Est ce quelqu'un sur ce forum a eu le bonheur de se voir imposer cette nouvelle prestation du privé par PE:Un emploi stable c’est pour moi ?
Visiblement au vu de la littérature sur le sujet glanée ici et là(alternatives économiques et la cgt chômeurs)ça a l'air d'être encore plus l'horreur qu'avec feu activ emploi.
On voit que les méthodes sont toujours les mêmes forcer imposer sous peine de radiation à adhérer a leur "truc" pour faire baisser les chiffres et assurer du chiffre à ces voyous du privé surtout pour nous faire accepter tout et n'importe quoi,ils sont payés. quand on ils nous retrouvent un taf.
Certains diront que c'est utile à certains ce qui est possible mais les méthodes sont encore plus radicales qu'avant!
J'ai en effet eu ce déplaisir de subir le premier rendez-vous qui est obligatoire sous peine de radiation. La chose vous est d'ailleurs bien répétée plusieurs fois afin que vous ne puissiez pas l'oublier. Je suis encore assez déstabilisée par cette expérience véritablement éprouvante psychologiquement, et pourtant je suis quelqu'un qui a de la bouteille et du caractère. Mais la manière de faire, le ton employé, la méthode, les propos, tout relève de la dégueulasserie la plus dégueulasse ! Le ton se situe entre la menace et l'infantilisation. On vous rappelle bien que ce rendez-vous est obligatoire, que la formation elle ne l'est pas mais quand vous dites que vous ne souhaitez pas en bénéficier et que vous justifiez pourquoi vous ne souhaitez pas, on vous rappelle que vous touchez une allocation chômage. Ca veut dire quoi ce sous-entendu ? Et à la fin on vous explique que vous allez recevoir un mail pour confirmer votre présence. On vous dit bien d'être vigilant et de répondre à ce mail pour éviter une radiation automatique. Je suppose dès à présent que le fait de ne pas accepter cette formation qui n'est pas obligatoire sera malgré tout assimiler à un refus et qu'en cas de second refus sur une formation ou une offre d'emploi, je suis bonne pour la radiation alors même qu'on vous dit bien que cette prestation n'est pas obligatoire. Je suis sortie de cette entretien écoeurée, vraiment écoeurée. Ces méthodes sont à VOMIR ! Ces gens, ceux qui acceptent de faire ces boulots là, qui participent à cette chasse aux pauvres, collaborent à un système dégueulasse ! Absolument dégueulasse !
Ces méthodes sont à VOMIR ! Ces gens, ceux qui acceptent de faire ces boulots là, qui participent à cette chasse aux pauvres, collaborent à un système dégueulasse ! Absolument dégueulasse !
C est pour cela que je ne veux pas travailler à pole emploi. Je ne veux pas participer à cette chasse à courre.
Laurence V a écrit : je suis quelqu'un qui a de la bouteille et du caractère
Vous avez quel âge si ce n'est pas indiscret?je vous demande ça car je me demande si en étant âgé on a moins de malchance de se faire
avoir par ce truc vu qu'ils sont commissionnés sur le retour à l'emploi et qu'à un âge avancé on ne retrouve plus de boulot.
En tous cas votre récit est édifiant et c'est encore pire que ce que je pensais,on appelle du capitalisme de connivence des boites "privées" payées par de l'argent public pour en fait pousser à la radiation (menaces ,infantilisation) et pour embellir les chiffres comme avant chaque élection et comme ils anticipent une huasse du chômage ça fera baisser les chiffres et mettra les gens bien dans la m...ouise,des méthodes de salopards en somme!
Je ne sais pas si'il y a des critères d'âge pour forcer euh inciter à prendre ce genre de prestation,à votre jeune âge vous êtes ,je pense,
plus susceptible d'être recasable(je n'aime pas ce terme)et donc de rapporter de l'argent à ces boîtes rapaces.
