Nouvelle prestation : Un emploi stable c’est pour moi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Nouvelle prestation : Un emploi stable c’est pour moi ?

Message par katsha »

Bonjour

Est ce quelqu'un sur ce forum a eu le bonheur de se voir imposer cette nouvelle prestation du privé par PE:Un emploi stable c’est pour moi ?
Visiblement au vu de la littérature sur le sujet glanée ici et là(alternatives économiques et la cgt chômeurs)ça a l'air d'être encore plus l'horreur qu'avec feu activ emploi.

On voit que les méthodes sont toujours les mêmes forcer imposer sous peine de radiation à adhérer a leur "truc" pour faire baisser les chiffres et assurer du chiffre à ces voyous du privé surtout pour nous faire accepter tout et n'importe quoi,ils sont payés. quand on ils nous retrouvent un taf.

Certains diront que c'est utile à certains ce qui est possible mais les méthodes sont encore plus radicales qu'avant!

Bonne lecture pour ceux que ça intéresse:

https://chomeurs-precaires-cgt.fr/pole- ... -echapper/
https://blogs.alternatives-economiques. ... imposition
Chris64

Re: nouvelle prestation

Message par Chris64 »

katsha a écrit :Bonjour

Est ce quelqu'un sur ce forum a eu le bonheur de se voir imposer cette nouvelle prestation du privé par PE:Un emploi stable c’est pour moi ?
Bonjour,
Quand vous dites "imposer" c'est votre conseiller qui vous l'a envoyé personnellement ou c'est un mail (genre mail "mailing" de PE) ?

katsha a écrit : Visiblement au vu de la littérature sur le sujet glanée ici et là(alternatives économiques et la cgt chômeurs)ça a l'air d'être encore plus l'horreur qu'avec feu activ emploi.

On voit que les méthodes sont toujours les mêmes forcer imposer sous peine de radiation à adhérer a leur "truc" pour faire baisser les chiffres et assurer du chiffre à ces voyous du privé surtout pour nous faire accepter tout et n'importe quoi,ils sont payés. quand on ils nous retrouvent un taf.

Certains diront que c'est utile à certains ce qui est possible mais les méthodes sont encore plus radicales qu'avant!

Bonne lecture pour ceux que ça intéresse:

https://chomeurs-precaires-cgt.fr/pole- ... -echapper/
https://blogs.alternatives-economiques. ... imposition
Merci pour ces infos (particulièrement celle de la CGT qui donne les ressources pour refuser.

https://www.actuchomage.org/forum/index ... c#p1130200

sur internet ça aussi : https://clara.pole-emploi.fr/aides/deta ... t-pour-moi
Dernière modification par Chris64 le 01 août 2021, modifié 1 fois.
katsha

Message par katsha »

Chris64 a écrit :c'est votre conseiller qui vous l'a envoyé personnellement ou c'est un mail
Non j'ai juste vu que ça existati et comme j'alterne emploi et chômage je suis potentiellement visé mais je ne souhaite pas leur truc qui doit être
infantilisant si c'est comme activ emploi et à 61 ans dans quelques mois vous pensez bien que j'ai passé l'âge qu'on vienne me dire quoi faire.
Chris64 a écrit :j'aimerai faire supprimer mes coordonnées mail et tel du fichier de Pôle emploi
Ca doit être pas facile car mail et tel c'est la bride autour du cou et ils nous tiennent en laisse ainsi,je crois que cette prestation se fait en ligne
si j'ai bien compris mais qui nous oblige à avoir un ordi et une connexion internet?
Chris64

Message par Chris64 »

katsha a écrit :... à 61 ans dans quelques mois vous pensez bien que j'ai passé l'âge qu'on vienne me dire quoi faire.
On est dans la même situation. J'ai déjà 61 ans et à sept mois de mes 62 et de la libération par la retraite. Je n'ai pas envie non plus que l'on vienne me dire ou me faire faire ce que je juge inutile, d'autant que je prends ma retraite dans 7 mois. Je souhaite "passer entre les gouttes" ...

