote de la question posee)
Comme ces 2 jours sont déclarés rien ne précisait qu'il ne fallait pas declarer ces journees lors de l'actualisation. D'ou blocage des indemnités etc etc
Le soucis c est que je ne savais pas qu'il fallait que je passe la aussi par ma conseillere (c est vraie que l'on doit tout savoir surtout quand on nenvous repond a cote de la question posee)
Comme ces 2 jours sont déclarés rien ne précisait qu'il ne fallait pas declarer ces journees lors de l'actualisation. D'ou blocage des indemnités etc etc
Et je ne suis meme plus en colere j ai le cerveau broyé. Usée. Avec mon accumulation d heures de nuit car je suis une permittente de l'emploi je suis en plein craquage.
@pirouette : dans ce type de situation, il est possible de demander à changer de conseiller Pôle Emploi.
C'est "la maison qui rend fou" dans "les douze travaux d'Asterix". Ancien mais pourtant toujours d'actualité...