Est ce quelqu'un sur ce forum a eu le bonheur de se voir imposer cette nouvelle prestation du privé par PE:Un emploi stable c’est pour moi ?
Visiblement au vu de la littérature sur le sujet glanée ici et là(alternatives économiques et la cgt chômeurs)ça a l'air d'être encore plus l'horreur qu'avec feu activ emploi.
On voit que les méthodes sont toujours les mêmes forcer imposer sous peine de radiation à adhérer a leur "truc" pour faire baisser les chiffres et assurer du chiffre à ces voyous du privé surtout pour nous faire accepter tout et n'importe quoi,ils sont payés. quand on ils nous retrouvent un taf.
Certains diront que c'est utile à certains ce qui est possible mais les méthodes sont encore plus radicales qu'avant!
J'ai en effet eu ce déplaisir de subir le premier rendez-vous qui est obligatoire sous peine de radiation. La chose vous est d'ailleurs bien répétée plusieurs fois afin que vous ne puissiez pas l'oublier. Je suis encore assez déstabilisée par cette expérience véritablement éprouvante psychologiquement, et pourtant je suis quelqu'un qui a de la bouteille et du caractère. Mais la manière de faire, le ton employé, la méthode, les propos, tout relève de la dégueulasserie la plus dégueulasse ! Le ton se situe entre la menace et l'infantilisation. On vous rappelle bien que ce rendez-vous est obligatoire, que la formation elle ne l'est pas mais quand vous dites que vous ne souhaitez pas en bénéficier et que vous justifiez pourquoi vous ne souhaitez pas, on vous rappelle que vous touchez une allocation chômage. Ca veut dire quoi ce sous-entendu ? Et à la fin on vous explique que vous allez recevoir un mail pour confirmer votre présence. On vous dit bien d'être vigilant et de répondre à ce mail pour éviter une radiation automatique. Je suppose dès à présent que le fait de ne pas accepter cette formation qui n'est pas obligatoire sera malgré tout assimiler à un refus et qu'en cas de second refus sur une formation ou une offre d'emploi, je suis bonne pour la radiation alors même qu'on vous dit bien que cette prestation n'est pas obligatoire. Je suis sortie de cette entretien écoeurée, vraiment écoeurée. Ces méthodes sont à VOMIR ! Ces gens, ceux qui acceptent de faire ces boulots là, qui participent à cette chasse aux pauvres, collaborent à un système dégueulasse ! Absolument dégueulasse !
On arrête pas de le dire ici, mais ça vous n'en verrez jamais un mot dans les médias, et même les associations de chômeurs quand elle sont interrogées vont ne parler que de choses bien consensuelles. Menace et infantilisation , les deux mamelles de pole emploi.
Un commentaire sur le blog d'alternatives économiques:
Mais la grosse différence entre le conseiller PE et le "salarié prestataire précaire", c'est que "l'adhésion" ou la "non-adhésion" du chômeur à la prestation impacte directement son gagne-pain, puisque ces organismes externes sont payés "par tête de pipe"... Donc, quel que soit le véritable besoin (ou pas) du chômeur, nul doute que la pression sur ces salariés-là sera tout autre que celle déjà exercée sur les conseillers PE pour prescrire Activ'emploi ... On change de monde. Avant, PE risquait des pénalités financières si ses conseillers n'arrivaient pas à "convaincre" suffisamment de chômeurs à s'engager dans ces prestations "ultra light"... Désormais, c'est le prestataire qui doit lui-même tout faire pour "s'auto-alimenter", drôle de principe... Le chômage est de plus en plus un "marché" pour certains...
katsha a écrit :Un commentaire sur le blog d'alternatives économiques:
Mais la grosse différence entre le conseiller PE et le "salarié prestataire précaire", c'est que "l'adhésion" ou la "non-adhésion" du chômeur à la prestation impacte directement son gagne-pain, puisque ces organismes externes sont payés "par tête de pipe"... Donc, quel que soit le véritable besoin (ou pas) du chômeur, nul doute que la pression sur ces salariés-là sera tout autre que celle déjà exercée sur les conseillers PE pour prescrire Activ'emploi ... On change de monde. Avant, PE risquait des pénalités financières si ses conseillers n'arrivaient pas à "convaincre" suffisamment de chômeurs à s'engager dans ces prestations "ultra light"... Désormais, c'est le prestataire qui doit lui-même tout faire pour "s'auto-alimenter", drôle de principe... Le chômage est de plus en plus un "marché" pour certains...