A ce propos, PE devrait m'envoyer d'ici peu un courrier me disant que j'ai droit à la retrait à taux plein à 62 ans (avec les enfants, cela dépassera les 180 trimestres, j'ai travaillé pendant les vacances à 16, 17 puis ensuite à partir de 18 ans malheureusement avec des périodes de chômage, n'est-ce pas !! 8) ). Est-ce a été le cas pour ceux également à l'approche de la retraite ?
katsha a écrit :Ca doit être pas facile car mail et tel c'est la bride autour du cou et ils nous tiennent en laisse ainsi,je crois que cette prestation se fait en ligne
si j'ai bien compris mais qui nous oblige à avoir un ordi et une connexion internet?
Quelqu'un (zorro peut-être) avait donné la procédure sur le forum mais j'ai bien compris qu'ensuite on a toutes les chances de se faire convoquer par son conseiller. Ce que je souhaite à tout prix éviter. Depuis début 2019, je n'ai plus eu aucun contact avec un conseiller (qui a encore d'ailleurs changé deux fois depuis) et s'il (elle) m'oublie jusqu'à fin septembre, ce serait mon vœu le plus pieux.

Chris
katsha

Message par katsha »

Chris64 a écrit :à sept mois de mes 62 et de la libération par la retraite
Eh bien honnêtement j'aimerais bien être dans la même situation que vous,moi c'est beaucoup plus loin la retraite

A mon humble avis vous n'avez absolument aucun souci à vous faire ,en général à 6 mois de la retraite voire 1 an ils vous laissent tranquille,que voulez qu'ils fassent?vous imposer une presta serait ridicule et un contrôle serait particulièrement vicieux et dégeulasse mais ça n'arrivera pas j'en suis sûr :)

Vous faire petite en priant ne pas être convoquée et même dans ce cas que voulez qu'ils vous imposent ?

Sachez que si vous êtes à l'ASS jusqu'au moment de la retraite vous échappez à la décote de 10% sur la compléméntaire.
Perso il me manque encore des trimestres mais si tout va bien je les aurais au moment de la retraite.
Chris64

Message par Chris64 »

katsha a écrit :
Chris64 a écrit :à sept mois de mes 62 et de la libération par la retraite
Eh bien honnêtement j'aimerais bien être dans la même situation que vous,moi c'est beaucoup plus loin la retraite

A mon humble avis vous n'avez absolument aucun souci à vous faire ,en général à 6 mois de la retraite voire 1 an ils vous laissent tranquille,que voulez qu'ils fassent?vous imposer une presta serait ridicule et un contrôle serait particulièrement vicieux et dégeulasse mais ça n'arrivera pas j'en suis sûr :)

Vous faire petite en priant ne pas être convoquée et même dans ce cas que voulez qu'ils vous imposent ?

Sachez que si vous êtes à l'ASS jusqu'au moment de la retraite vous échappez à la décote de 10% sur la compléméntaire.
Perso il me manque encore des trimestres mais si tout va bien je les aurais au moment de la retraite.
Merci pour l'info sur la complémentaire que j'ai déjà eu ici et que je garde bien précieusement pour la faire appliquer par ma complémentaire pour éviter la décote de 10%. Je vais pas dépasser le smic de beaucoup mais ce serait tellement mieux que l'ASS, n'est-ce pas et comme, si j'ai bien compris, j'ai une retraite à taux plein, je pourrai encore faire des petits boulots sans subir de réduction de ma retraite. Qui confirme ?

J'en suis à la partie de contrôle de ma carrière et ils ont oublié trois trimestres dont un est sur le relevé de la complémentaire !. J'attends la réponse car les deux autres sont à l'étranger et je crois que je vais m'assoir dessus vu que c'était en "expat".

Quant au contrôle, je ne suis pas sûre que je suis tranquille puisque c'est arrivé à quelqu'un sur le forum au sortir du confinement et 4 mois 1/2 de la retraite à 65 ans !!
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Alors, je prends mes précautions (recherche active (j'ai eu un entretien ce matin où j'ai bien compris avoir dépassé l'âge !!) et pas de vagues.

Alors, les prestations PE (privées) et qui ne servent à rien qu'à engraisser les boites privés, je m'en passe aussi.

Chris
SandrineA

Message par SandrineA »

J'attends la réponse car les deux autres sont à l'étranger et je crois que je vais m'assoir dessus vu que c'était en "expat
".

@Chris : ce que je lis sur pleine vie du mois d avril 2021 :
Ecrivez à votre caisse en lui précisant votre numéro d identifiant étranger, grâce à une copie de votre numéro d immatriculation ou d un bulletin de paie. C est elle qui se chargera de contacter la caisse étrangère afin d actualiser, si nécessaire, le nombre de trimestres de votre relevé de carrière.
Chris64

Message par Chris64 »

SandrineA a écrit :
J'attends la réponse car les deux autres sont à l'étranger et je crois que je vais m'assoir dessus vu que c'était en "expat
".