C'est exactement ça ! Ces boîtes privées sont là pour faire du chiffre, pas pour que les chômeurs retrouvent un job, non, ils sont là pour faire tourner leur boutique en faisant du pognon sur la misère des autres ! Et puis sincèrement la présentation des prestations vendues, c'est à pleurer de rire ! Il s'agit quand même d'un suivi de 3 mois pour vous apprendre à faire un CV, une lettre de motivation et à bien remplir votre espace numérique pôle emploi ! Non mais on croit rêver ! Ou plutôt cauchemarder ! A 40 ans faire un CV et une lettre de motivation je sais faire. Me présenter à un entretien et jouer le jeu attendu (parce que l'entretien d'embauche c'est qu'une pièce de théâtre où chacun joue son rôle) je sais faire aussi ! J'ai pas 3 mois à perdre avec leurs ateliers bidons et j'ai passé l'âge (mais j'aurais 30 ans ce serait pareil) d'être traitée comme un gosse. Il y a la menace qui est insupportable. On est déjà fragilisée par la situation, par la chute de revenu, par l'angoisse du lendemain, mais je crois que le plus difficile à supporter pour moi c'est d'être traitée comme un sous-citoyen ; une espèce de pauvre chose qui ne serait plus douée de réflexion et d'intelligence et à qui il faudrait apprendre la vie, quand il ne s'agit pas carrément de nous rééduquer. C'est INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!
unchti a écrit :
Menace et infantilisation , les deux mamelles de pole emploi.
[/quote]
A trois reprises tout de même elle a lâché le mot radiation !
Le ton était hyper autoritaire. La nana était très sûre d'elle, pleine de morgue. Vraiment j'ai ressenti tout ça comme une agression. Ces méthodes doivent non seulement être dénoncées, mais plus encore elles doivent être condamnées. La question est : comment on fait pour faire condamner ces méthodes ? Un employeur peut être condamné pour harcèlement moral. Mais comment faire avec ces prestataires foireux ? Quel biais juridique utiliser pour les attaquer ?
à bien remplir votre espace numérique pôle emploi !
Cela peut être utilisé comme excuse pour ne pas participer à cette prestation : théoriquement, il suffit d'argumenter que la base de CV de Pôle Emploi
n'est pas convenablement sécurisée, puisque n'importe quel escroc, avec un peu de préparation, peut y avoir accès, ce qui n'est plus à démontrer.
Maintenant, en pratique, avec les radiations arbitraires, autant ne pas lésiner sur sa recherche d'emploi, pour celui qui choisit cette attitude rebelle.
à bien remplir votre espace numérique pôle emploi !
Maintenant, en pratique, avec les radiations arbitraires, autant ne pas lésiner sur sa recherche d'emploi, pour celui qui choisit cette attitude rebelle.
Sans doute, sauf que mon projet perso c'est la création de mon activité en tant que travailleur indépendant. Je travaille à ça en ce moment, à créer mon emploi (j'ai horreur de ce mot en fait), à créer mon activité en micro-entreprise. Je sais ; certains me diront que dans le contexte c'est pure folie. Mais le salariat, je peux plus. J'y arrive plus. Faire la carpette 8h/jour, 5 jours sur 7, j'y arrive plus. Ca me rend malade, physiquement malade. Donc soit je me crée mon activité soit je vais finir par en crever. Je sais que j'aurai de faibles, voire très faibles revenus, mais je préfère ça que de retourner m'employer.