@Chris : ce que je lis sur pleine vie du mois d avril 2021 :
Ecrivez à votre caisse en lui précisant votre numéro d identifiant étranger, grâce à une copie de votre numéro d immatriculation ou d un bulletin de paie. C est elle qui se chargera de contacter la caisse étrangère afin d actualiser, si nécessaire, le nombre de trimestres de votre relevé de carrière.
Merci Sandrine pour cette info.
J'ai écrit à la CARSAT (ou exactement fait le contrôle du relevé de carrière) et envoyé mon contrat de travail et le certificat de travail (l'un était en Grèce et l'autre en Tunisie et j'ai eu droit au chômage expat en rentrant, c'était en 1983 et 1984 pour le grand club de vacances 8) ). Je n'ai pas retrouvé mes feuilles de paie. Mon mari, que j'ai rencontré dans le 2e village, n'a pas eu cette saison reconnue par la CARSAT mais certaines des précédentes qu'il a fait avec contrats français et pas uniquement en France. :roll: Je verrai. Je vous tiendrai au courant si ça intéresse.

Par contre, bizarrement, un cdd de 6 mois en 1993 en France est reconnu par la complémentaire mais par la CARSAT. Je leur ai envoyé également.

Chris
Zorro22

Message par Zorro22 »

@katsha : Merci pour les liens. Le contenu est édifiant. Notamment cet extrait du site de la CGT :
Pour ce faire, Pôle emploi leur donne des listes de salariés privés d’emploi à contacter, avec leurs coordonnées personnelles (téléphone et adresse mél). Bonjour la confidentialité. Quelle garantie que les boîtes privées n’utiliseront pas ces données pour autre chose, comme on peut le constater ailleurs ?
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec l'analyse, certes utile, mais à la louche, de la CGT :
l'article R.5312-43 du Code du travail stipule notamment :
<< Les catégories de destinataires de tout ou partie des données à caractère personnel incluses dans le système d'information
sont : [...]
b) Les partenaires, organismes ou établissements liés à Pôle emploi par une convention ; [...]
e) Les organismes de formation ; >>
Raison de plus pour ne pas donner ses données personnelles à Pôle Emploi.

Le fait est que le RGPD peut être détricoté par des lois spécifiques comme celle-ci. Par exemple, l'Espagne, afin de protéger son industrie du spam
(pardon, "marketing électronique", je voulais dire, bien sûr), a ainsi voté des lois détricotant une partie du RGPD en Espagne.
Ici, cet article du Code du travail étant explicite, il aura le dessus sur le RGPD.
Donc Pôle Emploi a le droit de transmettre nom, email, CV, etc., du demandeur d'emploi à l'organisme de formation.

Ceci étant dit, le demandeur d'emploi est libre d'écrire à l'organisme de formation pour demander l'effacement de ses données personnelles. Là, c'est légal,
et l'organisme doit s'y conformer. Sinon, une plainte à la CNIL est possible après un mois.

Par contre, l'inscription forcée à la prestation, là, je ne sais pas. Par défaut, cela ne semble pas légal.
katsha

Message par katsha »

Zorro22 a écrit :Le contenu est édifiant. Notamment cet extrait du site de la CGT
C'est édifiant et c'est un euphémisme,ça m'a foutu le bourdon tout ça heureusement qu'il fait beau et que ça sent le printemps avec les oiseaux et les arbres en fleurs :)
Zorro22 a écrit :Par contre, l'inscription forcée à la prestation, là, je ne sais pas. Par défaut, cela ne semble pas légal
Je pense que PE s'assoit sur la légalité dans ces cas là,la pression est forte pour faire rentrer les DE dans les cases en l'occurence
celle de la dernière prestation à faire obligatoirement,et puis le soir après 20h ou le samedi matin on a peut être autre chose à faire non?
katsha

Message par katsha »

Et je pense qu'il serait bon d'avoir l'avis de Paulactu sur la question,mais à mon avis elle doit être très occupée avec la situation actuelle.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 :
ǝʇǝʇ ɐl ɹns ǝɥɔɹɐɯ uo
¡ ɥɐ ɥ∀
willemijns

Message par willemijns »

Je ne sais pas si marquer mot pour mot le motif cité par la CGT pour refuser est à faire mais bon..
willemijns

Message par willemijns »

Perso j'auraismis "je suis pas intéréssé" et si cela va plus loin on peut sortir les motifscité par la CGT.
unchti

Re: Nouvelle prestation : Un emploi stable c’est pour moi ?

Message par unchti »

Moi je propose un nouveau titre pour la prestation la prochaine fois qu'ils doivent changer " Des sousous pour nos copains" , c'est transparent et direct.
Répondre